Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je récupèrerais les fichiers .emlx dans Maison > Bibliothèque > Mail > V2 > Mailboxes et POP (QuickLook devrait les afficher pour pouvoir les trier)
pour les regrouper dans des dossiers .mbox (à créer pour l'occasion) et les importer dans mon nouveau Mail.
Ou, pour une BAL entière, après avoir déconnecté internet, je passerais par Mail > BAL > Exporter la BAL dans la sauvegarde restaurée, pour réimporter ensuite dans le Mac.

J'ai deux disques externes dont un dans TimeCapsule qui me sert pour ™, l'autre est partitionné, une partition me sert pour une sauvegarde quotidienne avec CCC (donc l'exacte clone de mon HD et l'autre pour tester TriBackup 6 avec stockage dans le style de Time Machine, les fichiers modifiés sont stockés au fur et à mesure sans qu'ils écrasent les précédents. Je cherche une bonne opportunité pour un troisieme disque pour suivre tes conseils. Dans l'attente, j'aimerais bien avoir ton avis. Je viens de faire une verification de mes sauvegardes avec ™, d'abord avec utilitaire de disque puis avec DW laquelle s'est terminée par une réparation du Directory. Ensuite, j'ai fait via ™ une restauration de ma derniere sauvegarde de Yahoo.POP
Je constate que je retrouve exactement le même nombre d'emails que dans deux récupérations précédentes. Comme DW dans son rapport ne m'indique aucune perte ou incident sur un fichier ou un dossier, serait-il sage de considérer que dans mes deux autres INBOX, j'ai tout ?
J'ai un INBOX avec un chiffre sensiblement superieur, mais un nombre important de ces emails ne s'ouvre pas, alors que dans les autres, tout s'ouvre.
Qu'en penses-tu ?

D'avance merci :)
 
Si tu as DW, pense à réparer ton disque interne de temps en temps
(Utilitaire de Disque tous les un à deux mois ou avant chaque mise à jour du système, DW une à deux fois par an ou avant chaque mise à niveau).

Apparemment, tu as récupéré tout ce qui était sain et tu ne peux pas faire mieux. :)
 
une idée comme ça en passant, j'utilise gmail et dans les paramètres de ma boite aux lettres j'ai :

Protocole POP activé pour tous les messages reçus depuis le 14/07/2011

Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)

Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant

Désactiver le protocole POP


pour l'avoir essayé une fois, j'ai re-téléchargé les mails reçus depuis une éternité, peut-être dans yahoo y-a-t'il une équivalence :cool:
 
une idée comme ça en passant, j'utilise gmail et dans les paramètres de ma boite aux lettres j'ai :


Tu es sous Windows ? :D

J'ai Mountain Lion (Lion des rocheuses) et la dernière version de Mail et je n'ai pas les prefs que tu as.
Par contre, j'ai à nouveau des problemes avec ™ ou TC, je ne sais plus :confused:

Deux jours de sauvegardes ™ qui ne sont pas allées à terme. Impossible de vérifier réparer avec Utilitaire de disque comme avec DWarrior. Obligé d'effacer le disque de la TC et relancer la sauvegarde générale (6 heures) avec perte définitive de toutes les versions de fichier modifiés.

Est-ce parce que j'ai demandé 5 restaurations de mes emails ? Pourtant j'avais bien verifié-réparé avant la dernière fois avec UD et DW.

Ces sauvegardes me paraissent bien fragiles….

Des que j'en ai terminé avec un travail en cours, je vais approfondir le sujet de la récupération de fichiers sauvegardés avec Time Backup dans sa version "évolutive".
Et pour éviter de mettre ce qu'il y a sur mon ordi en péril, je vais le faire a partir de mon clone, comme ça, s'il y a un problème, le clone sera immédiatement corrigé au prochain clonage.
 
Par contre, j'ai à nouveau des problemes avec ™ ou TC, je ne sais plus :confused:

Deux jours de sauvegardes ™ qui ne sont pas allées à terme. Impossible de vérifier réparer avec Utilitaire de disque comme avec DWarrior. Obligé d'effacer le disque de la TC et relancer la sauvegarde générale (6 heures) avec perte définitive de toutes les versions de fichier modifiés.
Ça, c'est un problème spécifique à la Capsule (ou tout au moins à la connexion à la Capsule).
 
Ça, c'est un problème spécifique à la Capsule (ou tout au moins à la connexion à la Capsule).

