Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Cependant, chose intéressante depuis 2 jours : je me suis créé une machine virtuelle Ubuntu sous VirtualBox et le fichier .vdi génère logiquement une nouvelle sauvegarde de Time Machine à chaque fois que je me connecte sur la VM, que je travaille dessus et donc que je modifie ce .vdi

Jusque là c'est normal, mais j'ai comme l'impression que la sauvegarde n'est pas incrémentale et que le .vdi est sauvegardé dans son intégralité à chaque fois : 4Go environ actuellement... Pas très intéressant :heu:

J'attends la fin de la sauvegarde TM, je BackupLoupe tout ce p'tit monde et je reviens aux nouvelles !
C'est bien ce que je redoutais, le fichier .vdi est intégralement re-sauvergadé... xGo + xGo + xGo... ça va faire beaucoup à la longue :hein:

Avez-vous le même comportement sur la sauvegarde de vos VM sur Time Machine ?
Il va sûrement falloir que je l'exclue de la sauvegarde TM :(
 
une machine virtuelle Ubuntu sous VirtualBox et le fichier .vdi génère logiquement une nouvelle sauvegarde de Time Machine à chaque fois que je me connecte sur la VM, que je travaille dessus et donc que je modifie ce .vdi

Jusque là c'est normal, mais j'ai comme l'impression que la sauvegarde n'est pas incrémentale et que le .vdi est sauvegardé dans son intégralité à chaque fois : 4Go environ actuellement... Pas très intéressant :heu:
Habituellement, on place les machines virtuelles dans les Exclusions des Préf Système de TM pour éviter ces sauvegardes intégrales de 4 Go à chaque modification du vdi.
 
Message reçu, c'est tout à fait logique
 
plus tu as de place sur le disque de sauvegarde, plus tu peux conserver d'anciennes versions de tes fichiers. Du moins je l'espère :D

En ce qui me concerne, TM ne remplacera sans doute pas pas CCC (ou SuperDuper, dans mon cas
;)), c'est en plus.


En ce qui me concerne, TM ne remplacera sans doute pas pas CCC (ou SuperDuper, dans mon cas ;)), c'est en plus.[/QUOTE]

Bonjour
Nouveau sur iMac j'ai récupéré toutes mes anciennes données du PowerMac G5.
Aujourd'hui j'ai fait une sauvegarde sur Disc externe Lacie 1T avec Time Machine (2h)
Puis, pour davantage de sécurité, j'ai fait une 2ème sauvegarde sur disc externe Samsung 1T avec CCC. Le but dans ce cas était d'avoir un disc ext rebootable.

Dans les deux disques j'ai copié la totalité de mon HD de iMac.

- Ai-je raison ou tort de faire ainsi ?
- La sauvegarde avec CCC ne m'a pas signalé "le volume sera démarrable" je ne sais pas pourquoi ? Est-ce que CCC ne le fait pas dans certains cas ? par exemple si on y met aussi des données ? Comment savoir si le reboot fonctionnerait en cas de nécessité ?
Si c'est OK, je débranche le Samsung et je laisse Lacie tourner avec time machine

Dites-moi si là, je suis bon ? Merci
 
Ce que tu as fait m'apparait bien, à savoir :

1) une sauvegarde TM (n'oublie pas de brancher régulièrement ton disque dur TM sur ton iMac, voire de le laisser allumé dès que tu allumes ton Mac, c'est l'intérêt de TM),

2) suive d'un clone.
Pour vérifier que ton clone est bootable, au choix Préférences système / démarrage et là tu indiques ton clone comme disque de démarrage et tu redémarres. Ou alors tu redémarres avec la touche alt enfoncée ce que te permet de choisir le volume sur lequel tu veux démarrer.
 
- La sauvegarde avec CCC ne m'a pas signalé "le volume sera démarrable" je ne sais pas pourquoi ?
Les dernières versions de CCC ne l'indiquent plus :
ou tu clones aussi le Système et ce sera bootable (cf les Préf Système de Démarrage),
ou tu ne clones que des dossiers perso et cela ne pourra pas être bootable.

Mr Bombich s'en explique quelque part sur son site. :zen:
 
Bonsoir tout le monde ! Alors voilà : Je reçois mon MBP (qui sera mon premier mac :) ) dans quelques jours et je commence à m'intéresser à Time Machine.

J'ai 4 questions assez simples :

- Time Machine sauvegarde par défaut l'ensemble des fichiers. Ok. Mais est-ce qu'il fait carrément un clone de son disque dur (Donc réutilisable pour booter par exemple) ?

- Quelle gueule ont les fichiers sur le DDE ? C'est exploitable en l'explorant de manière "classique" ? Il s'agit d'un simple dossier "Time Machine" avec l'ensemble des fichiers en partant de la racine ?

- Dans quelle mesure est géré le versioning ?

- Est-ce que le DDE sur lequel sont effectuées les sauvegardes Time Machine reste utilisable normalement en parallèle ?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'aider ! :zen:
 
Bonjour,

Tu n'as pas cherché beaucoup :
- le b-a-ba de Time Machine = http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR
- il y a un sujet consacré à http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html


La partition TM n'est pas bootable.
On y accède par l'espace intergalactique, et on évite d'y mettre les pattes via le Finder.
Les Versions ne sont pas sauvegardées : seules sont copiées les versions verrouillées ou enregistrées.
Dans un même disque externe, il est déconseillé de mettre une partition "active" à côté de celle de TM (en particulier, pas de clone !) : TM exige d'avoir le port du DDE à elle toute seule (et si on veut utiiser l'autre partition de façon intensive, il vaut désactiver TM pendant ce temps-là).
 
Merci ! Désolé pour ma mauvaise recherche :siffle:

Par contre j'avais lu sur le site d'Apple qu'une Time Capsule pouvait rester utilisable comme un DDE classique en plus de sa synchro avec Time Machine ?
 
Time Machine écrit une image-disque .sparsebundle dans la Capsule pour y faire ses sauvegardes : tout ce qui reste à côté de l'image-disque peut être utilisé à autre chose, oui.
 
Avec l'onglet Restaurer d'Utilitaire de Disque, c'est simple.


Toujours en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID,
ce ne sera pas mal,
à la condition de désactiver TM dans ta partition Lion.

Je déterre ce post car j'ai encore une question François.
Je viens d'acheter un DDE LaCie Rugged de 500Go.
Il me sert actuellement pour TM.
J'aimerais partitionner ce disque en deux partitions, une de 300GO pour TM et l'autre de 200Go pour faire un clone de mon SSD (de 256Go).
J'ai bien compris que TM n'aime pas partager son disque mais si j'ai bien tout compris il me suffit de désactiver TM quand je créé le clone puis de le faire chaque fois que je mettrais le clone à jour ?
Le reste du temps, je laisse TM en auto se démerdé de tout.
J'ai bon ?
 
Je viens d'acheter un DDE LaCie Rugged de 500Go.
Il me sert actuellement pour TM.
J'aimerais partitionner ce disque en deux partitions, une de 300GO pour TM et l'autre de 200Go pour faire un clone de mon SSD (de 256Go).
J'ai bien compris que TM n'aime pas partager son disque mais si j'ai bien tout compris il me suffit de désactiver TM quand je créé le clone puis de le faire chaque fois que je mettrais le clone à jour ?
Le reste du temps, je laisse TM en auto se démerdé de tout.
J'ai bon ?
Presque… :)

C'est le port que TM n'aime pas partager avec un logiciel de clonage (= la prise de sortie du Mac).
Chez moi, TM est désactivée quand je lance mon clone sur mon seul port Fire-Wire.

La partition TM doit faire 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder,
celle du clone doit faire un poil de plus que la taille des données à sauvegarder
= la taille du Mac n'est pas importante en elle-même.

Quand ton DDE grillera (et ça arrivera forcément un jour), tu perdras tes deux sauvegardes
= en gros, je ne partitionnerais pas l'actuel DDE : j'économiserais pour en acheter un autre pour le clone. :zen:
 
Presque… :)

C'est le port que TM n'aime pas partager avec un logiciel de clonage (= la prise de sortie du Mac).
Chez moi, TM est désactivée quand je lance mon clone sur mon seul port Fire-Wire.

La partition TM doit faire 1,5 à 3 fois la taille des données à sauvegarder,
celle du clone doit faire un poil de plus que la taille des données à sauvegarder
= la taille du Mac n'est pas importante en elle-même.

Quand ton DDE grillera (et ça arrivera forcément un jour), tu perdras tes deux sauvegardes
= en gros, je ne partitionnerais pas l'actuel DDE : j'économiserais pour en acheter un autre pour le clone. :zen:

Ça confirme ce que je pensais, et c'est ce que je voulais faire, désactiver TM lorsque j'aurai lancer CCC.
Mais conseil retenu, j'ai créé un clone sur mon ancien disque de sauvegarde qui est le HDD d'origine du Mac.
Merci François ;)
 
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème.

je suis sous Lion à jour.

j'ai une time capsule branchée en ethernet sur mon iMac, elle sert de réseau Wifi pour le Mac Book de ma femme et pour mes invités.

Le wifi et internet fonctionne bien de partout par contre on me dis que la time capsule n'est pas configurée alors qu'avant elle faisait les sauvegardes sans problème.

De plus le voyant est au vert, je ne comprends pas ce qu'il se passe car quand je veux la configurer elle ne s'affiche pas dans les onglets de configurations.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance.
 
Bonjour,

Tu as autorisé le Partage de fichiers dans les Préférences Système de ton Lion ?

Tu as essayé de débrancher l'Ethernet pour paramétrer la Capsule en Airport ?
 
Bonjour,

Je suis sur OS X Lion.

Dans l'optique de remplacer mon Imac, j'ai fait une sauvegarde de tout le système avec Time Machine.

Lorsque j'aurai mon nouvel Imac, il suffira d'utiliser l'appli de migration et de pointer sur Time machine pour récupérer toutes mes données?

Les applis achetés sur le Mac App store fonctionneront toujours ?

:zen: pour votre aide
 
Lorsque j'aurai mon nouvel Imac, il suffira d'utiliser l'appli de migration et de pointer sur Time machine pour récupérer toutes mes données?

Les applis achetés sur le Mac App store fonctionneront toujours ?
Pour pinailler : ce n'est pas l'application Assistant de Migration qui est enfouie dans ton dossier Utilitaires,

mais ce qu'on appelle improprement l'Assistant de Migration du processus de fin d'installation :
il s'appelle en fait l'Assistant de Réglages,
et présente les mêmes fenêtres à l'écran que l'Assistant de Migration
mais survient à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? qui s'affiche au premier démarrage d'un nouveau Mac ou d'un nouveau Système.


Il te restaurera normalement sans problème et en une fois toutes tes données et applications personnelles.
 
Aucun souci,

d'autant que les applis du MAS peuvent être retéléchargées par son propriétaire autant de fois qu'il en a envie, pourvu qu'il se souvienne de son identifiant iTunesStore. ;)