Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je comprends mieux. Mais je dirais que tu utilises une boîte qui a un sens bien précis (défini par Apple pour son application) pour autre chose que ce pour quoi elle est prévue.

C'est un peu le principe, quelque part, à mon sens: détourner un peu les choses 'toutes faites' à nos propres convenances !

J'ai exactement des boîtes analogues (Ham / Spam / Unsure) que j'ai créées en-dehors de la boîte Junk d'Apple (dont je n'étais guère satisfait). Ces boîtes sont définies et gérées à ma façon et je n'ai pas de problème.
Merci pour ta réponse. Oui donc c'est bien ce que je craignais, va falloir que je fasse de nouvelles boîtes avec de nouvelles règles. Damned. Quand même bizarre cette limitation alors qu'en fait (? tjs pas vérifié!) les messages sont (ils bien?) sauvegardés.

Et puis je trouve quand même la fenêtre trop petite ! Enfin bon c'est bien pratique qd même, TM !!!
 
Salut à tous,

petit soucis : time machine n'affiche plus la date de la derniere sauvegarde dans le menu du haut
(cela affiche : Dernière sauvegarde : --) , il la fait bien quand je la force, mais je n'ai plus de date, or quand j'entre dans time machine, les dates y sont bien... Qui a une solution ?

Je précise que c'est sur mac mini, pas sur portable.


Merci !!!
 
Petite question : comment reprendre les anciennes sauvegarde TM quand on change de disque de sauvegarde (je passe d'un disque externe FW800 à un disque interne). La copie du dossier de TM suffit elle ?

Merci

B.
 
Bonjour à tous,

Une petite question.. j'ai un disque dur de 500go et j'aimerais que Time machine n'utilise que 250, comment faire ? Car je ne souhaite pas consacrer mes 500go à mes sauvegardes..

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Une petite question.. j'ai un disque dur de 500go et j'aimerais que Time machine n'utilise que 250, comment faire ? Car je ne souhaite pas consacrer mes 500go à mes sauvegardes..

Merci d'avance.
Bonjour

Tu le formate en 2 partitions.

Mais la partition TM doit faire minimum 10% de plus que le volume à sauvegarder.

@+
 
Bonjour,

Il faut le partitionner avec Utilitaire de disques et tu attribues une des partitions à Time Machine. C'est ce que j'ai fait avec le mien.
 
Bonjour
j'ai hésité avant de poster ce sujet entre le forum Périphériques, le forum iTunes et celui-ci. Voilà la description de mon problème.
J'ai fait l'acquisition cette semaine d'un disque Seagate Free agent de 500 Go pour avoir un disque portable pour stocker mes photos et ma bibliothèque iTunes. La taille des deux dossiers est trop importante pour rester sur le DD interne de mon MBP, et j'aime bien les avoir avec moi lorsque je voyage. Le disque est sur son socle, connecté par la prise FW 800 lorsque je suis chez moi.
A chaque fois que Time machine ( à partir d'une Time Capsule par Wifi )se lance, et que je suis en train de regarder un film ou un podcast de ma bibliothèque iTunes, celui-ci freeze et l'application iTunes se bloque. Impossible de la quitter en utilisant Forcer à Quitter, je suis obligé d'éteindre le Mac. Au début, je ne comprenais pas ce qui arrivait et il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que cela ne se produisait qu'au démarrage de TM. Si je désactive TM, à partir de Préférences systèmes, aucun problème. Bien évidemment si le disque n'est pas connecté, je n'ai pas de problème.
Et à chaque fois que le blocage revient ( j'ai testé le disque avec la connexion FW 800/FW400 sans socle et c'est pareil...) si je vais dans Préférences systèmes/Time machine pour constater que la barre bleue de TM est figée sur Préparation, je suis également bloqué avec impossibilité de fermer Préférences Systèmes. J'ai cherché sur les support Apple et je n'ai rien trouvé. Je ne comprends pas trop comment l'ajout d'un disque portable externe perturbe un processus de sauvegarde sur une Time Capsule. C'est clairement le disque Seagate qui cause le problème mais si TM est déconnecté, tout marche bien. Si quelqu'un a des lumières.....
 
Bonjour,

Une question : j'ai acheté il y a un petit moment un WD 1To pour Time Machine. Branché en Firewire sur mon MacBook, tout fonctionnait parfaitement bien. Désormais, le disque dur est branché sur mon iMac, qui lui aussi effectue ses sauvegardes Time Machine sur ce disque dur.

