L'Homme des Tavernes !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lorna
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
La bière, on ne peut que difficilement l'aimer la première fois.

C'est d'ailleurs comme le vin, les premières fois, c'est très étrange, on se demande comment certains peuvent aimer certaines "bonnes" bouteilles de rouges, puis avec l'habitude on apprécie :)

Lorna a dit:
mais plutôt de cette étrange relation que certains entretiennent avec la bière, tu en as fait allusion (plus bas), je trouve ça presque "sexuel" ... (perso je dirais pas sensuel ...:siffle: ) :D

La bière est une boisson festive, et donc le goût de la bière peut rappeler à notre cerveau un moment agréable, une soirée sympa, etc...

A chaque fois, que je bois une Guinness, j'ai l'impression de retourner dans un pub irlandais. J'y ai de formidables souvenirs, c'est peut-être ça qui me fait aussi aimer cette bière :)

molgow a dit:
La bière, on ne peut que difficilement l'aimer la première fois.

C'est d'ailleurs comme le vin, les premières fois, c'est très étrange, on se demande comment certains peuvent aimer certaines "bonnes" bouteilles de rouges, puis avec l'habitude on apprécie :)

Je ne sais pas si c'est l'habitude, moi pour le vin effectivement je n'aimais pas, surtout le rouge, et puis avec une certaine mâturité, un intérêt grandissant pour les bonnes choses, je ne peux qu'apprécier ! :D

Il y à une grande différence entre ceux qui boivent pour déguster, apprécier, et ceux qui boivent pour boire ... :siffle:

Lorna : bah j'ai toujours eu quelques pensées impures en buvant de l'Orval... :love:

(et en passant, à la fac j'avais toujours une plaquette de chocolat sur moi... ça te rend toujours plus sympathique auprès des filles... :D )

[MGZ] alèm a dit:
Lorna : bah j'ai toujours eu quelques pensées impures en buvant de l'Orval... :love:

(et en passant, à la fac j'avais toujours une plaquette de chocolat sur moi... ça te rend toujours plus sympathique auprès des filles... :D )

De l'Orval, tiens ça me rappelle qu'il m'en reste encore quelques-unes de l'AES Suisse à Leysin. Merci Paul. :love: :up:

Et pour la plaquette de choc, c'était sur toi, ou sur toi... :D

[MGZ] alèm a dit:

Tu parles de quelle plaquette de chocolat ...? :heu:

celle qui se croque, en faisant fondre lentement les morceaux dans la bouche ...? :love:

Ou celle qui s'admire, se caresse ...se ........ et se ..... ? :love:

:D

[MGZ] alèm a dit:
non, je n'ai malheureusement plus le corps sportif de ma jeunesse

:eek: :eek: Waouuuuu !!! :D :D

meme pas fier le petit ... :siffle: :D ;)

Tiens hop un petit truc que je viens de trouver :

Déguster la bière

Prenez une première gorgée et prenez soin de promener la bière dans votre bouche pour que celle-ci entre en contact avec toutes les régions de votre langue où sont « tracées » les sensations qui forment le goût (salé, sucré, acidité et amertume). Respirez en même temps pour que les arômes vous parviennent encore, mais cette fois-ci grâce à la « rétro-olfaction ». Dégustez en appréciant pleinement toutes les saveurs qui se présentent à vous.

Apprenez aussi à apprécier l'arrière goût, qu'il soit prononcé ou nuancé, persistant ou éphémère, il est aussi une composante essentielle de la dégustation. Les notes de saveur présentes dans l'arrière-goût peuvent être très différentes de celles qui dominent le goût en bouche. Et contrairement à la croyance populaire, un arrière-goût peut être très agréable, ce qui incitera d'autant plus le consommateur à la redécouverte.

Quand je disais que c'était sexuel

:siffle:

[MGZ] alèm a dit:
:D :D :D

oui mais si tu y penses manger une orange aussi, c'est sexuel... :D :D

mais là, faudrait que je te fasse une démonstration... :D

non non pas besoin de demo ... :rateau:

Pour ma part, tout ce qui "touche" à la bouche ... (boire, manger, etc, etc ...) est de toute façon ... lié à la sexualité ... :siffle:

découpe une orange en deux et dévore-la telle-quelle avec ta langue alors... ;) (je profite d'un organe sur-dimensionné par rapport à la moyenne à ce point de vue... :D )

• J’aime
Réactions: macelene
Lorna a dit:
Ben alors ...toujours aucune explication sur la relation homme/bière ...? :heu:

:mouais: :hein:

Tant que vous serez dehors à nous faire chier, on continuera dans cette voie.

• J’aime
Réactions: Silvia
Silvia a dit:
Ce serait trop long...:D
Je parle d'expérience. :D

Vi !! Au sortir du lit, ça BOUM BOUM encore un peu sous les cheveux, et passé l'apéro de 13h, c'est déjà reparti pour un tour... Pas facile de trouver le bon créneau pour obtenir une explication claire et compréhensible par tous... :D :D

nato kino a dit:
Vi !! Au sortir du lit, ça BOUM BOUM encore un peu sous les cheveux, et passé l'apéro de 13h, c'est déjà reparti pour un tour... Pas facile de trouver le bon créneau pour obtenir une explication claire et compréhensible par tous... :D :D

Moi ça va, mais j'en connais un qui est souvent moins fière le lendemain. :D

• J’aime
Réactions: golf
Silvia a dit:
Moi ça va, mais j'en connais un qui est souvent moins fière le lendemain. :D

Parlerais-tu de monsieur P, souvent victime d'attaques nocturnes du on ne peut plus fourbe SMG qui hante ses nuits ? :affraid: :heu: :D

Statut
Ce sujet est fermé.