Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Salut à tous,

Je souhaiterai récupérer certains fichiers d’anciennes sauvegardes de mon MacBook sur mon Mac Mini. Ça n’est pas une restauration, alors comment procéder?

En vous remerciant par avance.
 
Bonjour,
En faisant Alt-clic sur l'icône de Time Machine (barre de menu) tu auras une option pour récupérer des fichiers depuis une autre sauvegarde que l'actuelle.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Bonjour,

Merci pour le tips ! Et voici une capture, dois-je cliquer sur "Utiliser le disque sélectionné" ?

Capture d’écran 2021-07-10 à 14.11.01.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,
Enfin de compte cette manipulation via TimeMachine ne fonctionne pas avec des sauvegardes d’un autre ordi. Mais, en récupérant manuellement dans le DD externe la dernière sauvegarde, cela fonctionne. Actuellement, j’ai un autre souci, je ne peux pas accéder à certains dossiers qui font partie d’une autre session du même ordi sauvegardé, car je n’ai pas les autorisations.
Capture d’écran 2021-07-11 à 16.23.37.png
 
Bonjour, à la suite d'un débranchement intempestif, j'ai voulu exécuter SOS disque sur mon disque dur TM. J'obtiens alors ce message d'erreur. Ce qui est bizarre, c'est que les sauvegardes continuent à fonctionner, apparemment.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ? Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-16 à 17.46.21.png
    Capture d’écran 2021-07-16 à 17.46.21.png
    366,2 KB · Affichages: 100
Dernière édition par un modérateur:
Tu dois normalement stopper TM avant de faire la réparation.
 
Si le disque est occupé le S.O.S. ne peut souvent se faire car il ne peut être démonté et par conséquent retourne un échec.

Un disque Time Machine est l’objet de longues indexations (ce qui est parfaitement normal) et donc le S.O.S. n’est pas forcément la bonne méthode à appliquer. Il vaut mieux faire une vérification comme indiqué ci-dessus.
 
Ah ! Tiens ?
Oui. Chez moi aussi. J'ai transféré mes sauvegardes sur un DD externe pour quelques temps, d'habitude j'utilise une Time Capsule. Cette fonction serait-elle réservée aux disques réseau ?

Pas impossible si je lis la documentation mise en lien par ericse :

"Si vous effectuez des sauvegardes sur un disque réseau,(...)"

Réessayer avec SOS quand le disque ne sera plus sollicité.

Un disque de sauvegarde doit être sûr. Au besoin, l'effacer et recommencer depuis zéro.
 
Merci. J'ai stoppé la sauvegarde et redémarré, mais SOS renvoie toujours un échec. Ceci dit ces disque en USB sont très sensibles au débranchement intempestif !
 
bonjour!
j'aimerais les questions futur mac mini novembre prochaine qu'on va réflèchis
est ce que quoi mieux 1 ou 2 to 7200rpm ?
merci
 
Bonjour,
Pour Time Machine un disque 5400 rpm est suffisant.
Pour la taille il faut compter 2 fois la taille du disque à sauvegarder, mais certains ici suggèrent de se contenter de 2 fois la taille des données à sauvegarder, pour peu que tu sois capable de la prédire ;)
 
ah ericse mince !
je cherche time capsule ?
 
ah ericse mince !
je cherche time capsule ?
Pour la taille c'est le même conseil, sauf qu'il faut compter la taille de tous les Macs (si tu en as plusieurs)
Pour la vitesse, oui les disque sont des 7200 rpm, mais attention j'ai lu que certaines séries de disque de Time Capsule tombaient en panne systématiquement au bout de quelques années à cause d'un défaut de construction du disque, il va y avoir beaucoup en vente quand les gens vont l'apprendre :eek:
 
time capsule 2To assez pour time machine ? exact ?