Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

La très longue préparation peut vouloir dire que TM fait un "deep transversal" (= une réindexation complète du Mac : fais une Recherche sur ce terme) et qu'elle se prépare à recopier tout ton Mac (ce qui expliquerait qu'elle ait fait 200 Go de place libre)

= tu n'aurais pas changé de hardware (Disque ou carte-mère) ou de nom partagé de ton Mac,
ou tu n'aurais pas réinstallé (clone, archive TM, …) ?

Bien vu. J'ai changé de carte mère. Merci pour ces explications précises.
Albert
 
Bonjour,

Je vais changer de mac d'ici quelques jours.
Mon ancien mac va être vendu demain donc je fais une sauvegarde time machine pour sauvegarder mes fichiers et les restaurer sur le prochain que je reçoit d'ici qqs jours.

Cependant petite question time machine enregistre t'il mes applications?
Et par exemple dans Mail garde t'il mes préférences ? (adresses, mail...)

Selon vous puis je faire confiance à time machine pour restaurer tous mes documents ??

Cordialement,
 
Bonjour , j ai besoin de votre aide car je suis un accro de séries et depuis quelques semaines je ne peux plus lire les streaming ( je suis sur mac os x 10.3 ) . Un ami m a dit de télécharger le dernier flash player . Je l ai donc télécharger et depuis je ne peux plus rien lire du tout ( plugins , youtube , dailymotion , etc. ) . je ne peux lire que les dvd .
Merci de votre aide et bonne journée ( soirée ) a tous .
 
Cependant petite question time machine enregistre t'il mes applications?
Et par exemple dans Mail garde t'il mes préférences ? (adresses, mail...)

Selon vous puis je faire confiance à time machine pour restaurer tous mes documents ??

TM sauvegarde tout ce que tu n'as pas exclu dans ses Préférences Système, tu peux lui faire confiance. :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Bonjour je ne peux plus lire les streaming ( je suis sur mac os x 10.3 ) . Un ami m a dit de télécharger le dernier flash player .

Bonjour,
Tu ne postes pas dans le bon fil (celui-ci est dédié à Time Machine),
mais je m'étonne que la dernière version de Flash Player puisse être compatible avec Panther…

Ouvre un nouveau sujet pour discuter de ton problème. ;)
 
J'ai acquis un DDE WD My Book Essential Edition de 1 To pour Time machine et ainsi remplacer celui qu'il y a actuellement (Maxtor Portable de 160 Go) en prévision de capacité.

En visionnnant les options de Time Machine, j'ai compris (enfin je crois :siffle: ) qu'il faut cliquer sur " Changer de Disque", mais avant de faire cela j'ai des petites intérogations !
Il me semblait que cela été écrit quelques part, mais ou ? ma recherche précise n'a rien donné !

Lorsque que j'avais installer le DDE Maxtor sur l'Imac, il m'avait été demandé si je voulais le configurer pour Time Machine, ce que j'ai fait.
Mais après quelques jours, j'ai lu dans une discussion (je ne sais plus ou) qu'il n'était pas préférable de formater un DD en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé), mais lors de l'affectation de ce DDE pour Time machine, OS X ne m'avait pas laissé le choix du formatage !

J'ai branché le nouveau DDE (WD de 1 To) sur l'Imac, le disque Dur est bien reconnu avec l'icone My Book, et bien sur aucune demande de OX S pour l'attribué pour Time Machine puisque il en éxiste un déjà.

Donc avant de faire " Changer de Disque" dans Time Machine, dois je faire un formatage préalable de ce DDE, par Application / Utilitaires / Utilitaire de disque / 931,5 Go WD xxxxx External Media (le premier icone de ce disque et non le deuxième) et choisir un formatage particulier ou dois-je laissé faire comme j'avais fait pour le premier DDE (Maxtor) ?
 
TM sauvegarde tout ce que tu n'as pas exclu dans ses Préférences Système, tu peux lui faire confiance. :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------



Bonjour,
Tu ne postes pas dans le bon fil (celui-ci est dédié à Time Machine),
mais je m'étonne que la dernière version de Flash Player puisse être compatible avec Panther…

Ouvre un nouveau sujet pour discuter de ton problème. ;)

Merci donc je vais tester cette semaine en recevant mon nouveau macbook ;-)
 
J'ai acquis un DDE WD My Book Essential Edition de 1 To pour Time machine et ainsi remplacer celui qu'il y a actuellement (Maxtor Portable de 160 Go) en prévision de capacité.

En visionnnant les options de Time Machine, j'ai compris (enfin je crois :siffle: ) qu'il faut cliquer sur " Changer de Disque", mais avant de faire cela j'ai des petites intérogations !
Il me semblait que cela été écrit quelques part, mais ou ? ma recherche précise n'a rien donné !

Lorsque que j'avais installer le DDE Maxtor sur l'Imac, il m'avait été demandé si je voulais le configurer pour Time Machine, ce que j'ai fait.
Mais après quelques jours, j'ai lu dans une discussion (je ne sais plus ou) qu'il n'était pas préférable de formater un DD en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé), mais lors de l'affectation de ce DDE pour Time machine, OS X ne m'avait pas laissé le choix du formatage !

J'ai branché le nouveau DDE (WD de 1 To) sur l'Imac, le disque Dur est bien reconnu avec l'icone My Book, et bien sur aucune demande de OX S pour l'attribué pour Time Machine puisque il en éxiste un déjà.

