Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Quand je fais <cmd>-i sur la partition, sous "partage et permissions" il me dit "Lecture seulement" en dessous j'ai dans la liste moi-même, staff et everyone qui sont tous en "Lecture et écriture", donc comment régler ce problème ?


Merci

Tu peux essayer de :

- Ejecter le Disque TM, le débrancher du secteur, le rebrancher sur le secteur puis le Mac, puis Réparer le Disque (avec Utilitaire de Disque), et voir si tu peux enfin changer les Autorisations ;
- passer par le Terminal pour y taper
Bloc de code:
sudo chflags nouchg
suivi d'un espace puis du drag and drop de l'icone de ton Disque TM (ce qui donnera son chemin) ; valider par un retour chariot.
 
  • J’aime
Réactions: markuslyon
Et pour moi, pas de solution en vue ?

Ton problème n'est pas clair. :confused:

Reformule ton problème autrement. :zen:

Je viens de voir que notre FrançoisMacG national t'a répondu. Il a été plus doué que moi pour comprendre ce qui se passait...
 
Effectivement, j'ai :
Structure de noeud erroné.
La vérification du volume a échoué.

Donc si j'ai bien compris il ne me reste qu'a tout effacer.
C'est bizarre, car le disque est très récent. Ca peut venir d'où ?

Je viens de faire le drag'n'Drop depuis le finder vers la fenêtre terminal et ma partition a disparu ...

Je l'ai effacé et ça semble marcher.
 
Bonsoir. J'ai un nouveau mini avec seulement 64 go de dd (c'est du ssd). Je vais lui adjoindre un disque externe de 250 Go. Comment faire pour que time machine sauvegarde l'ensemble des deux volumes à la fois sur un autre disque externe 1go ? Est-ce possible ? Je vois qu'il est possible d'exclure des fichiers mais pas d'en rajouter ?
 
moi j'ai un problème ma sauvegarde fait 280go et mon disque dur de sauvegarde 500go donc il fait bien la sauvegarde mais je suis oblige d'effacer la première sauvegarde quand j'en refais une nouvelle car sinon pas assez de place. il me faudrait un disque de 1to au moins pour être tranquille et si je passe à un disque de 500go ça sera du 1,5to.....:confused:
 
Time Machine n"'efface" pas directement la première sauvegarde: il ajoute simplement les éléments rajoutés et si tu dépasses les (500 Go - 280 Go soit) 220 Go de fichiers ajoutés entre les deux sauvegardes, il effacera les fichiers les plus anciens de la première. En ce sens, Time Machine n'est pas un logiciel de sauvegarde.
Mais il me semblerait étonnant que tu aies créé ou copié autant de fichiers entre les deux sauvegardes.
 
time machine garde différentes sauvegardes si je ne me trompe ? sauvegarde par ex du 20/3 après le 31 etc... et un moment donné ça sature forcément.... donc je vire la sauvegarde du 20 et du 31 et la mon disque dur peut sauvegarder sinon j'ai "echec en rouge" comme quoi le disque est saturé.
 
Time Machine fait une sauvegarde complète la première fois et ensuite toutes les heures n'enregistre que les modifications apportées aux éléments sauvegardés.
Mais seules les sauvegardés hebdomadaires sont conservées jusqu'à remplissage complet du disque de sauvegarde. Les sauvegardés horaires et quotidiennes sont éliminées au bout d'un certain temps.
Et, quand le disque de sauvegarde est plein, Time Machine supprime la sauvegarde la plus ancienne pour libérer de la place.
Mais le système est totalement automatisé et ne nécessite donc pas d'intervention manuelle de l'utilisateur.
 
