Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Tu interromps la sauvegarde en cours, comme tu l'as déjà fait (j'espère, avec le menu de l'icône TM de la barre des menus),
et tu branches ta Capsule en Ethernet

= c'est ce qu'on a toujours conseillé pour effectuer la première longue sauvegarde sur une Capsule : une fois que la première sauvegarde a été lancée en airport, on peut passer en ethernet sans souci.
 
ok merci.
Je venais juste de brancher l'ethernet et de couper le Wifi… j'attendais pour voir une amélioration… mais non.
LOL
Je fais comme tu m'as dis et je tiens au jus !

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h43 ----------

ok merci.
Je venais juste de brancher l'ethernet et de couper le Wifi… j'attendais pour voir une amélioration… mais non.
LOL
Je fais comme tu m'as dis et je tiens au jus !

en fait si : ça va plus vite… mais j'ai toujours 11 Go qui se courent après… :mouais:
 
Pendant que ça court, regarde combien de Go tu as en données dans ton iMac

= il arrive que TM découvre de nouvelles données à sauvegarder au fil de ses calculs.

En tout cas, laisse faire encore un moment en Ethernet.
 
merci.
je crois que je vais laisser en Ethernet toute la nuit : j'ai 329 Go de données à sauvegarder !!!
J'en suis à 42 Go… ce qui fait qu'il me reste 287 Go… soit à 10 Mo/sec = 36 Go / h…… 8h !!

Viel Spass……
 
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'une chose bizarre, c'est que lorsqu'une sauvegarde TM est effectué, j'ai des coupures intempestifs de ma connexion internet.
C'est une sorte de va-et-vient entre connecté et déconnecté qui est apparu vers les 10% de la sauvegarde et qui a disparu quand j'ai arrêté ma sauvegarde (débranché mon DD).

Descriptif :
Connecté en ethernet sur mon macbook late 2008 avec Maverick
FAI : Numéricable

Si quelqu'un a une explication ou une suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Dans ta session, tu affiches le Finder (le Bureau, par exemple), puis tu cliques sur Entrer dans TM dans le menu de TM du Dock ou de la barre des menus

= c'est juste pour afficher le Finder dans l'espace intergalactique (et ne pas y entrer par le biais d'une autre application comme Mail).


merci :up:
 
C'est une sorte de va-et-vient entre connecté et déconnecté qui est apparu vers les 10% de la sauvegarde et qui a disparu quand j'ai arrêté ma sauvegarde (débranché mon DD).

Descriptif :
Connecté en ethernet
C'est peut-être plutôt les branchements des câbles que le fonctionnement de TM qui perturbent ta connexion. :confused:
 
C'est peut-être plutôt les branchements des câbles que le fonctionnement de TM qui perturbent ta connexion. :confused:

Côté TM, il s'agit d'un branchement normal en USB 2.0 depuis mon DD vers mon mac. J'ai que des ports USB de toute façon donc je ne peux pas tester autre chose.

Côté ethernet, ben normal quoi un cable qui marche encore très bien maintenant sans coupure ou micro-coupure.
 
Je ne sais pas, j'émets une hypothèse

= je changerais de câble USB et de port USB, j'éteindrais et débrancherais mon Mac cinq minutes (pour réinitialiser les ports), je virerais un éventuel hub.

À moins que ton DDE ne contienne autre chose que TM, et que cette autre chose n'interfère ??
 
Je ne sais pas, j'émets une hypothèse

= je changerais de câble USB et de port USB, j'éteindrais et débrancherais mon Mac cinq minutes (pour réinitialiser les ports), je virerais un éventuel hub.

À moins que ton DDE ne contienne autre chose que TM, et que cette autre chose n'interfère ??

Alors pour le cable USB, ca devrait être possible mais pour le changement de port USB ce ne l'est plus. A la base j'en ai 2 mais la puissance de mon mac a tellement diminué que je peux en alimenter qu'un seul (même quand il est branché).

Je vais essayer de l'éteindre et de le redémarrer puis je verrais bien. Je n'ai pas de hub donc à voir.

Et sur mon DD, il n'y a que ma TM, rien d'autre donc ce problème ne se pose pas.

