Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour
Je pense pas effectivement qu'il soit possible de récupérer la sauvegarde Time Machine précédente...mais à confirmer.
Ce dont je suis sur c'est que vous pouvez vous "balader" dans le dossier de la derniere sauvegarde pour récupérer manuellement des documents, etc...
 
Dans ce cas particulier, à part y aller manuellement comme vox90 le mentionne (mais je ne le conseillerai pas forcément, possibilité évidente d'oublier des fichiers…), je ne vois qu'une solution: trouver / se faire prêter un disque dur de capacité supérieure à 160 Go qui soit démarrable, faire une clean install sur l'externe comme sur un nouveau mac en utilisant l'Utilitaire de migration à partir de la sauvegarde TM. Ensuite, copier les docs désirés sur le disque dur interne et sauvegarder ce qui reste ailleurs.
Ou alors changer de disque dur interne de capacité supérieure, mais ça me parait difficile sur une machine neuve pour des questions de garantie.

Le truc qu'il faut bien comprendre avec Time Machine et qui a été régulièrement évoqué ici, c'est que ce n'est pas un utilitaire de sauvegarde dans le sens habituel: c'est juste fait pour pouvoir récupérer des documents si on les efface par erreur.
 
J'aimerais quand mm tout recuperer pour pouvoir faire un tri et mettre uniquement ce que je veux sur le MBA et le reste sur le DDexterne......

Comment faire ??

Tu te sers d'Assistant de Migration pour le MBA, et tu pêches à la main pour le DDE,

ou tu fais tout avec Back-In-Time. :zen:
 
Merci a vous pour vos réponses...

C'est bien ce que je pensais, je vais devoir piocher a la main... j'aime pas trop trop mais je crois qu'il y a pas bcp de solutions...

Merci quand mm.
 
Bonjour :)

Pensez-vous qu'il est possible de récupérer une version précédente d'un DDE ? Il ne semble pas possible de cliquer sur le DD en question et me fait un gong. Je précise qu'il s'agit d'un disque dur de stockage pour mes photos etc... et que j'ai donc 2 DDE en comptant le disque dur consacré au TM.

Merci de vos lumières. :zen:
 
Initialement, TM prenait en charge les DDE en HFS+.

Depuis un moment, tous les DDE font partie de ses exclusions par défaut : on le voit bien au premier paramétrage de ses exclusions, puis cela n'apparaît plus dans Préférences Système. :rolleyes:
 
Initialement, TM prenait en charge les DDE en HFS+.

Depuis un moment, tous les DDE font partie de ses exclusions par défaut : on le voit bien au premier paramétrage de ses exclusions, puis cela n'apparaît plus dans Préférences Système. :rolleyes:

J'avoue que je n'ai rien compris. :o C'est quoi HFS+ ? Exclusions par défaut ? Paramétrages des exclusions. Au secours !!! :confused:
 
J'avoue que je n'ai rien compris. :o C'est quoi HFS+ ? Exclusions par défaut ? Paramétrages des exclusions. Au secours !!! :confused:

HFS+ : c'est "Mac OS étendu", le format des Disques sous Mac.
Exclusions par défaut : c'est ce que TM exclut nativement de ses sauvegardes.
Paramétrage des exclusions : c'est ce que tu peux ajouter dans les Options des Préférences Système de TM, en plus des exclusions par défaut.

Ça va mieux ? :)
 
Merci de tes explications, ça va mieux maintenant. En effet, en allant dans Préférences Système, TM, options, je vois que le DDE en question se trouve dans les volumes à ne pas sauvegarder... si j'ai bien compris. Il faut que j'enlève cette option, non ? Comment faut-il faire ?

Encore merci.
 
Depuis un moment, tous les DDE font partie de ses exclusions par défaut : on le voit bien au premier paramétrage de ses exclusions, puis cela n'apparaît plus dans Préférences Système. :rolleyes:

Eh bien, si, cela apparaît toujours dans Préférences Système … mais uniquement quand le DDE est branché sur le Mac : je viens seulement de m'en rendre compte ! :rose:

@ Prisca22 : tu sélectionnes donc la partition (ou les partitions) que tu souhaites faire sauvegarder par TM, et tu cliques sur la touche - dans la fenêtre des Options/exclusions des préférences Système de TM, tout simplement. :D
 
Eh bien, si, cela apparaît toujours dans Préférences Système … mais uniquement quand le DDE est branché sur le Mac : je viens seulement de m'en rendre compte ! :rose:

@ Prisca22 : tu sélectionnes donc la partition (ou les partitions) que tu souhaites faire sauvegarder par TM, et tu cliques sur la touche - dans la fenêtre des Options/exclusions des préférences Système de TM, tout simplement. :D

Merci de te réponse. J'ai donc retiré le DDE en question de la liste à ne pas sauvegarder. Est-ce normal que le DDE dédié à TM soit sur cette liste ?
 
Mon DDE dédié à TM ne semble pas en grisé. J'arrive à cliquer dessus...??? Il me semble logique effectivement de ne pas pouvoir se sauvegarder soi-même.
 
Bonjour, désolé d'interferer dans cette discussion, mais je ne parviens pas a trouver (sans doute beaucoup vont trouver ca basique !) de solution à mon probleme : J'ai un imac 24 et je fais ma sauvegarde sur une time capsule 500, en wifi, connectee elle meme à ma free. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un disque dur Lacie de 320G branché ou non au mac, et j'aimerais que la sauvegarde prenne aussi en compte le disque dur externe. Je ne sais comment parametrer le systeme pour qu'a chaque sauvegarde le continu de mon mac ainsi que celui du DD externe soient pris en compte.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me repondre?
 
A priori, va dans Préférences Système, clique sur Time Machine, puis sur l'onglet Options,puis clique sur +. Une fenêtre s'ouvrira et tu choisiras ce que tu veux exclure des élements non-sauvegardés. Normalement, tu devrais voir ton DDE Lacie dans cette fenêtre des exclusions. Par ailleurs, vérifie que ton disque de sauvegarde dédié à TM a la capacité de sauvegarder ET ton disque dur interne et tutti quanti ET ton DDE Lacie.
Voilà. :)
 
ok, merci pour ta reponse, j'irai voir ce soir ! et j'en profite d'ailleurs pour te poser la question, si cumulé, le contenu de mon imac et celui de mon DDE depasse la capacite de la time capsule (500G) que ce passe t il lors de la sauvegarde?
 
Je pense (car ça ne m'est pas arrivé encore) que TM prévient du manque d'espace (ça je suis sûre) et demande si éventuellement on veut changer de disque... Sinon, TM efface des sauvegardes antérieures, en principe, les plus anciennes. Mais, il y a peut-être, même sûrement, d'autres ici qui pourront répondre avec plus de précision. Tu peut aussi regarder dans l'Aide de TM. ;)

Par ailleurs, il y a aussi possibilité de choisir sur un disque ce qu'on veut sauvegarder ou pas.
 
Bonjour,

j'ai regarde tout ca ! effectivement le chemin que tu m'indique permet de choisir ce que tu veux sauvegarder. Cependant, j'ai un soucis, lorque j'ouvre "option", il m'ouvre une fenetre m'indiquant les elements exclus de la sauvegarde, dans lequel figure, sans que je le choisisse, mon DDE !!!!! je ne peux rien y faire et ne peux le selectionner pour lui demander de le retirer des elements non sauvegarder..... ca te dit quelque chose????

merci