Comme ceci...@Locke : c'est-à-dire ? A la réinstallation de Mojave, il m'a semblé formater puis réinstaller à la racine, sans rien laisser de ce qui existait avant
Bonjour,En tous voilà un screen shot pris à l'instant sur Mojave :
Oui : il faut aller dans la liste des applications déjà achetées, de là tu pourras installer une ancienne versionNumbers et Pages ne veulent pas s'installer à partir de l'app store car ils requièrent OSX 10.15 ou supérieur. Est-ce que je peux quand même contourner le problème d'une manière ou d'une autre ?
Ouf ! J'ai eu peur. Merci beaucoup de l'astuce, et encore merci à tousOui : il faut aller dans la liste des applications déjà achetées, de là tu pourras installer une ancienne version
Réinstallé à neuf, mais quand même quelques soucis :EDIT : et comme promis, le EtreCheck d'un ordi réinstallé à neuf sur Mojave qui file aussi vite qu'au bon vieux temps !
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
2021-08-01 17:37:30 mds_stores Plantage
Exécutable: /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/Metadata.framework/Versions/A/Support/mds_stores
Détails:
2021-08-01 16:37:27 Adobe Photoshop CC 2017.app Usage du processeur élevé (2 fois)
Exécutable: /Applications/Adobe Photoshop CC 2017/Adobe Photoshop CC 2017.app
Détails:
abort() called
CEPHtmlEngine(4450,0x1143b05c0) malloc: Incorrect checksum for freed o
bject 0x7f9477e3a3d8: probably modified after being freed.
Corrupt value: 0x0
2021-08-01 14:41:48 com.apple.WebKit.WebContent Usage du processeur élevé
Exécutable:
Comme quoi, il faut prendre le temps de tout lire et relire avant de passer à l'acte comme mentionné en réponse #15 .OK j'ai tout réinstallé à zéro en suivant les indications, ça fonctionne, je n'ai plus le message !! Merci à tous !!
Normalement oui. Tu auras donc une session à toi, une session à ta femme et n'oublie pas de te créer une session admin (corolaire : ta session et celle de ta femme ne devraient pas être admin).Je souhaite migrer nos 2 ordinateurs sur un seul (nouvel) ordinateur : est-ce que je pourrai restaurer, depuis TM, nos 2 ordinateurs sur un seul, mais sur 2 profils ?
C’est-à-dire ? Devrais-je faire un clone sur un DD externe de chaque machine ?En cas de doute, ajoute-toi un clone de chaque machine.
Tu peux faire 2 partitions sur ton disque externe et cloner la machine A sur la partition A et cloner la machine B sur la partition B.C’est-à-dire ? Devrais-je faire un clone sur un DD externe de chaque machine ?
Pourquoi chacun ne peut pas être administrateur?Normalement oui. Tu auras donc une session à toi, une session à ta femme et n'oublie pas de te créer une session admin (corolaire : ta session et celle de ta femme ne devraient pas être admin).
Chacun peut être admin, mais c'est une sécurité supplémentaire de n pas l'être, afin d'éviter l'installation d'un truc malveillant.Pourquoi chacun ne peut pas être administrateur?
Bonsoir,suite à l'information que les Airport Time Capsule ont des risques de panne,