Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je l'ignorais, navré,
Google trad, ça aide mais il faut parfois beaucoup d'imagination,
Un peu plus vite ? Je ne le ressens pas comme ça. Curieux de ne plus avoir d'info de mes sauvegardes sur la capsule, je suis allé voir les pref que j'ai cadenassée, mais ça s'ouvre tout seul alors. Je vois, dernière sauvegarde le 10. Je ne comprend pas, est-ce que ce serai le petit programme pour espacer les sauvegardes qui jouerais au taquin ? Je relance la sauvegarde via l'icône du haut de l'écran et ça tourne depuis 5 h:00. Je retourne sur la fenêtre des pref, la dernière sauvegarde affichée est toujours celle du 10. Je vais voir dans les backups-backups/iMac de moi/ et je vois une icône de fichier et 2015-06-10-184534.inProgress et dessous
une icone de dossier avec la petite flèche en bas à gauche et à coté Latest.
Et l'icone la-haut continue de mouliner.
Ca ne marche pas très bien semble-t-il ?
Qu'en penses-tu ?
 
Non il ne faut pas rajouter des truc sur la partition dédiée à TM... on peut le faire techniquement lais ça peut poser des problème à TM... donc à éviter.

Utiliser un DD externe sur une borne airport extreme et y sauvegarder plusieurs machines... pas de problème c'est la solution que j'utilise.
 
Bonjour,
Je me suis servi d'utilitaire de disque et j'ai lancé une réparation et depuis ça remarche, plus de souci pour le moment.
 
Bonjour,

Je vais avoir un mac mini avec 2x1TO.
Je pensais mettre sur un : l'OS, sur l'autre : les données.
Seulement, je me posais la question en ce qui concerne Time Machine. J'ai 2 disques durs externes de 1TO également. J'aurai aimé que les deux soient mes sauvegardes Time Machine : 1 pour l'OS, 1 pour les données.
Est-ce possible ?
Merci :)
 
Bonjour,

La réponse est non : TM peut faire deux sauvegardes sur deux disques externes différents, mais deux sauvegardes identiques.

Certains bricolent pour parvenir à ce que tu veux, mais c'est malaisé et finalement risqué.

L'important est d'avoir un disque externe de taille 2 à 5 fois supérieure à la taille des données à copier sur les disques internes :
selon le remplissage de ton Mini, il te faudra peut-être acheter un 3 ou 4 To externe pour y sauvegarder tes deux internes d'un coup,
ou te contenter de clones (là, tu peux cloner un interne par externe).
 
Merci François !
Bon, ça ne m'arrange pas, je me retrouve avec 2 DDE qui vont me servir à rien et je vais devoir en racheter un...
Heureusement que les soldes arrivent !
 
Merci François !
Bon, ça ne m'arrange pas, je me retrouve avec 2 DDE qui vont me servir à rien et je vais devoir en racheter un...
Heureusement que les soldes arrivent !
 
Les deux DDE peuvent te servir à faire un clone de chacun de tes disques internes,
clone que tu mettras à jour de temps à autre (à chaque mise à jour de l'OS X, par exemple) :
deux sauvegardes valent mieux qu'une…
 
Bonjour,
Mon mac ne fonctionnait plus j'ai donc sorti le disque dur interne pour voir si je n'arrivais pas a le lire autrement, j'ai essaye de lire sur un mac, un pc mais rien n'y fait le pc detecte le disque dur mais je n'arrive pas a acceder aux informations a l'interieur. J'aurais aime pouvoir le lire directement d'un autre mac mais je ne sais meme pas ou aller chercher dans le systeme pour savoir si il est lu par le mac .Je ne sais pas trop quoi faire de plus.
Merci de votre reponse
 
Bonjour,
Mon mac ne fonctionnait plus j'ai donc sorti le disque dur interne pour voir si je n'arrivais pas a le lire autrement, j'ai essaye de lire sur un mac, un pc mais rien n'y fait le pc detecte le disque dur mais je n'arrive pas a acceder aux informations a l'interieur. J'aurais aime pouvoir le lire directement d'un autre mac mais je ne sais meme pas ou aller chercher dans le systeme pour savoir si il est lu par le mac .Je ne sais pas trop quoi faire de plus.
Merci de votre reponse
Bonjour,

Cela ne semble pas être un problème lié à Time Machine (plutôt à l'oubli de TM qui aurait sauvegardé tes données ?)

= tu devrais donc ouvrir un nouveau sujet dans le forum.

Edit : je découvre que c'est fait !
 
Bonjour,

J'ai restauré en Mai mon système complet suite à un changement de disque interne de mon iMac. (depuis ma TimeCapsule). J'ai maintenant besoin d'un fichier supprimé il y a plus d'un an, et je me rend compte que TimeMachine ne peut pas revenir avant la date de la restauration du système (en Mai donc...).

Pensez vous qu'un soft de "Data recovery" pourrait me permettre de retrouver des vieilles sauvegarde sur ma TimeCapstule ? Si oui, avez vous des noms de tels logiciels sur Mac ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour, et bienvenue,

Il semble que TM ait commencé une nouvelle sauvegarde avec le nouveau Mac.
Si c'est bien le cas, tu devrais retrouver la sauvegarde de l'ancien Mac en passant par le menu Parcourir d'autres disques Time Machine (clic prolongé sur l'icône de TM dans le Dock ou Alt+clic sur l'icône de la barre des menus).

Si TM a effacé l'ancienne sauvegarde, tu devras passer par un logiciel de récupération : PhotoRec (gratuit mais via le Terminal), Data Rescue ou Mac Data Recovery Guru (plus conviviaux mais payants).
En sachant que la nouvelle sauvegarde a pu effacer une bonne partie de l'ancienne.
 
