Hello
Si j'ai bien compris il n'est pas possible de convertir un disque de sauvegarde Time Machine en APFS sans perdre son contenu, mais existe-t-il une méthode pour transférer la sauvegarde Time Machine d'un disque Mac OS Etendu vers un nouveau disque APFS (de plus grande capacité dans mon cas), pour conserver la possibilité de retrouver un fichier supprimé depuis des mois ?
En comparant le contenu de mon ancien disque Time Machine avec une sauvegarde réalisée sur le nouveau disque APFS, on voit que la structure des dossiers n'est pas la même :
Sur le vieux disque on trouve le dossier Backups.backupdb, qui contient un dossier iMac, qui contient une multitude de dossiers (environ 1 par semaine pour les plus anciens, puis 1 par jour, puis 1 par sauvegarde toutes les 2h). Ces dossiers ont des icônes classiques.
Sur le nouveau disque APFS on trouve directement tous les dossiers de sauvegarde générés toutes les 2h, avec des icônes Time Machine, et la fenêtre dans laquelle je les affiche contient un menu "Entrer dans Time Machine" en haut à droite qui n'apparait pas sur l'ancien disque.
Bref, à part le format du disque il y a visiblement un format de sauvegarde différent sur un disque APFS, d'où ma question pour savoir s'il existe une manip ou un utilitaire capable de transférer l'ancienne sauvegarde complète vers un nouveau disque APFS de plus grande capacité.