Les SIMS 2 > Suite...

Non inscrit a dit:
Slt, j'ai un iMac OS X 10.3.9, et une carte vidéo GeForce4 MX : selon apple, c'est suffisant, mais sur la boite du jeu, il faut GeForce FX5200. Et quand je lance le jeu, les fenetres et les panneaux de controle ne s'affichent pas.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?????
Est-ce que a votre avis, je pourrais jouer un jour avec cet ordinateur ????
Svp aidez moi ca fait un an que j'attends de pouvoir jouer !!!

Pourrais tu nous dire ta configuration exact. :zen:

Et n'hésite pas à t'inscire, c'est gratuit et plus sympa. ;)

:zen:

Mac OSX 10.3.9 /G4
1GHz
mémoire 768 Mo
Espace libre 20Go
GeForce 4Mx
32 Mo de VRAM

Pour l'inscription, on verra demain si tu n'y vois pas d'inconvénient !!
en tout cas, merci de m'aider...

Si, tout démarre normalement, j'ouvre un quartier, et la une fenetre s'affiche, puis au bout de quelques seconde elle disparait. on voit juste des petites portions qui se déplacent avec les voitures. Alors, je fait echappe pour "fermer" ce qui reste de la fenetre, je vais dans une maison et la aucune barre en bas...a par quand la souris touche les bords de l'écran. j'essaye de quitter alors il affiche "voulez-vous quitter oui/non" au milieu de l'écran donc je doit déplacer la souris vers le milieu de l'écran et la fenetre disparait.....Pour quitter, j'ai été obligée d'éteindre l'ordinateur. et en plus, après, je ne pouvais plus sortit le CD "impossible d'éjecter, fermez les applications" alors qu'il n'y avait absolument rien d'ouvert. J'ai du re-éteindre l'ordinateur pour le faire sortir...

bouilla a dit:
J'ai oublié de de te souhaiter la bienvenue :zen:

Merci, le forum est sympa !
autre question : pour télécharger via le net des maisons ou des personnages qui ont été créés pour/sur la version pour PC, cela pose un problème de compatibilité ? (avant d'essayer, je préfère poser la question.....j'aime mon mac et ne lui veut pas de mal !)

;)

Mais si ca marche avec geForce3 et avec geforce 5 mais pas avec geforce 4, un patch pourrait pas régler le problème ???

moi aussi, ca me fait ca, je n'ai pas les fenetres, le jeu se lance normalement et apres aucunnes fenetres...je ne comprend pas, mon mac est ok avec les configurations demandées, je pensais que c'etait un probleme avec le jeu lui meme, mais la ca me fout la trouille de voir que d'autres personnes ont le meme problemes !! j'attend ce jeu depuis tellement longtemps !!!
est ce que quelqu'un aurait une idée ??
aidez moi svp !!
merci d'avance

salut a tous!!!
J'aimerai pouvoir telecharger et installer des objets en plus... ou puis-je les telecharger et dans quel dossier puis-je les installer????
merci d'avance pour infos!!!!

Il y a une foule de site pour avoir des objets pour les sims 2. J'ai trouver sur le forum de jeuvideo un mec qui reference 110 sites que tu trouvera ici

Et les objets que tu aura faut les mettre dans :

Utilisateurs/ ton dossier /Documents/EA GAmes/teh Sims 2/Downloads/

Si le dossier 'downloads' existe pas il faut le créer.

voilà

Lorsque mes filles ont fini de jouer à leur jeu préféré sur mon Imac G5 2Ghz, il est fortement ralenti pour toutes ses activités. Visiblement le jeu laisse une partie du système occupé.

Pourtant lorsque je regarde dans Moniteur d'activités, je ne vois rien de spécial :confused:

Avez-vous remarqué un tel comportement sur votre Mac ?

Je pense que ton iMac a moins d'1 Go de RAM ? Si oui c'est normal. Sims 2 est un jeu particulièrement gourmand en mémoire et occupe tout ce qu'il peut trouver. Afin de lui faire de la place, MacOS X fait une copie sur disque dur des bouts de mémoire occupés par d'autres appplications (lui compris), mais non utilisés puisque Sims 2 occupe également toute l'activité processeur.
Lorsque tu quittes Sims 2 et reprend les autres activités, le système doit commencer par remettre dans la RAM tous les bouts de mémoire copiés sur disque : c'est cette opération qui ralentit fortement ta machine. Je pense qu'au bout de quelques minutes, la machine reprend une vitesse "normale".

++
Beru

bouilla a dit:
ctrl-maj-c pendant le jeu et le code des sou-sous c'est : motherlode (plus 50 000 simsflouze)

:siffle:

J'ai essayé le code et non seulement j'ai pas eu un seul simfouz en plus, mais j'ai perdu la fonction zoom avec la mollette de la souris !
C'esst normal, docteur ?

(imac G5, 1,8 Ghz, 512Mo, OSX)

Merci de m'aider. :(

HélèneSo a dit:
J'ai essayé le code et non seulement j'ai pas eu un seul simfouz en plus, mais j'ai perdu la fonction zoom avec la mollette de la souris !
C'esst normal, docteur ?

(imac G5, 1,8 Ghz, 512Mo, OSX)

Merci de m'aider. :(

je savais meme pas qu'on pouvait utiliser la molette pour zoomer et dezoomer !

tu l'as fais pendant ta partie ? normalement en faisant ctrl-maj-c, tu as un cadre noir qui s'affiche en haut, ensuite tu peux taper le code et faire entrée..ça marche chez moi :heu: