Bonjour,désolé mais il me faut une grosse clef ?
D'après la capture rien n'est effacé.lors j'ai (cru avoir ?) effacé et démonté tous les DDR données hier soir et tenté de réinstaller Catalina...
Après un SSD (avec Catalina ou Mojave), donnera un gros coup de Boost à ta Machine.donc et monDD t'as l'air clean et je n'ai pas à le changer tu penses ?
Vu le nombre de disques ddric - données, tu n'as pas dû bien effacer.Alors j'ai (cru avoir ?) effacé
Merci mais comment faire en passant par la racine Apple ?Si tu souhaites effacer le Disque Dur (suppression de toutes les données), il faut choisir la racine "APPLE....."
Certainement vu que désormais j'ai la valise qui clignote... sais-tu comment bien le faire ? Merci (j'avoue que là je rame et ne sais plus trop quoi faire et dans quel sens ) j'en suis là en fait... en démarrant sur utilitaireVu le nombre de disques ddric - données, tu n'as pas dû bien effacer.
Si tu souhaites bien effacer ton disque :j'en suis là en fait... en démarrant sur utilitaire
Super, content pour toiEh bien merci et Bravo messieurs ça a marché !!
Il y avait donc comme un court circuit interne et après formatage complet de mon DD : cliquer sur présentation > Afficher tous les appareils. "APPLE HDD...." (format afps comme tu m'as indiqué Maxou - puis j'ai copié le nom et collé ensuite avant car il s'appelait différement) Puis effacer (tous les volumes)... Bref une fois que mon DD a totalemen été effacé j'ai refais un Time machine et le voilà revenu tel Terminator (avec près de 25% de plus de place)
... Bref Merci Sly et Maxou !!!
Oui, si tu veux, d'ailleurs si tu attends plus ton Mac va te réclamer le disque1 - Est-ce que je peux uniquement brancher le hdd pour utiliser Time Machine une fois par semaine pour qu'il me fasse une sauvegarde ?
C'est tout le contraire : il va utiliser de la place utilement en faisant des sauvegardes des fichiers modifiés2 - Si oui quand le disque dur n'est pas branché Time Machine ne va-t-il pas utiliser inutilement de la place sur mon disque interne ?
Non, une sauvegarde bootable se fait avec un outil de clonage (CCC ou SuperDuper)3 - Une sauvegarde Time Machine est elle bootable ?
C'est tout le contraire : il va utiliser de la place utilement en faisant des sauvegardes des fichiers modifiés
ExactementÇa se libère ensuite quand la copie se fait sur Time Machine ?
Ça se libère ensuite quand la copie se fait sur Time Machine ?
Après un certain délai quand même…Exactement