Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Trois remarques pour tenter de t'aider :
- le port Ethernet rouge (visiophonie) de la Livebox est dédié à l'informatique ;
- branche le câble Ethernet avant le câble d'alimentation ;
- recommence en branchant la TC en Ethernet sur le Mac, et si elle n'apparaît toujours pas dans l'utilitaire Airport, fais un Reset de la TimeCapsule ?

Dans le Manuel TC, le Reset est décrit en français page 31, et la connexion Internet pages 23 et 40 (où l'on apprend que la TC a deux adresses MAC, l'une en Airport, l'autre en Ethernet).
Merci de ces remarques. Question toute bête (mais à mon niveau...) : si j'utilise Airport dois-je connecter la Time Capsule à mon iMac par un câble Ethernet, de même qu'elle est reliée par un câble Ethernet à la Livebox ?
 
Merci de ces remarques. Question toute bête (mais à mon niveau...) : si j'utilise Airport dois-je connecter la Time Capsule à mon iMac par un câble Ethernet, de même qu'elle est reliée par un câble Ethernet à la Livebox ?

Je n'ai pas la solution, j'essaie de t'aider à chercher ... et trouver.

Je t'ai suggéré de commencer par connecter ta TC au Mac (pour t'assurer qu'elle est reconnue par le Mac, et vérifier que tous tes réglages ne l'ont pas déréglée),
et ensuite (seulement) rechercher de quelle façon la faire fonctionner en la connectant (uniquement) à la LiveBox.
 
Je n'ai pas la solution, j'essaie de t'aider à chercher ... et trouver.

Je t'ai suggéré de commencer par connecter ta TC au Mac (pour t'assurer qu'elle est reconnue par le Mac, et vérifier que tous tes réglages ne l'ont pas déréglée),
et ensuite (seulement) rechercher de quelle façon la faire fonctionner en la connectant (uniquement) à la LiveBox.
J'ai suivi les conseils et réinitialisé la Time Capsule. Elle est maintenue reconnue par le Mac. Ouf ! L'utilitaire Airport la détecte. On progresse ! Merci.
 
Y'a moyen de tricher : il faut changer l'adresse MAC. Ce n'est pas très simple...

Les forums Apple donnent d' autres sources : After the Apple repair (à corriger avec http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6329250&#6329250 et http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6893237&#6893237)
ou encore celle-ci.


A noter un article Apple consacré à "Les sauvegardes TM ne sont pas visibles"
à compléter par http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6419685&#6419685 ... où l'on reparle du Bouton Changer le disque.
 
J'ai suivi les conseils et réinitialisé la Time Capsule. Elle est maintenue reconnue par le Mac. Ouf ! L'utilitaire Airport la détecte. On progresse ! Merci.
Mais je ne suis pas au bout de mes peines. Je me tourne maintenant vers Time Machine : elle refuse d'être configurée !
J'ai bien choisi Préférences Système, mais Time Machine ne veut pas s'activer. Le curseur reste sur Off. Il y revient si j'essaie de sélectionner un disque de sauvegarde...
 
Bonjour...

j'ai installé Léopard hier sans aucun soucis
aujourd'hui, j'ai voulu me servir de Time Machine et faire des sauvegardes sur le disque dur Iomega MiniMax de 500 Go acheté pour l'occasion...

un problème se pose : il semble ne pas avoir sauvegardé toutes mes applications venues de
iLife 06...

en revanche, la mise à jour de Tiger vers Léopard s'est faite sans aucun problème, j'ai retrouvé exactement toutes mes applications

mais quand je tente d'ouvrir Mail, Itunes, iPhoto ou Safari via le disque dur Iomega MiniMax, ça me marque erreur inconnue

tandis qu'il a sauvegardé mes documents etc...

faut-il que je mette à jour iLife 06 vers iLife 08 pour que ça fonctionne avec Time Machine ?


