Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Aucun, l’option est grisée
 
je découvre cette option, qui est grisée aussi chez moi …
 
Bonjour,
La doc commence par « Si vous effectuez des sauvegardes sur un disque réseau », peut-être que cela ne fonctionne que pour un disque réseau ?
 
  • J’aime
Réactions: nemrod
Hello,

Je n'arrive pas à vérifier mes sauvegardes Time Machine (SSD externe) via la touche Option, ça parle à quelqu'un ?

Merci

ça fonctionne chez moi (Ventura iMac mi 2011 OCLP ), ça donne ça :

Capture d’écran 2023-10-08 à 15.01.35.png

Ceci dit, pour vérifier des sauvegardes TM, il existe un très bon utilitaire (gratuit) , voir The Time Machine Mechanics qui donne des informations sur les sauvegardes , par exemple:

Capture d’écran 2023-10-08 à 15.05.59.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: nemrod
ça fonctionne chez moi (Ventura iMac mi 2011 OCLP ), ça donne ça :

Capture d’écran 2023-10-08 à 15.01.35.png
Du coup, avec un nom pareil, c’est un disque réseau ? Je pense qu’on ne peut vérifier que les lecteurs réseaux avec ce menu.
Sinon il doit y avoir une commande de Terminal pour un disque local, mais je ne suis pas très versé dans ces commandes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
La doc commence par « Si vous effectuez des sauvegardes sur un disque réseau », peut-être que cela ne fonctionne que pour un disque réseau ?
Ceci explique cela :up:

Ceci dit, pour vérifier des sauvegardes TM, il existe un très bon utilitaire (gratuit) , voir The Time Machine Mechanics qui donne des informations sur les sauvegardes , par exemple:
Merci, pour info il ne détecte aucun problème alors qu'une de mes sauvegardes n'a pas pu être restaurée
 
Bonjour

Je voudrais effacer mon disque dur "Time Machine" (il est plein) , rafraîchissez moi la mémoire , je laisse sur "APFS Sensible a la casse"

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-10 à 13.05.05.png
    Capture d’écran 2023-10-10 à 13.05.05.png
    88,5 KB · Affichages: 19
Hello

Généralement je mets pas sensible à la casse. Car cela pose soucis avec certaines données ou logiciels

Par contre en mode journalisé normalement
 
il n'y a pas journalisé dans la liste
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-10 à 14.17.39.png
    Capture d’écran 2023-10-10 à 14.17.39.png
    97,6 KB · Affichages: 14
Juste APFS.
Mais actuellement ton disque est dans un état de configuration. Je te suggère de remettre le même. Outre les nouveautés OSx
 
Ceci dit, quand le disque est plein Time Machine est censé supprimer les sauvegardes les plus anciennes pour se faire de la place. C'est justement un de ses avantages par rapport à une sauvegarde classique.
 
@yateich

Dans utilitaire de disques:
1- il faut activer "afficher tous les appareils"
2- cliquer sur le nom de l'appareil et sur le menu "effacer".
3- table GUID, type APFS et nommer le disque TM500 par exemple.

Actuellement le système macOs* initialise le disque TM en APFS sensible à la casse; c'est un choix d'Apple donc non modifiable.

*depuis macOs Big Sur ou antérieur...
 
Pourquoi le formater si c'est pour le réutiliser pour TM ?
il me semble que TM le fait tout seul quand on choisit le disque comme disque TM, non ?
 
en le re-formatant tu forces la ré-indexation de Spotlight qui est caché sur ce volume...
 
Merci pour la remarque, je n'étais pas informé que j'étais le destinataire de la question émanant de @Ahiqar.

Réglages TM

Voir la pièce jointe 285849

Pour le reste, j'utilise un disque dur USB de 1To branché sur ma Freebox depuis des années qui me sert de sauvegarde TM. Je n'avais jamais rencontré de problème, jusqu'au fameux 29 septembre et mon passage sous Sonoma.

Toujours le même problème. LA sauvegarde s'effectue le jour même et la veille uniquement. Chaque jour, j'ai la sauvegarde de la journée et de la veille mais pas plus loin dans le temps. Je vais patienter, attendre qu'une mise à jour de Sonoma puisse régler le problème.
 
Toujours le même problème. LA sauvegarde s'effectue le jour même et la veille uniquement. Chaque jour, j'ai la sauvegarde de la journée et de la veille mais pas plus loin dans le temps. Je vais patienter, attendre qu'une mise à jour de Sonoma puisse régler le problème.
As-tu tenté de faire remonter le souci vers Apple (possibilité de s'exprimer en français, d'indiquer le lien vers le présent message) ?

 
As-tu tenté de faire remonter le souci vers Apple (possibilité de s'exprimer en français, d'indiquer le lien vers le présent message) ?


Je viens de le faire. J'ai laissé un message avec une synthèse du problème que je rencontre.

Je te remercie pour le lien et l'aide.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour
j ai voulu realiser une sauvegarde time machine mais impossible le message suivant etait afficheCapture d’écran 2023-10-13 à 19.24.25.png

j ai formate mon disque dur et réaliseé une nouvelle sauvegarde qui a fonctionnée et 15 jours plus tard je retente une sauvegarde mais voici de nouveau le meme message
je suppose qu il s agit d une video mais impossible de la trouver ( je precise que toutes mes videos et photos sont sauvegardés sur un autre disque dur sans soucis)
 
Bonjour,

mais impossible de la trouver
As tu été voir dans le dossier indiqué par ta copie d'écran ?
Tu peux accéder aux fichiers de ta photothèque en cliquant sur le fichier avec la touche CTRL enfoncée, puis en choisissant la commande "afficher le contenu du paquet"