Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Il suffira de restaurer le contenu de la sauvegarde de ton ancien MAC sur ton nouveau MAC, pour retrouver, sur ton nouveau MAC, exactement la même chose que sur ton ancien.

Comme si tu n'avais changé que le matériel : tu auras une illusion parfaite, à l’icône au même endroit près ! Bluffant non ? Même les programmes seront transférés si tu ne les a pas exclus (à partir du menu options de Time Machine)

Par contre, selon que tu as beaucoup de données ou pas, cela peut prendre de 30 minutes (pour quelques Go) minutes à 24 heures voir plus (1-2 To ou plus)

C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux être en câble Ethernet quand tu restaures ou que tu fais de grosses sauvegardes : cela fait gagner énormément de temps !

Bon courage.
 
Bonjour,

Je viens de commencer une sauvegarde time machine de 370 GB et il me dit que cela va mettre 22H en usb 2.0. Est ce que ces calculs sont fantaisistes? Car je ne peux laisser la machine 22H, j'en ai besoin dans 12-13H... Cordialement.
 
Les données sont en général assez vraies surtout aux vues de la quantité de données que tu indiques (voir mon post juste au dessus).

La raison est qu'il y a beaucoup de petits fichiers qui sont plus longs à écrire qu'un seul gros.

Rien ne t'empêche de l’arrêter au bout de 12 heures (menu "Arrêter la sauvegarde" ou sur la petite croix à droite de l'état d'avancement dans les préférences de Time Machine ou carrément en éteignant l'ordi cela ne pose AUCUN soucis)

Time Machine sait reprendre une sauvegarde déjà commencée, d'ailleurs quand tu rebrancheras le disque de backup au bout d'un certain temps elle reprendra toute seule. Tu peux ainsi constituer ta sauvegarde en 10 fois si tu n'as pas le choix.
 
Dernière édition:
Je viens de commencer une sauvegarde time machine de 370 GB et il me dit que cela va mettre 22H en usb 2.0. Est ce que ces calculs sont fantaisistes? Car je ne peux laisser la machine 22H, j'en ai besoin dans 12-13H... Cordialement.

La 1e sauvegarde peut être longue, très longue et la durée dépend évidemment du volume de données à sauvegarder. Mais la 1e fois, c'est tjs plus long. Et l'USB n'arrange rien ;)
 
Il suffira de restaurer le contenu de la sauvegarde de ton ancien MAC sur ton nouveau MAC, pour retrouver, sur ton nouveau MAC, exactement la même chose que sur ton ancien.

Comme si tu n'avais changé que le matériel : tu auras une illusion parfaite, à l’icône au même endroit près ! Bluffant non ? Même les programmes seront transférés si tu ne les a pas exclus (à partir du menu options de Time Machine)

Par contre, selon que tu as beaucoup de données ou pas, cela peut prendre de 30 minutes (pour quelques Go) minutes à 24 heures voir plus (1-2 To ou plus)

C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux être en câble Ethernet quand tu restaures ou que tu fais de grosses sauvegardes : cela fait gagner énormément de temps !

Bon courage.

Non il faudra le faire en manuel car une sauvegarde TM sur SL ne sera pas reconnue par Lion.
Déjà qu'une sauvegarde Lion 10.7.3 n'est pas reconnue par une 10.7.4 :(
 
Non il faudra le faire en manuel car une sauvegarde TM sur SL ne sera pas reconnue par Lion.


Ben si. c'est comme ça que j'ai récupéré mes données lors de mon passage a Lion.


et pour répondre plus haut on peut très bien travailler tout en laissant TM sauvegarder.
 
Ben si. c'est comme ça que j'ai récupéré mes données lors de mon passage a Lion.


et pour répondre plus haut on peut très bien travailler tout en laissant TM sauvegarder.
Oui tu peux récupérer les donnes mais pas faire une restauration totale.
Après une clan installation de Lion j'ai pas pu faire une restauration avec TM car la version n'était pas la même (10.7.2 installé et TM en 10.7.1) et j'ai donc rapatrier les données seules, ou un truc du genre, j'espère m'être bien expliqué.
 
Salut

j'ai un peu du mal à saisir le principe de time machine...j'ai un "vieil" imac sous snow leopard, je viens de faire une sauvegarde, fichier .backup sur un disque dur externe.

Concrètement, si demain j'achète un nouveau mac sous Lion, ce backup va t-il être utilisable ?

Que vais-je pouvoir récupérer ?

Par exemple, j'ai une session windows sous Parallel desktop, est-ce que je la récupère sur le nouveau mac ?

merci !
Salut,

Le backup 10.6 est utilisable par Lion : on peut même poursuivre ses sauvegardes Lion à la suite des 10.6.

On peut normalement y récupérer ce qu'on veut.
Avec le bouton Restaurer de l'espace intergalactique, avec l'application Assistant de Migration, ou à la première connexion avec l'Assistant de Réglages.