je ne suis pas douée avec les systèmes de sauvegardes
hier j'ai tout cloné sur mon ancien disque dur externe, un Iomega mais de 80 Go et ne fonctionnant que via un cable USB (en tout cas tout le système sous Tiger et mes applications y sont et ça fonctionne parfaitement)

là, je me demande si pour les sauvegardes de Time Machine via un DD externe, il ne faudrait pas que je prenne iLife (car iWork 06 ne fonctionne pas non plus via le DD externe... je vois les icones des applications, mais quand j'ouvre, j'ai donc cette erreur inconnue)

donc j'ai l'impression qu'iLife 06 et iWork 06 fonctionnent bien sur le MacBook avec la mise à jour
mais que peut-être la sauvegarde de Time Machine via le disque dur externe ne prend en compte que le système iLfe et iWork 08 puisque le reste est sauvegardé...

si jamais vous avez des idées là dessus, merci!

ou si certains d'entre vous sont restés sous iLife 06 et ont pu faire les sauvegardes via Time Machine...

edit : en fait c'est le dossier "applications" dans le IomgaMiniMax qui ne fonctionne pas
les autres s'ouvrent correctement... pourtant au sein de ce dossier applications quelques éléments s'ouvrent...

apparemment ce sont les dossiers qui s'ouvrent les applications comportant uniquement une icone elles ne fonctionnent pas... peut-être n'a-t-il sauvegardé que leur image... bon c'est à revoir pour moi ces sauvegardes!!

car en revanche Time Machine, en dehors du dd externe lit bien les données changées sur mes appications venues de iLife 06
il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas encore saisi là-dedans!


ou alors, le dossier applications ne devrait-il pas être également dans mon dossier clochelune ??

j'ai beau être "membre émérite" je n'ai jamais su faire de backs up et je voulais me simplififier la tache avec Time Machine... au fur et à mesure je finirai bien par trouver ce qui ne va pas...

mais si vous avez quelques pistes
 
Mais je ne suis pas au bout de mes peines. Je me tourne maintenant vers Time Machine : elle refuse d'être configurée !
J'ai bien choisi Préférences Système, mais Time Machine ne veut pas s'activer. Le curseur reste sur Off. Il y revient si j'essaie de sélectionner un disque de sauvegarde...

Quitte l'application TimeMachine, va voir dans Maison>Bibliothèque>Préférences pour trouver quelque chose dans le genre de com.apple.TimeMachine.plist, mets ça sur le Bureau, et relance TM.
 
Quitte l'application TimeMachine, va voir dans Maison>Bibliothèque>Préférences pour trouver quelque chose dans le genre de com.apple.TimeMachine.plist, mets ça sur le Bureau, et relance TM.
Je me suis réjoui un peu vite. Je n'ai rien de cela dans ma "Bibliothèque".
La Time capsule apparaît bien dans le Finder, mais il est toujours indiqué : "La connexion a échoué".
 
Je me suis réjoui un peu vite. Je n'ai rien de cela dans ma "Bibliothèque".
La Time capsule apparaît bien dans le Finder, mais il est toujours indiqué : "La connexion a échoué".

Il n'y a pas de plist quand TM n'a jamais été configuré : c'est logique.

As-tu effacé aussi dans Utilitaire AirPort ce que tu avais pu y bidouiller au début de tes ennuis ?
Après, il faudrait que tu relises le Manuel (plusieurs configurations y sont décrites), et/ou tu pourrais aller sur un des sujets TimeCapsule+Livebox du Forum ?
 
bon bref

du coup j'ai fait ma sauvegarde via carbon copy cloner comme d'habitude sur le nouveau disque dur externe
là aucun problème

je vais me pencher sérieusement sur Time Machine en potassant un peu à droite à gauche! je finirai bien par trouver ce qui n'a pas fonctionné!

sinon, je continuerai via carbon copy cloner, mais ça serait dommage!!
 