Donc avant de faire " Changer de Disque" dans Time Machine, dois je faire un formatage préalable de ce DDE, par Application / Utilitaires / Utilitaire de disque / 931,5 Go WD xxxxx External Media (le premier icone de ce disque et non le deuxième) et choisir un formatage particulier ou dois-je laissé faire comme j'avais fait pour le premier DDE (Maxtor) ?

Je pense que ce n'est pas nécessaire de formater le disque avant car Time Machine va le faire.
 
bonjour

je n'arrive pas a changer de format pour inclure des morceaux de chanson pour me créer des sonnerie pour mon iphone

je suis arrivée au format m4a mais après ....

merci pour votre aide
;)
 
bonjour Iduck

merci pour m'avoir répondu

mais j'avou que ta réponse me laisse perplexe

je comprend pas trop ce que tu as voulu me dire....

:siffle:
Le mossieu te dit que tu n'es pas dans la bonne section du forum… :mouais:

Là c'est musique

Et ici c'est l'iPhone…

D'autres questions… :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Pas de réponses en faisant une recherche web ou macgé...
Pourquoi, quand j'entre dans TM, n'ai-je pas accès à mon courrier indésirable??? C'est énervant..!
Et pourquoi la fenêtre TM (très jolie certes) est-elle si petite !!!! C'est pas très pratique non?
 
Je n'avais jamais pensé à ça ... archiver le spam :D
 
Je n'avais jamais pensé à ça ... archiver le spam :D

ce n'est pas si simple....
chez moi sont dirigés vers Courrier indésirable tout ceux qui ne sont pas dans mon carnet d'adresses, j'ai paramétré Mail ainsi. Mais ce n'est pas que du spam... :
Des listes de diffusion voire pubs qui m'intéressent, des contacts récents ou pros qui ne sont pas (encore) ds mon carnet d'adresse, des courrier type forums internet, alertes petites annonces, etc etc.
Ainsi dans Boite de réception, en revanche, je sais que ce ne sont que les proches, bref je fais mon tri comme ça... !

Et donc ma question reste la même, pourquoi TM se "permet"-il de m'empêcher d'archiver cette boîte ???
Il peut y avoir des choses à archiver-récupérer dans cette boîte aussi !
Je trouve ça absurde ! Y a t-il moyen de contourner ?
(Ou vais-je devoir changer mon organisation de courrier...)

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

et je crois que le plus bizarre, c'est qu'en fait c'est simplement dans l'interface TM que la boîte n'apparaît pas, car si dans TM je vais dans bibliothèque mail/.../junk, les messages y sont ...
En tout cas il me semble, mais là mon DD est débranché donc je peux pas vérifier :cool:, mais je crois bien avoir observé cela... (à confirmer)
 
Bonjour,

je rencontre un petit problème avec l'utilisation de time machine pour sauvegarder des données de mon macbook pro dans un répertoire partagé de mon macmini. Pour se faire je partage un répertoire que je nomme "time machine" sur mon mini. Sur le macbook pro j'indique au compte utilisateur avec lequel je me connecte qu'il monte le répertoire partagé "time machine"au démarrage. Je vois ainsi le répertoire partagé du mac mini en volume monté sur mon macbook pro. Mais dans time machine ce volume n'apparaît pas. Avez vous déjà opéré de cette manière ?

ça n'est peut-être pas possible me direz-vous :). Dans ce cas celà peut-il fonctionner si je dédie une partition du dd du macmini à Time machine ?

Pour info les 2 mac sont en 10.5.7.

Je me répond au cas ou certain rencontre le même problème, j'ai trouvé la solution. Il suffit d'ouvrir le terminal et de rentrer la commande : defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1
Ensuite tous les volumes réseaux apparaissent !
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
ce n'est pas si simple....
chez moi sont dirigés vers Courrier indésirable tout ceux qui ne sont pas dans mon carnet d'adresses, j'ai paramétré Mail ainsi. Mais ce n'est pas que du spam... :
Des listes de diffusion voire pubs qui m'intéressent, des contacts récents ou pros qui ne sont pas (encore) ds mon carnet d'adresse, des courrier type forums internet, alertes petites annonces, etc etc.
Ainsi dans Boite de réception, en revanche, je sais que ce ne sont que les proches, bref je fais mon tri comme ça... !

Et donc ma question reste la même, pourquoi TM se "permet"-il de m'empêcher d'archiver cette boîte ???
Il peut y avoir des choses à archiver-récupérer dans cette boîte aussi !
Je trouve ça absurde ! Y a t-il moyen de contourner ?
(Ou vais-je devoir changer mon organisation de courrier...)

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

et je crois que le plus bizarre, c'est qu'en fait c'est simplement dans l'interface TM que la boîte n'apparaît pas, car si dans TM je vais dans bibliothèque mail/.../junk, les messages y sont ...
En tout cas il me semble, mais là mon DD est débranché donc je peux pas vérifier :cool:, mais je crois bien avoir observé cela... (à confirmer)
Je comprends mieux. Mais je dirais que tu utilises une boîte qui a un sens bien précis (défini par Apple pour son application) pour autre chose que ce pour quoi elle est prévue.

J'ai exactement des boîtes analogues (Ham / Spam / Unsure) que j'ai créées en-dehors de la boîte Junk d'Apple (dont je n'étais guère satisfait). Ces boîtes sont définies et gérées à ma façon et je n'ai pas de problème.