Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Hi hi :siffle: :D
J'ai chopé aussi la honte il y a quelques semaines, mais c'était quand même dans la page précédente :D
 
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec ma TC et ma TM d'ou mon post ici :p

J'ai fait une petite recherche et j'ai bien trouvé un post qui parle de cette erreur -43 mais dans mon cas sa coince toujours...
Je précise également que sa doit faire 38jours que j'ai pas sauvegardé mon mac et que une mise à jour de MacOsX a vu le jour entre temps il me semble.

Y a une chose par contre que je n'arrive pas à résoudre et je pense que sa pourrait venir de là en fait je pense que c'est au niveau des autorisations que je n'arrive pas à réparer que se soit avec Onyx ou l'utilitaire de disque par défaut :/
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/setregion » a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/RawCamera.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper » a été modifié et ne sera pas réparé.
Le groupe est différent sur « private/etc/cups », il devrait être 0 au lieu de 26.
Les autorisations sont différentes sur « private/var/spool/cups/cache/rss », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de drwxrwxr-x .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/BlackAndWhiteEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/CubeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DissolveTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DropletTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FadeThroughBlackTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransitionSmall.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PageFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PushTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/RevealTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/SepiaEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/TwirlTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/WipeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Pour faire le point dans ce que j'ai testé :
- J'ai déjà fait la manip du changement de disque.
- Du reboot physique ou reset de la TC
- Réparation des droits qui n'a pas totallement réussi (p-e la solution au problème ?!)


Par contre ce que j'ai pas fait et que j'ai pas envie de faire supprimer mon fichier .sparsbundle et tout recommencer à zero :p

Puis une petite critique je ne comprend pas pourquoi c'est aussi compliqué de faire une sauvegarde après plusieurs jours sans que sa passe nickel.... c'est assez fou qd même si tu pars en voyage et que du coup t'as pas pu faire de sauvegarde et que qd tu reviens pouf on te dit non c'est plus possible fallait sauvegarder tous les jours... vraiment sa craind.
J'espère que c'est soucis vont être corrigés à l'avenir quand même.


Merci d'avance et bon w-e
 
Ça va te sembler étrange mais tous ces messages n'ont aucune importance. Zéro, nada, que dalle. Y'a rien à réparer là-dedans, et c'est pour ça que rien n'est réparer (je ne rentre pas dans les détails, je l'ai déjà fait une fois et ça suffit -> Recherche).

Qui t'as dit "c'est pas possible, il fallait sauvegarder tous les jours" ? :mouais:

-43 c'est qu'il ne trouve pas les fichiers nécessaires où il devrait.

Tu vas dans Préférences Système>Time Machine>Changer de disque
Tu choisis "Aucun", tu valides et tu quittes les Préférences Système
Tu retourne dans Préférences Système>Time Machine>Changer de disque
Tu choisis ta Time Capsule et tu valides (il te demandera le mot de passe qui va bien).

S'il fait une nouvelle sauvegarde intégrale c'est que l'autre était morte de toute façon (tu pourras l'effacer pour récupérer la place ->corbeille). S'il complète simplement ta sauvegarde c'est R.A.S.
 
La preuve est que dès que je rate une sauvegarde de plusieurs jours j'ai toujours un problème de compatibilité pour la sauvegarde.

Celui ci étant la plus longue car grâce à TM je sais que sa fait 38 jours et qu'il faut que je fasse une sauvegarde -_-

J'ai déjà fait moulte fois cette manip' (étant la seule que je connaisse et qui semble marché parfois...)
J'ai également supprimé le fichier .inprogress dans le .parsebundle car parfois sa pose des problèmes également.

Sinon le message que j'obtiens lors de la sauvegarde TM c'est
Error: (-43) SrcErr:NO Copying /Applications/iMovie.app/Contents/Resources/DCLOverrun-triangle.tif to /Volumes/Backup of Hito/Backups.backupdb/Hito/2009-03-22-010631.inProgress/1A7B2413-B7BA-4577-89BB-5F356797B554/Macintosh HD/Applications/iMovie.app/Contents/Resources
En tous cas merci de ta réponse


PS: j'arrive bien à naviguer dans mes anciennes sauvegardes de TM donc je pense pas qu'il soit mort.
 
tiens c'est surprenant...je viens de changer de mini et j'ai interverti les disques dur.