mais quand je tente d'ouvrir Mail, Itunes, iPhoto ou Safari via le disque dur Iomega MiniMax, ça me marque erreur inconnue
tandis qu'il a sauvegardé mes documents etc...

faut-il que je mette à jour iLife 06 vers iLife 08 pour que ça fonctionne avec Time Machine ?

en fait c'est le dossier "applications" dans le IomgaMiniMax qui ne fonctionne pas
les autres s'ouvrent correctement... pourtant au sein de ce dossier applications quelques éléments s'ouvrent...
apparemment ce sont les dossiers qui s'ouvrent, les applications comportant uniquement une icone elles ne fonctionnent pas... peut-être n'a-t-il sauvegardé que leur image...
ou alors, le dossier applications ne devrait-il pas être également dans mon dossier clochelune ?

mais si vous avez quelques pistes

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas de piste à te donner, mais quelques remarques, histoire que tu te sentes moins seule à te dépatouiller...


Tu répares évidemment les autorisations de temps en temps ?!

As-tu noté le numéro de l'erreur, ou n'est-ce qu'une erreur "inconnue" ?

On peut faire cohabiter iLife 06 et 08 sans problème : ne te sépare pas de la version 06 !

Les applis doivent être dans le dossier Applications, pour pouvoir servir à tous les Comptes : ne les mets pas dans ton dossier d'Utilisateur.


Devant un problème comme ça, j'utiliserais DiskWarrior 4, ou j'effacerais (ou déplacerais) toutes les sauvegardes TM pour repartir de zéro,
mais c'est essentiellement parce que je ne comprends pas l'origine de ton problème... ;)
 
Je n'ai toujours pas de piste à te donner

J'ai trois pistes, finalement :

- as-tu utilisé une version de ServiceScrubber antérieure à la 1.1.4 ?
- n'aurais-tu pas exclu, par distraction, les Applications dans les Préférences de TM ?
- aurais-tu débranché ton DDE lors d'une sauvegarde TM ? :zen:
 
salut,

Est-ce normal que l'economiseur d'ecran me mette TIME MACHINE en stand by??

je fais les sauvegardes quand je m'absence mais au retour, rien n'avance à cause de l'economiseur...:mouais:

Tout dépend de ce que tu as paramétré dans Préférences Système > Economiseur d'énergie en plus de > Bureau-Eco d'écran : l'économiseur d'énergie économise l'énergie, et celui d'écran les pixels de l'écran ! ;)
 
Il faut que Suspendre l'activité de l'ordinateur soit réglé sur jamais pour que TM puisse officier le temps nécessaire : l'activité de l'écran est indifférente pour TM.
 
Mais je ne suis pas au bout de mes peines. Je me tourne maintenant vers Time Machine : elle refuse d'être configurée !
J'ai bien choisi Préférences Système, mais Time Machine ne veut pas s'activer. Le curseur reste sur Off. Il y revient si j'essaie de sélectionner un disque de sauvegarde...
J'ai abandonné pour éviter de m'énerver. Aujourd'hui, la Time capsule est bien configurée et reliée par ethernet à mon iMac. Mais c'est du côté de Time Machine que je ne comprends pas ce qui se passe : je passe par Préférences Système, mais Time Machine ne veut pas s'activer. Le curseur reste sur Off. Il y revient si j'essaie de sélectionner un disque de sauvegarde...
 
J'ai abandonné pour éviter de m'énerver. Aujourd'hui, la Time capsule est bien configurée et reliée par ethernet à mon iMac. Mais c'est du côté de Time Machine que je ne comprends pas ce qui se passe : je passe par Préférences Système, mais Time Machine ne veut pas s'activer. Le curseur reste sur Off. Il y revient si j'essaie de sélectionner un disque de sauvegarde...

Est-ce que TimeCapsule est visible dans ton Finder ? Il y a des fois où les Disques Externes ne sont pas vus par Leopard... :eek: