Je pensais à des forums, et pas à un post =
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/
http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/
mais je pensais aussi à un problème avec le HFS+.
Bah, tu reformates la partition.si la partition apparait en lecture seule c'est parce que le disque a été débranché à chaud, maintenant pour récupérer le tout ...
Bah, tu reformates la partition.
Bonsoir,
J'ai un petit problème avec TM. Jusqu'à maintenant je faisais mes sauvegardes TM quand j'en avais envie, une fois par semaine, une fois par mois. J'utilise un DD externe raccordé à mon MBP. Le problème : La durée de sauvegarde est devenue d'une extrême lenteur et commence en Mo voir en Ko. C'est pas dramatique puisque mon ordinateur continue de fonctionner parfaitement bien, j’aimerai quand même trouver une solution à ce problème.
Merci
Bonjour,
Je vois deux possibilités simples :
- ou le branchement : tu as mis un hub, multiplié les périphériques, chaîné, …
- ou l'intervalle entre deux de tes sauvegardes : la norme est de ne pas dépasser dix jours d'activité du Mac sans faire une nouvelle sauvegarde.
Après, tu peux désactiver un anti-virus pointé sur ton disque externe, réindexer Spotlight, Vérifier les Disques, etc.
As-tu essayé autre chose que d'exclure l'anti-virus ?Tiens j'ai à peu prêt le même problème depuis peu.
La sauvegarde journalière (voir deux 2x/jour) est vraiment très longue.
J'ai exclu le contrôle du disque réseau (NAS Synology) dans les préférences de Sophos mais cela ne change rien.
C'est assez incompréhensible car quand je regarde en détail tout est OK mais la copie est très longue (style 1Ko/s suivant les fichiers !!)
J'ai l'impression que TM, sur les vieilles et grosses sauvegarde, rame de plus en plus ...
As-tu essayé autre chose que d'exclure l'anti-virus ?
Regarder en détail, c'est lire les historiques de la Console (en cherchant le mot backupd dans les Chaînes correspondantes).
Tu n'as pas installé de logiciel de virtualisation récemment ?oui oui autant pour moi j'ai également rechercher des infos à ce niveau là.
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,A moins que quelqu'un ait une meilleure solution, j'ai pensé à ceci :
2 disques ayant exactement le même nom : en fonction que l'un ou l'autre est branché, le backup se ferait automatiquement, sans avoir à aller choisir un autre disque dans la config, ce qui est ennuyant.
Qqn a t-il déjà essayé cette solution?
Tu n'as pas installé de logiciel de virtualisation récemment ?
As-tu mis ce dossier dans les exclusions ?Non pas récemment mais depuis le début j'utilise des VMWare (Windows de temps en temps) ...
As-tu mis ce dossier dans les exclusions ?
Sinon, à chaque fois que tu vas dans Windows, TM va sauvegarder ce dossier complet, taille 20 Go environ pour le seul Windows 7.
Que veux-tu dire par "recharger" ?Je pense donc qu'il faut que je recharge TM. Je l'ai fait à partir d'une sauvegarde, mais j'ai un paquet ouvert, dont je ne sais pas quoi faire.