Au feeling… je dirais "non".Par contre si je désactive "sauvegarder automatiquement" pour le faire manuellement chaque semaine il va quand même faire des copie en local ?
Bonsoir,Par contre si je désactive "sauvegarder automatiquement" pour le faire manuellement chaque semaine il va quand même faire des copies en local ?
Merci pour ton retour.Bonjour,
Sans doutes un mauvais formattage, tu as essayé GUID + Mac OS étendu Journalisé ?
Au besoin met une capture de l'utilitaire de disques
Bonsoir,Quand j'accède au HDD de manière classique
C'est normal, jusqu'à Catalina les sauvegarde Time Machine sont le HFS+ et depuis Big Sur en AFPS (si c'est une nouvelle sauvegarde). Et de toutes façon il ne faut pas passer par là, c'est pour créer une tâche de sauvegarde, pas pour accéder à une sauvegarde existante.et si je passe par l'icône Time Machine de la barre des taches pour choisir avec alt "Parcourir d'autres disques de sauvegarde" c'est vide aussi.
Oui c'est étrange, car Catalina ou Mojave sont compatibles avec l'AFPS et les snapshots.C'est donc normal, étrange, mais normal.
Tu as formaté ton disque en MBR, c'est un format Windows, je pense que le problème vient de là.J'ai aussi pensé à l'option de formater tout le disque en partition GUID et non pas uniquement la partition TM
Oui, je peux le dire : aucune ne correspond au format APFS. Probablement parce que ton disque a une table d'allocation MBR (ce qu'on peut voir à sa traduction (un peu approximative) "Enregistrement de démarrage principal" sur ta copie d'écran).pourrais-tu me dire parmi les options de formatage qui me sont proposées laquelle correspond au format APFS ?