Maintenant j'aimerais que ce disque dur (partagé sur mon réseaux WIFI) puissent servir de "Time Capsule" en permettant à mon MacBook de faire ses sauvegarde sur ce disque dur à travers le réseaux WIFI. Cela fonctionne, mais je ne parvient pas à récupérer ma sauvegarde, il veut absolument en faire une nouvelle (vous savez la sauvegarde qui dure éternellement ...).

Pourriez vous m'expliquer comment récupérer ma sauvegarde Time Machine pour mon MacBook à traver mon réseau WIFI?

Merci d'avance :)
 
Salut à tous,

petit soucis : time machine n'affiche plus la date de la derniere sauvegarde dans le menu du haut
(cela affiche : Dernière sauvegarde : --) , il la fait bien quand je la force, mais je n'ai plus de date, or quand j'entre dans time machine, les dates y sont bien... Qui a une solution ?

Je précise que c'est sur mac mini, pas sur portable.


Merci !!!

Bonjour,

J'ai le même souci : comment faire réapparaitre la date de dernière sauvegarde ?

Merci !!
 
Bonjour,

J'ai le même souci : comment faire réapparaitre la date de dernière sauvegarde ?

Merci !!

Bonjour,

Déplace le fichier com.apple.TimeMachine.plist (que tu trouveras dans MacintoshHD>Bibliothèque>Préférences) sur le Bureau,
resélectionne ta partition dédiée à TM dans Préférences Système > TM,
et lance manuellement une sauvegarde TM (Barre des Menus > Sauvegarder maintenant) : ça devrait marcher.
 
Bonjour,

J'avoue tout de suite que... j'ai pas lu tout le fil, mais j'ai fait des recherches ;)

Perso, je fais un backup complet avec SuperDuper une fois par mois, et ça me suffit. Mais... j'ai une collègue qui ne pense jamais à faire des sauvegardes et qui vient de perdre pas mal de dossiers (erreur de manipulations !). Bref, je voudrais lui installer un DDE (SQP) avec Time Machine pour que ça se fasse tout seul.

J'ai deux petits soucis :
- Le soir elle éteint son Mac, mais le DDE qui est branché en FireWire a toujours sa jolie lumière bleue ; il ne s'éteint pas. Le but étant qu'elle n'ait rien à faire (elle pensera pas à le brancher le matin... ) comment le couper pour la nuit ?
- Je ne trouve pas de réglages dans Time Machine, du style faire une sauvegarde uniquement à l'ouverture du Mac. C'est possible ou c'est comme ça et c'est tout ?
 
J'ai deux petits soucis :
- Le soir elle éteint son Mac, mais le DDE qui est branché en FireWire a toujours sa jolie lumière bleue ; il ne s'éteint pas. Le but étant qu'elle n'ait rien à faire (elle pensera pas à le brancher le matin... ) comment le couper pour la nuit ?
- Je ne trouve pas de réglages dans Time Machine, du style faire une sauvegarde uniquement à l'ouverture du Mac. C'est possible ou c'est comme ça et c'est tout ?

Bonjour,

Ma première réaction est de proposer de réaliser un fond d'écran ou de coller un post-it sur le Mac de ta collègue, lui demandant de rebrancher l'alim du DDE et de lancer une sauvegarde TM manuelle… :D

La lumière bleue est un signal de stand-by (quand elle ne clignote pas) : juste le signe que de l'énergie électrique est gaspillée pour rien.
Un DDE peut rester allumé en permanence (ce serait même fait pour ça !),
et quitter sa session ou passer en veille ne font que démonter le DDE sans pouvoir l'éteindre :
seule une minuterie sur la prise murale me paraît pouvoir induire l'extinction automatique du secteur.

Time Machine se lance par défaut chaque heure, ou par ses Préférences, uniquement manuellement (par l'icône de la Barre des Menus).
Des logiciels (comme TM Scheduler-TM Editor) permettent d'allonger le délai de sauvegarde automatique, jusqu'à 12 heures ou plus : ça pourrait aider ?
Il devrait pouvoir exister un logiciel ou un flux Automator qui lanceraient une sauvegarde TM manuelle à l'ouverture de session/sortie de veille, mais je n'en ai jamais entendu parler. :zen:
 
Il devrait pouvoir exister un logiciel ou un flux Automator qui lanceraient une sauvegarde TM manuelle à l'ouverture de session/sortie de veille, mais je n'en ai jamais entendu parler. :zen:
Bonjour

Il est difficile (pour moi) de faire un programme de démarrage pour une sauvegarde avec TM une fois par jour car comment va être quitté l'ordinateur?