Le nouveau mini marche normalement tout baigne sauf TM qui ne me reconnaît plus le disque de sauvegarde et qui souhaite repartir à zéro...

y a t'il une méthode pour passer outre ??

merci ;)
 
tiens c'est surprenant...je viens de changer de mini et j'ai interverti les disques dur.

Le nouveau mini marche normalement tout baigne sauf TM qui ne me reconnaît plus le disque de sauvegarde et qui souhaite repartir à zéro...

y a t'il une méthode pour passer outre ??

merci ;)
De mémoire, je sais qu'il y a une méthode (il faut renommer un fichier invisible, un truc de ce genre). :mouais:

Une recherche Google te sera donc profitable. Penser aussi aux forum Apple et au site MacOSXHints. La solution s'y trouve vraisemblablement. ;)

Elle est peut-être même dans ce fil... si long, si long...
 
oui je sais mais cela ne marche pas avec les solutions suivantes :


Bonjour,

Le changement de Disque Dur Interne ou de carte-mère change l'adresse MAC du Mac : l'adresse MediaAccessControl est l'adresse matérielle du Mac, qu'on trouve dans Préférences Système>Réseau ou Utilitaire de Réseau>Infos ou encore dans Informations Système>Réseau>Config.

Si tu as reformaté ta partition, inutile de faire la manœuvre avec l'adresse MAC : il suffit d'aller dans Préférences Système >TimeMachine, de sélectionner Aucun dans Changer de Disque après avoir désactivé TM, de quitter, puis de resélectionner ta partition et de réactiver TM. ;)

Lis cet article :

- cliquer sur le i à côté de Echec
- mettre à jour les logiciels
- réparer la partition TM en glissant son icone dans la barre latérale d'Utilitaire de Disque pour Réparer le Disque.

Vérifie que tu as formaté en HFS+ journalisé, encore que TM reconnaisse tous les formats quand on lui demande de Choisir/Changer le disque (il reformate ensuite si besoin).

Choisis de nouveau Aucun dans Changer de disque, Redémarre le Mac, et choisis de nouveau ton DDE.



la sauvegarde souhaite repartir à zéro systématiquement ....
 
oui je sais mais cela ne marche pas avec les solutions suivantes :

[celles-ci ne me semblent pas correspondre à ton cas, j'avais en mémoire des manipulations plus profondes et sur le disque TC lui-même.]






la sauvegarde souhaite repartir à zéro systématiquement ....
Ça veut dire qu'il reconnaît ton Mac Mini comme une nouvelle machine (ce qui est vrai).

Il faut trouver le moyen de le berner.
 
De mémoire, je sais qu'il y a une méthode (il faut renommer un fichier invisible, un truc de ce genre). :mouais:

Elle est peut-être même dans ce fil... si long, si long...

Pages 80-79-77 de ce fil, et ailleurs dans les précédentes
= faire une recherche dans ce fil (si long qu'il en est devenu illisible…) sur "adresse MAC". ;)
 
Salut tout le monde :)

Je suis désolé de faire irruption dans le fil de votre longue conversation lol :)

J'espère ne pas poser une question qui a déjà été traitée :rolleyes:

J'ai fait l'acquisition d'un HDD Multimédia (Iomega Screenplay HD 500) et j'aurai donc voulu le configurer pour Mac, Windows & TimeMachine surtout...

Malheureusement impossibilité totale de partitionner le hdd en 2 (sachant qu'il y a en tout 4 partitions dont 3 apparement primordiables pour le fonctionnement en Multimédia)

Qqn aurait déjà été dans le meme cas ?

Peut-on récupérer les données permettant le bon déroulement en mode Multimédia ?

Ou puis-je effectuer les sauvegardes TimeMachine en format FAT32 ?


Merci par avance et désolé si le sujet a déjà été traité.:siffle:
 
Déjà, merci Francois. :) Il me semblait avoir vu un sujet où qqn était arrivé à le mettre sur un autre format, mais je devais être fatigué ^^
Je sais que un HDD externe aurait été mieux, mais bon c'est quand meme pratique d'avoir un HDD multimédia au lieu de se trimbaler un MacBook quoique ... :P
C'est surtout de profiter du réseau local :)

Pour en revenir à mon problème :
Je suis enfin arrivé a partitionné mon HDD multimédia via un logiciel et en choisissant partition logique au lieu de principale.

Donc, je me retrouve enfin avec les deux partitions : une en NTFS de 100Go et une autre en HFS de 400Go donc, plus les partitions nécessaires au fonctionnement en multimédia ! :D

Maintenant je voudrai effectuer la sauvegarde en réseau local en montant la partition HFS malheureusement en tapant : " \\adresseip " je tombe sur la partition NTFS via un raccourci "Screenplay".

J'ai essayé en tapant : " \\adresseip\d$ " ou autre mais rien.

Je ne pense pas que cette partie de mon problème soit ici.
Ayant peur de faire un hors sujet je passe la question. :)

Par contre lorsque je formate avec le MAC la partition pour la mettre en HFS impossible de monter la partition ensuite ...
J'ai meme essayé avec TimeMachine mais meme résultat ...
 
Je suis enfin arrivé a partitionné mon HDD multimédia via un logiciel et en choisissant partition logique au lieu de principale.
Tu peux donner le nom du logiciel ? (Windows ?)

Par contre lorsque je formate avec le MAC la partition pour la mettre en HFS, impossible de monter la partition ensuite ...
AVosMac parle ce mois-ci de Bonjour-Mounter, un logiciel qui serait capable de faire monter automatiquement les DDE Réseau en SMB (entre autres).
La partition TM doit être en HFS+ journalisé.
 
Déjà, merci pour ta réponse :)

Tu peux donner le nom du logiciel ? (Windows ?)

Il s'agit de : EASEUS Partition Master 3.5 Home Edition

AVosMac parle ce mois-ci de Bonjour-Mounter, un logiciel qui serait capable de faire monter automatiquement les DDE Réseau en SMB (entre autres).
La partition TM doit être en HFS+ journalisé.

En fait je n'arrive pas à monter le HDD en USB je ne parle pas du réseau pour le moment.

Dès que je le connecte en USB il ne me prend que la partition NTFS et celle en HFS pas moyen ...
 
Déjà, merci pour ta réponse :)



Il s'agit de : EASEUS Partition Master 3.5 Home Edition



En fait je n'arrive pas à monter le HDD en USB je ne parle pas du réseau pour le moment.

Dès que je le connecte en USB il ne me prend que la partition NTFS et celle en HFS pas moyen ...
Bonjour

Je n'utilise pas Window mais j'aime comprendre.

Quel est l'ordre de tes partitions, NTFS et HFS+ ou l'inverse.

Pour moi il doit (si tu utilise un Mac) reconnaître la partition Mac et son esclave (excuse moi du mot) NTFS après (vu qu'il ne sait pas y écrire avec Leopard, sauf si un logiciel externe lui permet).

@+
 
J'ai essayé dans les deux sens HFS - NTFS et NTFS - HFS ...

Dès que je formate ma future partition (mac) pour la mettre en HFS impossibilité de monter cette dernière.
"Could not mount disqk2s5 with name after erase".

Meme quand j'essaie de la formater en FAT32 9fois sur 10 il ne veut toujours pas me la reprendre.

Faut que je repasse sous Windows pour la formater en NTFS ou FAT32 pour que MAC puisse monter le disque mais dès que je veux le repasser en HFS ca ne remarche plus ...

J'ai essayé autant avec l'utilitaire de disque que avec l'utilitaire de TM !

Je pense que je vais me le faire rembourser ...

Que je n'ai vu personne jusqu'à présent qui soit arrivé à faire marcher la fonction Multimédia + Windows + Mac + TimeMachine ...

Ça, c'est impossible : il faut du HFS+ journalisé.

Petite question : TM peut écrire sur un hdd en NTFS en réseau ?

Merci :)
 
Bonsoir,

Voila, j'ai une question qui je l'espere n'a pas été deja posé mais j'ai du mal a m'y retrouver dans les 83 pages du post...

Voila, j'ai vendu le Macbook de ma copine qui avait un DD de 160Go et qui etait plein a craquer.... j'ai fait une derniere save TM et la, on projette l'achat d'un macbook air V2 mais celui ci n'a que 120Go de DD...

Question: comment je vais faire pour recuperer ce qui ya dans la TM puisque je suppose qu'il sera impossible d'utiliser la fonction "migration a partir d'une sauvegarde TM" au 1er lancement du MBA puisqu'il n'y aura pas assez de place......

J'aimerais quand mm tout recuperer pour pouvoir faire un tri et mettre uniquement ce que je veux sur le MBA et le reste sur le DDexterne......

Comment faire ??

Merci a vous....