Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je tente cela ; le redémarrage est très long.

Je suis sur la page "Choisir un disque de démarrage". J'ai cliqué sur Disque dur OSX, 10.10.5 puis redémarrage et là la roue tourne depuis 10minutes.
 
Dernière édition:
L'ordinateur est bloqué depuis presque 2 heures sur l'écran de démarrage avec la pomme et une barre de chargement bloquée à la moitié...
 
Tout simplement parce que je n'ai rien fait quand je suis passé en mode root.
La manip pour y passer a été fait depuis compte utilisateur (je crois).
Une fois effectuée je n'ai touché à rien.
 
En résumé, tu as activé le compte Root (celui qu'on voit à la fenêtre de connexion aux comptes sous le nom de Autre),
tu ne t'es pas connecté à ce compte, et tu n'y as donc rien fait.
J'ai bien compris ? (pourtant, tu disais que "tu n'arrivais plus à sortir de là")

Ensuite, tu as lancé l'utilitaire de restauration des sauvegardes TM qu'on trouve dans la partition Cmd+R,
et tu as cliqué, ce qui a déclenché le chargement de données par ton Mac puis un redémarrage
= la sauvegarde pouvait être corrompue (donc il faut Vérifier le Disque dessus),
ou ton Mac est devenu bancal (donc il faut Vérifier le Disque et les permissions dessus, et on peut compléter avec un démarrage avec la touche Maj).

À moins que tu n'aies volontairement exclu des fichiers sytème de tes sauvegardes TM ?? (là, il faudrait réinstaller le Système avec l'utilitaire dédié dans la partition Cmd+R, et ça expliquerait la demande de redémarrage sur le clone).

Si rien de tout ça ne fonctionne, on pensera alors à un problème matériel sur ton Mac, et à faire un Apple Hardware Test (touche D enfoncée au démarrage des Mac récents).

Les lignes de code me font penser à un kernel panic : il faudrait alors débrancher tous les périphériques avant de démarrer le Mac.
 
Euh oui je pense que tu as bien compris mon soucis.
J'ai fait une vérification du disque dur mac et une vérif du disque dur externe. Il ne détecte pas d'erreur.
Pour les permissions, j'ai fair réparer pour le DD mac. Après j'ai beau appuyer sur la flèche de majuscule au démarrage, je ne sais pas si je relache trop tôt, mais ça bloque sur la pomme.
L'impression que ça me donne est que, TM n'a pas fait complètement l'installation et du coup il ne peut pas ouvrir parce que c'est incomplet.
Comme tu l'as compris c'est un avis de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose!
 
Le système s'est bien installé. Au démarrage il me demande si je veux utiliser une sauvegarde TM ce que j'accepte.
Il me trouve 2 sauvegardes datées du 2 octobre, dernier jour où cela fonctionnait. J'en choisis une, et une fois installée, je constate qu'il me manque des documents (plutôt importants).
Je ne comprends rien!!
 
Tu as reformaté avant de réinstaller le système, semble-t-il.

Si c'est bien le cas, c'était inutile…
Mais tes anciennes sauvegardes devraient alors pouvoir être retrouvées dans l'interface de TM, ou en remontant à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C), ou en passant par le menu Parcourir d'autres disques TM (clic prolongé sur l'icône de TM dans le Dock ou Alt+clic dans la barre des menus).

Sinon, je pense à un gros problème de Disque.
Mais essaie quand même les deux voies précédentes.
 
Merci FrançoisMacG! J'ai récupéré les dossiers que je cherchais.
J'utilise microsoft outlook et les différents messages reçus ou envoyés entre septembre et octobre ont disparu...
Est-il possible de les récupérer via TM?

De plus, en lançant "Photos" cela m'a indiqué qu'il n'y avait plus rien. J'ai recherché Photos via TM à une date précédente et les photos sont désorganisées .


Merci!
 
Dernière édition:
Je ne connais rien à Outlook : le forum Internet devrait te renseigner.

Pour Photos, il y a sa Library dans le dossier Images de ton compte,
et il doit y avoir ses fichiers aussi dans Préférences et Containers, voire Application Support.
 
Merci! J'ai retrouvé mes photos. En fait j'ai un dossier intitulé "Bibliothèque Photos" (il fait 6Go)et l'autre intitulé "Photos Library" (il fait 59Go). Les 2 ont le logo du programme "Photos".
Je ne sais pas pourquoi j'ai 2 dossiers du même nom.
 
Ils n'ont pas tout à fait le même nom.
Photos peut avoir plusieurs bibliothèques qu'on choisit avec Alt au lancement, comme iPhoto.
Avec un clic droit, fais Afficher le contenu du paquet : tu pourras parcourir les images qui sont incluses dans chacun des deux dossiers.
 
Il y a une utilité à conserver le contenu des deux bibliothèques s'il est différent : tu peux regrouper les deux bibliothèques (ou à la main en exportant puis réimportant les photos de l'une vers l'autre, ou avec PowerPhotos).
 
Merci FrançoisMacG! En tous cas, j'ai un nouveau soucis avec TM... J'ai voulu rentrer dans l'interface et TM ne veut pas remonter plus loin que le 9 octobre date à laquelle j'ai installé El Capitan..
 
Essaie le raccourci dans le Finder de ton Mac : ça devrait t'ouvrir la fenêtre de ton ordi.

Retourne dans l'espace TM après avoir affiché la barre latérale du Finder dans ton Mac,
et remonte au-dessus de Macintosh HD, ou en allant à ton ordinateur s'il s'affiche dans la barre latérale, ou en faisant un Cmd+clic sur le titre de la fenêtre Macintosh HD.