La machine virtuelle Windows sera récupérable si tu 'las sauvegardée.
On exclut souvent Parallels Desktop parce que TM sauvegarde la machine virtuelle en entier à chacune de ses petites modifications.
Bref, je passerais plutôt par un clone, ou par le mode Target.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

Bonjour,

Je viens de commencer une sauvegarde time machine de 370 GB et il me dit que cela va mettre 22H en usb 2.0. Est ce que ces calculs sont fantaisistes?
Bonjour,

On compte 80 Go à l'heure en FW 800, 40 en FW400, 20 en Ethernet, 10 en USB2.

Ton calcul donne du 17 Go à l'heure : c'est pas mal.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

Non il faudra le faire en manuel car une sauvegarde TM sur SL ne sera pas reconnue par Lion.
Déjà qu'une sauvegarde Lion 10.7.3 n'est pas reconnue par une 10.7.4 :(
Oh ! :eek:
 
Quoi?
J'ai dit une connerie ? :eek:
 
Peut-être pas,

mais tu ne t'es pas vraiment bien expliqué,
et tu as (outrageusement ?) généralisé ton expérience. ;)

Bon Ok grand Maître j'm'essplike :D

Je maintien régulièrement une sauvegarde TM fraiche ;)

Quand Lion est arrivé j'ai bien sûr fait la MAJ de l'OS puis dans la foulée une sauvegarde TM.
Quelques mois passèrent et 10.7.2 était passé par là.
Un jour j'ai voulu faire une clean instal' histoire de voir si ça redonnerait un coup de boost au MBP qui ralentissait.
Donc hop, formatage de tout le toutim, installation de Lion mais avec la clé USB du 10.7
Quand le MBP m'a demandé si j'avais une sauvegarde TM j'ai dit "oh ouiiii" et j'ai branché le DDE TM.
Et ben le Mac m'a dit que la version était différente et que je ne pouvait pas faire une recopie totale :confuses:

Donc je n'ai chargé que les documents/musique/vidéo/image et quelques trucs mais pas toute la bibliothèque.


Voilà c'est plus clair ? Enfin j'espère l'avoir été :rose:
 
Et ben le Mac m'a dit que la version était différente et que je ne pouvait pas faire une recopie totale :confused:
Ah, le saligaud ! :mad:

Clé USB foireuse ? Disque TM à réparer ? Autre gag ?
En tout cas, ça n'aurait pas dû se produire,
et ça ne se produit pas, la plupart du temps (faudrait vérifier dans quels cas ça se produit…)

= tu as outrageusement généralisé. :D
 
Ah, le saligaud ! :mad:

Clé USB foireuse ? Disque TM à réparer ? Autre gag ?
En tout cas, ça n'aurait pas dû se produire,
et ça ne se produit pas, la plupart du temps (faudrait vérifier dans quels cas ça se produit…)

= tu as outrageusement généralisé. :D

Pardon Maître je ne le ferais plus :rose:
Mais en tout cas il m'avait bel et bien annoncé que la sauvegarde ne correspondait pas à la version de l'OS :(
 
salut a tous
Mon DD interne de l'Imac est très très lent. J'ai donc effectué des test sous OSX puis avec le Disque de démarrage mais toujours le même problème : il est vraiment "malade" : Réparation logiciel impossible, je doit contacter le SAV pour changement.

Time machine est activé depuis longtemps mais je me pose une question.

Quand j'ai acheté le Mac, il étais sous Snow Léopard puis je suis passé a Lion par la suite.

1-Si je renvois mon mac, il vont remettre quoi sur le Disque? SL ou Lion?
2-Si le SAV remet SL, est ce que la restauration de timemachine me refera passer en Lion?

Merci a tous pour vos conseils afin de ne rien perdre lors de cette manip
 
2-Si le SAV remet SL, est ce que la restauration de timemachine me refera passer en Lion?
Pas vraiment : l'utilitaire de restauration de l'archive TM du DVD SL ne permet de restaurer que les sauvegardes faites sous SL, et normalement bloque dès que des sauvegardes Lion ont été faites à la suite des SL.

Si la sauvegarde TM faite sous Lion est en filaire (et pas en airport), elle permet depuis 10.7.2 de démarrer dessus (= sur une copie de Recovery HD) pour d'abord reformater le disque interne (avec son Utilitaire de Disque) puis restaurer le système Lion et les données perso (avec l'utilitaire inclus dans Recovery HD).


Le problème de TM, comme du clone, me semble être ici que la restauration intégrale risque de restaurer un système bancal (= tel qu'il a été sauvegardé ou cloné)
= il faudra peut-être réinstaller un Lion tout neuf, puis migrer les données de la dernière sauvegarde TM (ou du clone),
ou alors réinstaller Lion au-dessus de la restauration bancale. :hein:
 
Le problème de TM, comme du clone, me semble être ici que la restauration intégrale risque de restaurer un système bancal (= tel qu'il a été sauvegardé ou cloné)
= il faudra peut-être réinstaller un Lion tout neuf, puis migrer les données de la dernière sauvegarde TM (ou du clone)
Je pense qu'il est plus facile de reprendre dossiers et fichiers d'un clone que d'une sauvegarde TM, pour les transférer sur un nouvel OS.
Il ne s'agit bien sûr pas, comme tu le fais justement remarquer, de restaurer l'ancien OS in extenso ;)