Merci. TimeMachine ne trouve pas l'ancienne sauvegarde. Je tente avec Data Rescue mais avec le temps, bcp de secteur ont été écrasés... Je vais voir.
En tout cas merci FrançoisMacG pour la piste !

Bonjour, et bienvenue,

Il semble que TM ait commencé une nouvelle sauvegarde avec le nouveau Mac.
Si c'est bien le cas, tu devrais retrouver la sauvegarde de l'ancien Mac en passant par le menu Parcourir d'autres disques Time Machine (clic prolongé sur l'icône de TM dans le Dock ou Alt+clic sur l'icône de la barre des menus).

Si TM a effacé l'ancienne sauvegarde, tu devras passer par un logiciel de récupération : PhotoRec (gratuit mais via le Terminal), Data Rescue ou Mac Data Recovery Guru (plus conviviaux mais payants).
En sachant que la nouvelle sauvegarde a pu effacer une bonne partie de l'ancienne.
 
Bonjour,

essaie cette autre solution : une fois dans l'interface de Time Machine, tape : Cmd + Maj + c

Ca devrait te donner accès aux sauvegardes antérieures.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Pas mieux... Pour info, mon dossier existe encore actuellement, mais est vide (suppression des docs par erreur il y a quelques mois). Dans la timeline de droite, je ne peux rien sélectionner avant Mai.
La recherche rapide de Data Rescue n'a pas trouvé mes fichiers effacés... Je commence doucement mon deuil...

Bonjour,

essaie cette autre solution : une fois dans l'interface de Time Machine, tape : Cmd + Maj + c

Ca devrait te donner accès aux sauvegardes antérieures.
 
Il ne faut pas passer par la timeline pour remonter au delà de Mai.

Fait comme ceci :

Dans l'interface de Time Machine, remonte dans le temps en cliquant sur les fenêtres du Finder qui sont "derrière" la fenêtre au premier plan.

Quand tu arrives à la dernière fenêtre accessible, qui est suivi par des fenêtres "noires" (antérieures), fait : Cmd + Maj + c

Ca ne rend pas les sauvegardes antérieures "blanches" (au lieu de noires), et du coup, accessibles ?

(c'est un test de dernière chance, car normalement en faisant Cmd + Maj + c dès qu'on est dans Time Machine, on doit avoir accès aux sauvegardes antérieures. De plus il arrive que la timeline ne fonctionne pas ou mal : c'est le cas chez moi sous Mavericks)
 
Dernière édition:
Non, ça me permet de remonter au jour de la restauration en Mai seulement....

Il ne faut pas passer par la timeline pour remonter au delà de Mai.

Fait comme ceci :

Dans l'interface de Time Machine, remonte dans le temps en cliquant sur les fenêtres du Finder qui sont "derrière" la fenêtre au premier plan.

Quand tu arrives à la dernière fenêtre accessible, qui est suivi par des fenêtres "noires" (antérieures), fait : Cmd + Maj + c

Ca ne rend pas les sauvegardes antérieures "blanches" (au lieu de noires), et du coup, accessibles ?

(c'est un test de dernière chance, car normalement en faisant Cmd + Maj + c dès qu'on est dans Time Machine, on doit avoir accès aux sauvegardes antérieures. De plus il arrive que la timeline ne fonctionne pas ou mal : c'est le cas chez moi sous Mavericks)
 
Suggestion :

Depuis le Finder, regarde le contenu du disque Time Machine : dans le dossier Backups.backupdb, y a-t-il UN ou plusieurs dossiers portant le nom de l'ordi ?

Sélectionne chaque dossier et regarde la date de la sauvegarde la plus ancienne (chaque sauvegarde est un dossier nommé "Année-mois-jour-xxxxxx).

Si tu trouves une sauvegarde à la date qui te convient, descends dans l'arborescence (Macintosh HD/Utilisateurs/charade/...) jusqu'au document que tu recherches.
Si tu le trouves, fais-en un copier-coller pour le récupérer.

NB : l'accès aux sauvegardes Time Machine via le Finder est déconseillé et réclame d'agir avec prudence pour ne pas risquer de corrompre la sauvegarde, qui est une base de données. C'est seulement en "dernier recours".
 
Oui, j'avais déjà regardé là... 1 seul dossier avec le nom de mon ordi, et pas de sauvegarde suffisamment ancienne.


Suggestion :

Depuis le Finder, regarde le contenu du disque Time Machine : dans le dossier Backups.backupdb, y a-t-il UN ou plusieurs dossiers portant le nom de l'ordi ?

Sélectionne chaque dossier et regarde la date de la sauvegarde la plus ancienne (chaque sauvegarde est un dossier nommé "Année-mois-jour-xxxxxx).

Si tu trouves une sauvegarde à la date qui te convient, descends dans l'arborescence (Macintosh HD/Utilisateurs/charade/...) jusqu'au document que tu recherches.
Si tu le trouves, fais-en un copier-coller pour le récupérer.

NB : l'accès aux sauvegardes Time Machine via le Finder est déconseillé et réclame d'agir avec prudence pour ne pas risquer de corrompre la sauvegarde, qui est une base de données. C'est seulement en "dernier recours".
 
Bonsoir, je suis également confronté à un problème concernant la récupération des anciennes sauvegardes stockées sur ma Time Capsule. J'ai installé aujourd'hui un nouveau disque dur et depuis, impossible d'accéder et de récupérer le moindre fichier, les sauvegardes sont toujours visibles mais un clic sur une date ne donne rien...