Je teste ca et on verra bien.
Merci ;)
 
Alors pour le cable USB, ca devrait être possible mais pour le changement de port USB ce ne l'est plus. A la base j'en ai 2 mais la puissance de mon mac a tellement diminué que je peux en alimenter qu'un seul (même quand il est branché).
Ton Mac a mal vieilli et ne sait plus alimenter qu'un port USB, et ton DDE n'est pas auto-alimenté ?
Là, il faudrait peut-être faire un Apple Hardware Test (avec la touche D au démarrage à froid, éventuellement avec le DVD d'origine n°2 si tu en as un).

Ou c'est depuis Mavericks que tu ne peux plus alimenter qu'un port USB ?
Là, tu pourrais penser à changer de DDE et d'alim.
 
Ton Mac a mal vieilli et ne sait plus alimenter qu'un port USB, et ton DDE n'est pas auto-alimenté ?
Là, il faudrait peut-être faire un Apple Hardware Test (avec la touche D au démarrage à froid, éventuellement avec le DVD d'origine n°2 si tu en as un).

Ou c'est depuis Mavericks que tu ne peux plus alimenter qu'un port USB ?
Là, tu pourrais penser à changer de DDE et d'alim.

Si si, mon DD est bien auto-alimenté. Et mon port USB, ça me faisait le même problème depuis Snow Léopard. Je voudrait bien changer d'alim ou de batterie (oui ma batterie est morte aussi) mais je ne sais même pas si cela changerais donc je préfère pas. Et puis j'ai plus de sous :)

Je vais faire l'Apple Hardware Test pour voir ce que ça me donne.
 
bon, tout s'est bien passé de mon côté pour la 1ère sauvegarde TM par Ethernet.

J'ai fais une clean install de ML, puis j'ai réussi à faire une migration via la TC, mais ça s'est pas fait sans douleurs : j'ai dû m'y reprendre à 3 fois car l'assistant de migration de voyait pas la sauvegarde TM !!

Bref, maintenant, c'est du tout bon ! ;-)
 
Bon, je sens que je vais attendre un brin avant de migrer vers 10.9... C'est comme les nouvelles séries de voitures : il vaut mieux attendre la deuxième ou troisième année de production avant d'acheter, le temps que le constructeur débugge les défauts de jeunesse.
 
sincèrement, en faisant une clean install, il n'y a aucun soucis après !
mon vieil iMac 2009 3GHz Core2Duo avec 8 Go RAM a retrouvé une seconde jeunesse !
Il est aussi rapide que sous SL !!
Impressionnant !
 
Bonjour,

Je voudrais passer un coup de réparation de disque avec utilitaire de disque sur mes sauvegardes de ™ dans ma TC

Pour ça il faudrait que je monte mes sauvegardes. Je ne sais plus ce que ça veut dire ni comment on fait.
Via pref systeme j'ai bloqué ™ qui sauvegardait sur un disque (ronparchita) de la TC (XYZ)
Dans le finder col de gauche, sous MT LION j'ai appareil et dessous mon iMac de ronparchita.
Colonne à droite, j'ai mon DD MTLION, une icône d'un DDE ronparchita avec à coté un tiret surmonté d'un triangle noir et à proximité à droite une petite flèche. Un clic et je vois col à droite iMac de ronparchita.Sparsebundle. 1 clic et je vois une icône de DD avec un cadenas.
Retour à deuxième colonne sous l'icône bleue, j'ai MTLION c'est le DD de mon ordi, l'icône réseau et une icône blanche d'1 DD externe qui s'appelle Time Machine Backups au coté de laquelle il y a le tiret, le triangle et à cote la flèche vers la droite.
Si je clic sur réseau, je vois ma TC (XYZ) Si je clic je vois dans la colonne à droite une fenêtre avec l'icône de ma TC, dessous XYZ et dessous, utilisateur connecté : ronparchita et dessous un bouton "se déconnecter" et dessous, un dossier Ronparchita et un dossier "TC". Dans TC il n'y a rien et dans ronparchita un dossier iMac de ronparchita.sparsebundle et colonne de droite une icône de DD et un cadenas fermé.

Si je vais dans utilitaire de disque, je vois sous la barre colonne de gauche iMac de ronparchita.sparsebundle, si je clique dessus puis à droite sur SOS puis sur réparer le disque j'ai comme message :
Vérifier et réparer le volume «*iMac de Jean-Luc.sparsebundle*»
Échec de la réparation du volume*: Système de fichier non reconnu

Que dois-je faire pour pouvoir passer ce disque de sauvegarde à la réparation d'utilitaire de disque.

D'avance merci
 
Bonsoir ronparchita,

Tu as fait ce qu'il fallait : le sparsebundle doit être présenté comme Démonté en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, c'est la seule précaution que tu n'as pas précisée.

Ce qui m'interpelle, c'est le cadenas : je ne crois pas que ce soit FileVault, et je redoute que ce soit un verrouillage des permissions.

Tu n'as pas chiffré ta sauvegarde ?
Peux-tu lire les permissions dans les Informations du sparsebundle (Cmd+i) ?
Peux-tu monter le sparsebundle (dans Utilitaire de Disque ou avec un double clic) ?
 
Bonsoir ronparchita,

Tu as fait ce qu'il fallait : le sparsebundle doit être présenté comme Démonté en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque, c'est la seule précaution que tu n'as pas précisée.

Ce qui m'interpelle, c'est le cadenas : je ne crois pas que ce soit FileVault, et je redoute que ce soit un verrouillage des permissions.

Tu n'as pas chiffré ta sauvegarde ?
Peux-tu lire les permissions dans les Informations du sparsebundle (Cmd+i) ?
Peux-tu monter le sparsebundle (dans Utilitaire de Disque ou avec un double clic) ?

Je n'ai pas pu te répondre hier, tout allait de travers.
Aujourd'hui, ™ toujours désactivé. Finder, a gauche mon ordi, à droite, réseau, à droite la TC et deux dossier, Ronparchita et TC Rien dans TC, clic sur Ronparchita, connecter entraine à droite iMac-de-ronparchita-sparsebundle. Clic entraine icône sans cadenas. Il faut dire qu'hier j'ai fais cmd+i, j'ai pu lire les infos et que la case verrouillé était cochée. J'ai décoché et ça a retiré le cadenas
Partage et permissions
inconnu, staff et everyone : privilège Lecture et écriture pour chacun

Je n'ai pas chiffré ma sauvegarde

Dans utilitaire de disque déjà ouvert à gauche sous la ligne : le même dossier sparsebundle. Clic dessus, en haut icône bleue "ouvrir" active et en bas je lis Etat d'écriture de l'unité : non monté, lecture seule et au-dessus les deux boutons de droite actif : réparer et vérifier

Double clic sur sparsebundle dans utilitaire de disque ça donne une petite fenêtre qui s'appelle Progression d'utilitaire de disque qui dit "Impossible d'attacher iMac de Ronparchita.sparsebundle". (aucun système de fichier montable) et un bouton OK.

Dans Utilitaire de disque le sparsebundle s'est désélectionné.
Clic dessus : seul le bouton "éjecter" dans la barre d'outil est actif, et en bas, vérifier et réparer grisés et dessous Etat de l'unité : lecture seule

Ou me suis-je égaré, tu as des idées ?
 
Dans utilitaire de disque déjà ouvert à gauche sous la ligne : le même dossier sparsebundle. Clic dessus, en haut icône bleue "ouvrir" active et en bas je lis Etat d'écriture de l'unité : non monté, lecture seule et au-dessus les deux boutons de droite actif : réparer et vérifier
Appuie alors sur le bouton Réparer le Disque, mais SANS faire de double clic sur le sparsebundle.
 
Appuie alors sur le bouton Réparer le Disque, mais SANS faire de double clic sur le sparsebundle.

J'ai rebuté l'iMac, ouvert Utilitaire de disque, sélectionné le sparsebundle et cliqué sur réparer.
3 secondes plus tard, j'avais dans la fenêtre :

Vérifier et réparer le volume «*iMac de Ronparchita.sparsebundle*»
Échec de la réparation du volume*: Système de fichier non reconnu :eek: