Lire un morceau avant "diffusion" sur l'ampli

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonjour à tous,
Je ne crois pas avoir vu un post traitant de ce sujet dans le forum, donc voilà mon soucis:
Existe t-il un logiciel, ou autre chose, permettant d'écouter un morceau de musique via iTunes ou autre d'ailleurs pendant qu'un autre est entrain d'être lu.

Je m'explique, pour des soirées, je récupère des clés USB remplies de musique et donc je ne connais pas tous les titres, vu que je suis "Dj" de la soirée, j'aimerais savoir s'il est possible d'écouter un morceau sur le mac, pendant que l'autre tourne ? Ca me permettrait d'éviter les blancs entre 2 musiques :rateau:

Merci d'avance à tous et bonne soirée!

J'oubliais: je suis sur un MacBook 2Ghz avec Léopard 10.5.2 ;)

Un logiciel pour DJ, plus un iMic qui t'apporte une seconde sortie ligne par l'usb et hop : l'ampli branché sur l'iMic et le casque sur la sortie casque.

Hello !!!

Comme dit precedement, un logiciel de DJ'ing genre Traktor Dj Studio (Payant) ou Autre (Fait un tour sur Mac Music pour savoir les softs existent, free ou pas)

http://www.macmusic.org/software/cat.php/lang/fr/id/7027/

Sinon c'est software plus carte son externe en sortie séparé et pré-écoute au casque, et/ou brancher à une mixette tu gere tes deux pistes et as la pré-écoute également.

Euh il me semble que la mixette pourra envoyer le son d'une source vers le casque et le son d'une autre source vers l'ampli, mais s'il n'y a qu'une source unique --le Mac--, la mixette ne lui apportera pas cette seconde sortie indépendante dont il a besoin, non ?

Il faut absolument une vraie sortie son supplémentaire, donc au minimum un iMic, sinon une carte son externe plus évoluée.

Euh il me semble que la mixette pourra envoyer le son d'une source vers le casque et le son d'une autre source vers l'ampli, mais s'il n'y a qu'une source unique --le Mac--, la mixette ne lui apportera pas cette seconde sortie indépendante dont il a besoin, non ?

Il faut absolument une vraie sortie son supplémentaire, donc au minimum un iMic, sinon une carte son externe plus évoluée.

Pour la mixette, bien sur que oui sans carte son externe...

Tu peut trouver des cartes son de base pour ce que tu fait (si tu en fait souvent ce genre de soirées)

Va faire un tour chez playback

Je te conseil de privilégié le firewire (c'est moi, mais je ne suis pas fan de l'usb)

Tu en trouve des à des prix abordables.

Perso je pense que ce doit être pour une utilisation non professionnelle. Non ??
Est ce que ce matériel est vraiment nécessaire pour les non pro ? Je pense perso qu'un simple logiciel de Dijing gratuit fera l'affaire. Et tu branche ton mac sur une Hi Fi.

Je vais aller voir tous les liens donnés, merci beaucoup ;) Etant donné que ce n'est qu'une utilisation occasionnelle, j'aimerais ne pas dépenser trop pour que ça reste dans l'armoire :rateau:

Donc apparement, il est possible d'acheter un iMic (je vais de ce pas faire des recherches) et un petit logiciel et le tour est joué ?

En tout cas, switcheuse depuis Noel, et très contente de l'acceuil MagGé :up:

Vous conseiller quel logiciel gratuit ? Sachant que suivant si je l'utilise souvent, j'en acheterais surement un, mais pour commencer ..

D'ailleurs c'est entrain de me faire penser, que si tout ça fonctionne bien, pôpa switchera pour le prochain ordi :D :siffle:

Re...

Je viens de voir que NI à sortie un Traktor en version Freeware.

Je ne l'ai pas essayer, mais penche toi vers celui la en premier lieu.

Traktor BeatPort Player

Je vais surement l'essayer si j'ai deux minutes tien !!!