lire des films sur ibook g3 500

• Créateur du sujet Créateur du sujet jas
  • Date de début Date de début

jas

Membre enregistré
28 Avril 2004
8
0
bonjour
j'ai un souci avec mon ibook G3 (380 mega de ram)
je n'arrive pas a lire de films (avi ou mpeg) d'une façon fluide
que ce soit avec quicktime, mplayer ou vlc
ça clique et rend donc le film assez desagreable
aurai je du attendre les G4
j'ai configurer mon mac en vitesse optimale via l'economiseur d'energie et possede mac os 10.3 comme systeme

est ce que quelqu'un y parvient ?

merci boucou

Salut, déjà est-ce que tu regarde ces films en plein écran ou dans une fenêtre en 100% ? Car en plein écran, la carte graphique de l'iBook 500 serait un petit peu juste... Et aussi, as-tu le modèle avec lecteur CD ou DVD ? Car en théorie tu peus visionner des films en DVD, donc... ???

je crois que tu appuie la ou ça fait mal

oui plein ecran
non pas lecteur dvd

donc carte graphique trop juste
est ce que ça se change ??

tout dépend de l'encodage du film... sur mon G3 beige dans sa configuration initiale (G3 266 Mhz, 128 Mo de RAM, carte graphique ATI Rage Pro 4 Mo), les films encodés en MPEG 1 passaient parfaitement, même en plein écran !
par contre c'est sûr que le MPEG 4 (fichiers .avi) ramait lamentablement

tu as deux solutions :
- soit lire les films sous Mac OS 9 au lieu de Mac OS X (et là, je suis pratiquement persuadé que même le MPEG 4 ne sacadera plus)
- soit réencoder les films en MPEG 1 (solution pas trop conseillée car cela prend du temps, de la place sur le disque dur, et entraîne une perte de qualité)

P.S : évite les doubles-posts

merci pour tes conseils mais sous mac OS 9 avec quel logiciel lit tu tes .avi puisque tous fonctionne (a ma connaissance) sous OS X
mplayer et vlx par exemple

pour les double post je ne savais pas qu'il y avait une rubrique specifique portable donc je l'ai fait apres
1er forum (ça se fete) mais ça entraine des betises inevitablement
desolé

J.a

jas a dit:
merci pour tes conseils mais sous mac OS 9 avec quel logiciel lit tu tes .avi puisque tous fonctionne (a ma connaissance) sous OS X
mplayer et vlx par exemple
tu peux:
- soit utiliser quicktime en téléchargeant les codecs adaptés
Divx 5
Intel Indeo Video
3ivx
etc.
ainsi que Divx Validator et Divx Player (=Divx Doctor II) (si besoin est)

- soit utiliser une méthode combinant Divxplayer 1.0b10 et Windows Media Player 6.0.3 (attention, seule cette version permet de lire les divx)
cette méthode marchait très bien chez moi, mais malheureusement, je n'ai conservé aucun lien

pour en savoir plus, je te conseillerais bien de faire une recherche sur les forums (où tu ne manquerait pas de dénicher des vieux threads qui en parlent), mais malheureusement la fonction recherche est "désactivée ce dimanche"
wink.gif

tente ta chance sur les forums des autres sites (macbidouille, apple, etc.)

pour les double post je ne savais pas qu'il y avait une rubrique specifique portable donc je l'ai fait apres
1er forum (ça se fete) mais ça entraine des betises inevitablement
desolé

pas de quoi... c'est normal de mettre un certain temps à se repérer quand on est nouveau venu (au passage, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur les forums MacG
smile.gif
)

pour la méthode combinant Divxplayer 1.0b10 et Windows Media Player 6.3 (et non pas 6.0.3), si je n'ai gardé aucun lien, je suis en revanche parvenu à retrouver ces logiciels dans mes archives
cool.gif
:
DivX_methode2.zip
je crois me souvenir qu'il faut d'abord installer WMP 6.3, puis utiliser Divxplayer pour lire les DivX... (enfin je pense qu'il doit bien y avoir un fichier Readme avec Divxplayer qui explique la marche à suivre)

je suis par ailleurs tombé sur ce site, où ils décrivent Divx Doctor II (à télécharger ici), logiciel qui permet de convertir les divx en fichiers .mov lisibles par Quicktime

voilà, je t'ai donné tous les éléments qui peuvent te servir (en vrac, il est vrai, mais ce n'est pas très clair dans ma tête non plus
crazy.gif
)

étudie les différents sites et trouve la méthode qui marche le mieux !

jaipatoukompri a dit:
La recherche en bas de page de chaque forum est tjs dispo par contre.

ah, tiens, c'est vrai, je n'avais pas remarqué !
voilà ce qu'on trouve en tappant "divx" dans la fonction recherche sous le forum Mac OS Classic

Pendant qu'on est dans le divX, comme l indique ma signature, bientôt un ch'tiBook
wink.gif
Et je voulais savoir si on pouvait lire sur Mac du Xvid (de différentes formes) , DivX je suppose que oui
wink.gif
.

En gros y a t il des codecs non trouvables pour Mac et qui sont par contre utilisable sur PC ...
confused.gif

Kaneda a dit:
Pendant qu'on est dans le divX, comme l indique ma signature, bientôt un ch'tiBook
wink.gif
Et je voulais savoir si on pouvait lire sur Mac du Xvid (de différentes formes) , DivX je suppose que oui
wink.gif
.

En gros y a t il des codecs non trouvables pour Mac et qui sont par contre utilisable sur PC ...
confused.gif

pas de problème sous Mac OS X... a priori, VLC arrive à tout lire, et en cas de problème exceptionnel avec un fichier, chez moi, c'est mplayer qui prend le relai
cela dit, des codecs qui ne fonctionnent pas sur mac, ça doit exister, mais je ne crois pas en avoir déjà rencontré...

Merchi bien
zen.gif

Par contre as-tu déjà eut l'occasion de lire des fichiers mkv (matrovska) ? A tout hazare ... et bien sûr ce sont des videos que j ai moi meme acheté puis encodé ...
rateau.gif

Kaneda a dit:
Par contre as-tu déjà eut l'occasion de lire des fichiers mkv (matrovska) ?
à tes souhaits !
wink.gif

nan désolé, jamais rencontré un tel fichier...
du coup, je ne suis pas certain que ce codec soit compatible avec VLC, ou même téléchargeable indépendamment pour quicktime
crazy.gif

j'espère que tu as gardé les originaux...

Apparament un format d encodage video (.mkv), avec choix des langues et sous-titres. Ce serait du libre genre Xvid mais version russe
wink.gif