Sujet unique Les problèmes de Time Machine

On ne peut pas les lire avec Time Machine, mais elles apparaissent dans les dossiers et sous-dossiers :siffle:
TM est très transparent pour cela :D

C'est ça qui m'énerve: j'ai accès à toutes les données manuellement mais le Mac lui devient aveugle et n'y retrouve plus ses petits. C'est très stupide :o
 
un doute sur le numéro à utiliser:


Ce doit être être l'une ou l'autre des deux lignes mises en gras (mention d'un point devant l'adresse dans le "mode d'emploi" ?) mais il s'agit d'être sûr :rolleyes: Alors Wheel ou Staff ? :rolleyes:

Sur mon Mac, c'est Maison_Staff (que je retrouve dans Utilitaire de Réseau>Interface Réseau (fw0), écrit en 16 caractères cette fois… , pour un DDE fire-wire),
c'est-à-dire les deux premières lignes des Autorisations de la partition TM (dans Lire les informations de l'icone de la partition affichée sur le Bureau).
 
Bonjour,

Le changement de Disque Dur Interne ou de carte-mère change l'adresse MAC du Mac : l'adresse MediaAccessControl est l'adresse matérielle du Mac, qu'on trouve dans Préférences Système>Réseau ou Utilitaire de Réseau>Infos ou encore dans Informations Système>Réseau>Config.

Si tu as reformaté ta partition, inutile de faire la manœuvre avec l'adresse MAC : il suffit d'aller dans Préférences Système >TimeMachine, de sélectionner Aucun dans Changer de Disque après avoir désactivé TM, de quitter, puis de resélectionner ta partition et de réactiver TM. ;)

Désolé FrançoisMacG mais ca ne fonctionne tjs pas
 
ca ne fonctionne tjs pas

Lis cet article :

- cliquer sur le i à côté de Echec
- mettre à jour les logiciels
- réparer la partition TM en glissant son icone dans la barre latérale d'Utilitaire de Disque pour Réparer le Disque.

Vérifie que tu as formaté en HFS+ journalisé, encore que TM reconnaisse tous les formats quand on lui demande de Choisir/Changer le disque (il reformate ensuite si besoin).

Choisis de nouveau Aucun dans Changer de disque, Redémarre le Mac, et choisis de nouveau ton DDE.
 
Lis cet article :

- cliquer sur le i à côté de Echec
- mettre à jour les logiciels
- réparer la partition TM en glissant son icone dans la barre latérale d'Utilitaire de Disque pour Réparer le Disque.

Vérifie que tu as formaté en HFS+ journalisé, encore que TM reconnaisse tous les formats quand on lui demande de Choisir/Changer le disque (il reformate ensuite si besoin).

Choisis de nouveau Aucun dans Changer de disque, Redémarre le Mac, et choisis de nouveau ton DDE.


Merci c'est OK maintenant
 
moi j'ai une petite question,

j'aimerais changer le DD interne de mon mini pour avoir plus de capacité, mais comment faire pour récupérer toutes mes données de maintenant. ?

faut il installer leopard sur le nouveau et après brancher le DD de time machine?

merci d'avance
 
J'ai finalement tout réinitialisé et la copie TM est en train de se terminer.
Une oreille amie vient juste de me donner un conseil pour une prochaine fois afin de tout récupérer facilement, quelque soit l'adresse MAC; cela était sans doute/peut-être mentionné plus haut (mais je n'ai pas du le voir) ?:
- Relancer l'installation de MacOS X sur le disque de démarrage à partir du DVD de Leopard
- Effacer et Demander l'installation à partir de la dernière session du disque TM, sur le disque dur. Ca doit être plus ou moins la même chose niveau temps.
Apparemment, ensuite les différentes sessions de TM devraient être reconnues sur le disque TM, sans avoir à changer quoi que ce soit. Cela a fonctionné sur un MBP dont la carte mère a été changé.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Une oreille amie vient juste de me donner un conseil pour une prochaine fois afin de tout récupérer facilement, quelque soit l'adresse MAC; cela était sans doute/peut-être mentionné plus haut (mais je n'ai pas du le voir) ?:

C'était tellement simple et évident que cela n'a jamais été mentionné plus haut ! :rolleyes:
= si on peut restaurer TM sur un nouveau Mac, on peut bien sûr le faire aussi sur son ancien Mac équipé d'une nouvelle carte-mère ou d'un nouveau disque interne…

et la restauration TM, c'est simple et assez bluffant question rapidité. :love:
 
Bonjour,

Peut-on lire un disque time machine sur un PC afin de récupéré certain fichier en cas de flache d'un iMac ?

Merci
 
Ne serait-ce parce que les disques Time Machine sont formatés en HFS et que ce format est inconnu du monde Windows, je dirai.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Bonjour,
Je viens d'acquerir un Disque dur externe Iomega de 640 go.
J'ai fait deux partitions: une pour "archiver" des dossiers et l'autre pour utiliser time machine.
Petits soucis: lors de la premiere sauvegarde de time machine, mon père ( :mad: ) a cru bon de débrancher la prise secteur pour y prendre la multiprise dont il avait besoin.
Bref, tout s'est éteint.
Depuis j'ai refait une nouvelle sauvegarde et tout semble bien fonctionner.
Je souhaiterais savoir quelles peuvent être les conséquences sur mon disque dur et / ou time machine à l'avenir.
Dois-je avoir peur d'un crash et ne laisser aucune donnée sur mon DD?

Merci à vous.
Laetitia.
 
Bonjour,
Je viens d'acquerir un Disque dur externe Iomega de 640 go.
J'ai fait deux partitions: une pour "archiver" des dossiers et l'autre pour utiliser time machine.
Petits soucis: lors de la premiere sauvegarde de time machine, mon père ( :mad: ) a cru bon de débrancher la prise secteur pour y prendre la multiprise dont il avait besoin.
Bref, tout s'est éteint.
Depuis j'ai refait une nouvelle sauvegarde et tout semble bien fonctionner.
Je souhaiterais savoir quelles peuvent être les conséquences sur mon disque dur et / ou time machine à l'avenir.
Dois-je avoir peur d'un crash et ne laisser aucune donnée sur mon DD?

Merci à vous.
Laetitia.
Bonsoir

Normalement tu peut interrompre une sauvegarde, a la prochaine mise en route de TM elle se termineras d'après ce que j'ai lu.

Non testé, donc à toi de contrôler.

@+
 
Bonsoir

Normalement tu peut interrompre une sauvegarde, a la prochaine mise en route de TM elle se termineras d'après ce que j'ai lu.

Non testé, donc à toi de contrôler.

@+

En fait ca n'a pas repris la sauvegarde interrompue, lorsque j'ai démarré l'imac, ca a commencé comme si rien n'avait jamais été fait.
J'éspère juste que le dd n'a pas été atteint :hein: !!!
 
En fait ca n'a pas repris la sauvegarde interrompue, lorsque j'ai démarré l'imac, ca a commencé comme si rien n'avait jamais été fait.
J'éspère juste que le dd n'a pas été atteint :hein: !!!
Regarde le contenu de Time Machine

dossier Backups.backupdb/Ordinateur de XXX/ Dossier daté des sauvegardes

Année-Mois-Jour-hhmmss.

Combien tu as de dossier?

Si c'est ta première sauvegarde tu en as qu'un qui a du passer un certain temps pour se créer.

Si tu as des doutes, reformate la partition et refait une sauvegarde.

@+
 
En fait ca n'a pas repris la sauvegarde interrompue, lorsque j'ai démarré l'imac, ca a commencé comme si rien n'avait jamais été fait.
J'éspère juste que le dd n'a pas été atteint :hein: !!!

C'était ta première sauvegarde TM : celle-ci débute par un long inventaire des fichiers à copier (la préparation), et il me paraît probable que ton père a débranché à ce moment-là, avant que l'application TM n'ait écrit quoi que ce soit sur la partition TM (puisque la fois suivante, tout est reparti de zéro).

Pour te rassurer, tu peux Réparer le Disque de chacune de tes deux partitions avec Utilitaire de Disque : brancher le DDE, le Monter et glisser la partition dans la colonne de gauche (si ce n'est pas déjà fait), cliquer sur Réparer le Disque. Si la réparation dit que tout est bon, ce sera bon signe. :)

PS : achète-toi une seconde multiprise !
 
  • J’aime
Réactions: titelea
J'ai trois dossier: la premiere sauvegarde, et deux autres depuis.

"FrançoisMacG "C'était ta première sauvegarde TM : celle-ci débute par un long inventaire des fichiers à copier (la préparation), et il me paraît probable que ton père a débranché à ce moment-là, avant que l'application TM n'ait écrit quoi que ce soit sur la partition TM (puisque la fois suivante, tout est reparti de zéro).

Pour te rassurer, tu peux Réparer le Disque de chacune de tes deux partitions avec Utilitaire de Disque : brancher le DDE, le Monter et glisser la partition dans la colonne de gauche (si ce n'est pas déjà fait), cliquer sur Réparer le Disque. Si la réparation dit que tout est bon, ce sera bon signe.

Merci du conseil! je vais faire ça.

PS : achète-toi une seconde multiprise !

Ahahah :D oui c'est pas une mauvaise idée... N'empêche qu'on a pas idée de tout débrancher sous prétexte que l'écran d'ordi était éteint... non mais .... :o
 
J'suis à deux doigts de prendre une TC de 500Go mais j'me pose quelques questions à propos de la LiveBox.

Actuellement tout passe par elle: internet (un MacBook et un PC Portable + un PC fixe), le téléphone Orange et la télé orange (qui ne sert jamais).

J'ai bien vue qu'il va falloir que je relis la TC à la LiveBox par éthernet pour que la TC diffuse par WiFi et nous envois nos tumeurs cérébrales.
Seulement je me posais la question du téléphone. Est- ce que cela a créé des conflits chez certains ?
 
je trouve les sauvegardes vraiment longues

time machine fait il de la sauvegarde incrementale ou est ce que chaque sauvegarde est refaite a 100% ?

merci