Oui. Mon erreur. Désolé pour la confusion.Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.
Oui. Mon erreur. Désolé pour la confusion.Sauf erreur de ma part, c'est l'inverse : par défaut les volumes externes sont exclus de la sauvegarde Time Machine et il faut les retirer de la liste d'exclusion de la manière indiquée.
Elle est tellement facile. La solution adoptée par Apple est logique en soi mais plutôt contre-intuitive.Désolé pour la confusion.
C'est vrai, c'est le bon choix en fait; on ne voudrait pas qu'à chaque fois qu'on connecte un nouveau disque, il y ait systématiquement une sauvegarde, ni avoir à l'exclureElle est tellement facile. La solution adoptée par Apple est logique en soi mais plutôt contre-intuitive.
Ma compréhension était que RAID signifie de dupliquer le contenue d'un disque sur un autre, pour des raisons de sécurité:Bonjour,
C’est à dire le terme pour quoi?
Ici il est question de Time Capsule, donc sans RAID, de « NAS » (qui peut avoir des RAID, ou pas, mais les NAS, DAS, SAN ce n’est pas = RAID), de Mac OS (qui peut aussi avoir des RAID).
Ma compréhension était que RAID signifie de dupliquer le contenue d'un disque sur un autre, pour des raisons de sécurité:
Rappel des faits :
Toujours TM sur DDE (LaCie 1 To) et depuis peu TM avec sauvegarde(s)H24 (sur SSD Samsung T5 2To), iMac 21' de 2017 sous 11.6.6,Bonjour,
Peut-on utiliser deux disques pour les sauvegardes TM : un HDD interne + un SSD externe ?
Est-ce une bonne idée ?
Sur le HDD, ce serait donc une sauvegarde 24h/24. Sur le SDD une sauvegarde par semaine.
Merci d'avance
Quel est l'OS sur l'ancien Mac ?Ce même disque dur marche très bien sur l'ancien mac en réésayant. J'ai la dernière maj et monterey (.4)
Les deux disques devraient donc être en GUID + APFS. Ce ne devrait donc pas poser de problème avec TM.il est sur Mojave
Si tu ne l'utilises pas du tout, le disque aura une longévité infinie. Faut arrêter avec ça...Y a-t-il une raison à cela ? Peut-être est-ce pour faire un peu le ménage ? Cela peut-il avoir une influence sur la longévité du disque ou tout au moins sa fiabilité sur le long terme ?
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.Comme je le dis dans le titre mon disque externe Time machine démarre assez souvent en dehors des sauvegardes
Bonjour Edenpulse, merci pour ta réponseLes disques sont fait pour tourner des dizaines de milliers d'heures. Et de manière générale leur durée de vie est estimée entre 5 et 7 ans. Après, il faut commencer à réfléchir à le remplacer. Si tu est inquiet de la fiabilité sur le long terme de ta stratégie de sauvegarde, c'est qu'il faudrait la revoir.
Oui TimeMachine fait le ménage de temps en temps. Desfois juste le finder peut avoir des accès disques aussi, par exemple quand tu va enregistrer un fichier.
$ du -hs /Volumes/TM/mbXXX.sparsebundle
436G /Volumes/TM/mbXXX.sparsebundle
$ cd /Volumes/TM
$ df -h .
Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on
//XXX@AirPort%20Time Capsule%20de%20XXX._afpovertcp._tcp.local/TM 2.7Ti 436Gi 2.3Ti 16% 114334046 617708300 16% /Volumes/TM