TM ajoute les fichiers modifiés ou ajoutés. C'est tout.
Ce que je comprend pas dans ta demande c'est que, comme ça, du jour au lendemain, tu as 220 Go de documents qui apparaissent d'un coup et ça te parait normal ?
J'utilise TM depuis plus d'un an sur deux disques de 500G en interne (capacité réelle: 465 Go) et il me reste tout de même 175 Go de disponible sur ma sauvegarde.
Je ne vois que deux cas de figure possibles:
- la sauvegarde se fait sur un dossier où par exemple tu stockes des gros fichiers (films ?) et tu ne l'a pas exclus des sauvegardes: avec le temps, TM garde en mémoire tout ces gros fichiers et tu arrives peut-être ainsi à saturation.
- tu n'as pas exclu le disque TM des disques à sauvegarder dans ses préférences et tu te retrouves dans un des cas exposés un peu plus haut: TM essaie de se sauvegarder lui-même et tu arrives à saturation du disque à la 2e ou 3e sauvegarde&#8230;.
 
en fait vous avez raison la il vient de me rajouter les 21go que je n'avais pas sauvegare depuis 15j... mais j'ai bien eu ce problème une fois.bref pour un disque dur de 320 un 500 suffira meme si je prends un 500 plus tard alors... impec ;-)

(ça merdait car j'avais partitionné mon DD en 2X240 j'en ai fait qu'une et la impec)
 
on ne peut pas paramètrer la fréquence d'enregistrement :

soit on active TM et il sauvegarde tout seul, on s'en occuper pas

soit on désactive TM et on sauvegarde "manuellement" en faisant un click droit sur TM dans le dock > Backup now

c'est tout, pas d'autres options, à moins qu'apple ait intégré ça dans la finale, ce qui impossible :siffle:

bonjour, on peut, comme le dit l'excellent site osxfacile.com, paramétrer la fréquence d'enregistrement avec le logiciel Time Machine Editor (tous les 6h, ou quand les disques sont montés, par exemple. ;)
 
bonjour, on peut, comme le dit l'excellent site osxfacile.com, paramétrer la fréquence d'enregistrement avec le logiciel Time Machine Editor (tous les 6h, ou quand les disques sont montés, par exemple. ;)

Dès Décembre 2007, Toumak a donné ailleurs une autre recette, sans parler des autres logiciels qui peuvent modifier la fréquence des sauvegardes TM. ;)
 
Je ne comprend pas bien ta question?

Un ordinateur = une sauvegarde.

Par contre, tu peut avoir 2 ordinateurs sauvegardé sur un même disque dur externe sans problèmes si c'est de ça dont tu parles?

Par exemple, sur ma time capsule, je sauvegarde les 3 ordi du bureau sans trop de soucis, à part celui de la place :)
 
Je ne comprend pas bien ta question?

Un ordinateur = une sauvegarde.

Par contre, tu peut avoir 2 ordinateurs sauvegardé sur un même disque dur externe sans problèmes si c'est de ça dont tu parles?

Par exemple, sur ma time capsule, je sauvegarde les 3 ordi du bureau sans trop de soucis, à part celui de la place :)
Je ne dois pas être clair.

Un ordi, 2 "sauvegardes" TM. J'ai un portable, et 2 lieux de sauvegarde (Mon loft de TimeSquare et ma villa à Monaco). Je trimballe le portable et désire avoir 2 TM pour la même bécanne.
 
Bonjour à tous. J'ai un problème avec TM. J'ai fait une recherche, mais sans succès...


J'ai réinstallé vendredi mon système (archive/install) pour régler différent problèmes. Depuis, TM ne marche plus correctement. Il a certes reconnu mon disque dédié puisqu'il m'indique correctement la date de la dernière sauvegarde et que je peux le lancer.

Cependant, impossible de faire une nouvelle sauvegarde. Après plus d'une heure de "préparation" (ce que je peux comprendre étant donné les nombreux changements causés par la réinstallation), il se fige au tout début de la sauvegarde (32ko sur 17.0 Go). Il est certains que la sauvegarde va durer longtemps, mais rester bloquer sur 32ko ne me semble pas très normal ;)

Il reste 90Go de libre sur le disque TM, donc pas de souci de ce côté là..

Merci de votre aide!



Edit: le problème semble s'être résolu de lui-même. Après 3 heures, il s'est débloqué et le compteur avance...
 
Un ordi, 2 "sauvegardes" TM. J'ai un portable, et 2 lieux de sauvegarde

Ok, je comprend mieux. Cela n'est pas possible a ma connaissance. La sauvegarde se fait toujours sur la même unité.