Ma connection est filaire, ça va de l'ordi à ma baie Free via ces boitiers qu'on branche dans les prises électriques, puis de la baie Free à la TC via un câble. Si je suis relié par câbles, deux autres ordis portables sont eux connectés en Wi-Fi à la TC. C'est par cette liaison filaire que je reçois Internet et ça fonctionnait, les autres ordi avaient l'accès aussi à Internet via la TC qui est configurée en mode pont.
La fenêtre qui m'a soudainement informé de l'impossibilité de terminer la tâche de sauvegarde donnait un numero d'erreur mais ne sachant ou aller chercher la signification du code d'une part et pris par d'autres occupations d'autre part, j'ai procrastiné jusqu'à ce matin après une tentative de avortée de reparation avec UD et l'apparition d'une fenêtre et d'un message au ton impératif : sauve qui peut ! effacer le disque et re-sauver.

C'est ennuyeux ce que tu me dis car s'il y a faille, ça risque de se reproduire. Je viens d'aller voir la fenetre ™ dans les pref, espérant trouver un lien sur un rapport enregistré mais je n'ai rien vu.

Est-ce qu'il y a des manip a entreprendre pour voir quel est le maillon faible ? :confused:

Et merci d'avoir attiré mon attention sur ce probleme à venir, :)
 
Voici l'article de synthèse : Time Machine - Troubleshooting C13. " . . . Time Machine must create a new backup for you."
= connexion, alimentation, nom de Partage du Mac, et Capsule qui défaille sont les pistes à explorer.


J'aurais une préférence pour ta connexion CPL : des interférences dans ton réseau électrique qui donneraient des micro-coupures peu gênantes pour ta connexion internet mais fatales pour les sauvegardes TM.

En tout cas, tu vas pouvoir te méfier. :)
 
Voici l'article de synthèse : (…)

En tout cas, tu vas pouvoir te méfier. :)

C'est la première fois que ça me fait ça, je n'avais jamais eu ce problème avant...que je suive les indications d'une personne tres éclairée qui m'avait déconseillé la double conection CPL etWi-Fi ;) .
Je vais donc la remettre, et peut-être que là est la solution. Si malgré cela, ça recommence, je viendrai l'écrire. ;)
 
Tu es sous Windows ? :D
Je l'ai bien mérité :siffle:
En fait je parlais des préférences des b-a-l qui sont sur le serveur google de gmail, je proposais d'aller voir là-bas et de relancer depuis le serveur l'envoi vers mail de tout ce qu'il a de stocké pour toi :cool:
 
Bonjour,

Est-t-il possible de brancher un disque dur à la time capsule et en même temps brancher ce même DD à la freebox de manière à pouvoir transférer les films de la TC sur le DD et de lire du DD avec la freebox player?

Y a-t-il hub particulier à utiliser ou autre?
 
Bonjour,

Est-t-il possible de brancher un disque dur à la time capsule et en même temps brancher ce même DD à la freebox de manière à pouvoir transférer les films de la TC sur le DD et de lire du DD avec la freebox player?

Y a-t-il hub particulier à utiliser ou autre?

En aucun cas, il n'est possible de connecter un disque dur simultanément à deux appareils, qu'il s'agisse de TC, de box, d'ordinateur ou de quoi que ce soit d'autre !

Par contre, la TC étant un disque réseau, il doit être possible d'utiliser le réseau pour transférer des fichiers entre elle et la Freebox
 
J'ai déjà essayé mais ça prends beaucoup de temps pour un fichier volumineux.
Je pensais que le hub pouvait faire office de switch dans ce cas là.
 
J'ai déjà essayé mais ça prends beaucoup de temps pour un fichier volumineux.
Je pensais que le hub pouvait faire office de switch dans ce cas là.

J'imagine qu'il s'agit de films à transférer qui ne vont pas chercher plus que 4 GB à peu près. Les Blu-ray autour de 13-14 GB. Je fais mes transferts de ma seedbox au DD de ma télé (freebox révolution) avec Filezilla, et en général, ça ne prend pas plus que 5 minutes.

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

J'imagine qu'il s'agit de films à transférer qui ne vont pas chercher plus que 4 GB à peu près. Les Blu-ray autour de 13-14 GB. Je fais mes transferts de ma seedbox au DD de ma télé (freebox révolution) avec Filezilla, et en général, ça ne prend pas plus que 5 minutes.

Juste pour info, la signature ne réflète pas ma configuration actuelle : je suis sur iMac Mountain Lion ai un DDE dédié à TM de 1 TO et un autre DDE à des photos/téléchargements/films etc de 1 TO aussi.
Quelqu'un sait comment modifier la signature ? J'ai essayé et ça ne s'efface pas.
 
tableau de bord>modifier votre signature>enregistrer la signature je crois que tu as oublié l'enregistrement ;)
 
Non mais j'imaginais que que c'était comme un disque dur converti en serveur...