Mon idée (je dit bien une idée), créer un code lancé au démarrage, regarde la date pas de sauvegarde la fait.
Si un redémarrage où que l'on quitte la session donc aucune prise en compte pour ce jour.

Il faut aussi surveiller que le volume TM est bien monté pour faire une alerte si nécessaire.

Pour une clé USB c'est plus facile si l'on ne la déconnecte jamais donc on peut la monter et la démonter facilement (donc à voir avec les DD alimentés par la prise USB).

C'est un code à créer, je pense que c'est possible.

Cordialement

PS: tu dit La dictature, c'est "ferme-la" ; la démocratie, c'est "cause toujours".

ma version c'est:

La dictature: Le dictateur son compte en banque c'est les caisses de l'état ; la démocratie, c'est la même chose mais pour quelques privilégiés.

@+
 
Lors de mon choix pour de DDE pour Time Machine, j'ai pensé a regarder dans mes choix ceux qui s'éteignent et se rallument en même temps que mon Imac.

Les DDE WD font cela très bien ;)
 
Lors de mon choix pour de DDE pour Time Machine, j'ai pensé a regarder dans mes choix ceux qui s'éteignent et se rallument en même temps que mon Imac.

Les DDE WD font cela très bien ;)
Tu oublie de nous dire si a la prochaine mise sous tension de l'ordinateur il prend en compte et considère que ça le concerne lui aussi?

C'est ça qui intéresse notre ami, pouvoir indiquer un choix pour avoir le résultat recherché.

@+
 
Oui effectivement, lorsque j'allume le Mac le disque dur externe s'allume automatiquement et ce immédiatement (avec comme témoin la jolie petite lumière bleue fluo sur le coté)

Pour savoir si Time Machine l'analyse a chaque allumage de l'Imac si des fichiers doivent être copiés, il me semble avoir vu le petit logo du haut en activité une fois que la bécane s'est lancé, mais pas sur du coup.

Mais pour éviter une mésaventure du genre fichiers d'image corrompus ou autres, et bien je fais " Sauvegarder Immédiatement " quand de nombreuses modifications de fichiers ou retouches photos ont été faites et cela avant une extinction totale ;)

Pour avoir une réelle efficacité, c'est de lancer une sauvegarde avant l'arrêt de la machine.
Et non la lancer au démarrage, car cette option n'a aucune utilité si il y perte de quelques choses.

Pour info voici le modèle que j'utilise:
My Book essential Edition 1 To
 
Bonjour,

Déplace le fichier com.apple.TimeMachine.plist (que tu trouveras dans MacintoshHD>Bibliothèque>Préférences) sur le Bureau,
resélectionne ta partition dédiée à TM dans Préférences Système > TM,
et lance manuellement une sauvegarde TM (Barre des Menus > Sauvegarder maintenant) : ça devrait marcher.

Je viens de faire la manipulation : ça marche parfaitement, merci beaucoup !
 
MERCI pour vos réponses très instructives.

Pour la petite lumière bleue, je vais lui dire que c'est normale et qu'il faut qu'elle reste allumée (connaissant la personne, si elle débranche le DDE, elle ne le rebranchera pas chaque matin :rateau:). Faire un code... je sais pas faire... mais c'est pas grave.

Pour la programmation des sauvegardes. Idem :rateau:

Encore Merci, avec vos réponses c'est clair pour moi. Je pensais que peut-être je trouvais pas les "trucs" pour faire ces réglages :up:
 
Bonjour,

Mon bonhomme vient d'acheter un Mac Mini.
J'ai fais deux partitions dans mon disque dur externe. Il est branché sur mon ordinateur et nos deux ordinateurs sont relié en RJ45 via la freebox.

Dans les options de Time machine :
- Sur mon ordinateur j'ai les deux partitions
- Sur l'ordinateur de mon ami, aucune n'apparaît.

Comment faire pour partager l'une des sessions et qu'il apparaisse dans les options de Time Machine de mon ami pour qu'il puisse faire ses sauvegarde ?