Je me demandais si en Bluetooth il y aurait aussi une latence pour les jeux vidéos, vu qu’il existe des casques cela serait possible non ?
Je me demandais si en Bluetooth il y aurait aussi une latence pour les jeux vidéos, vu qu’il existe des casques cela serait possible non ?
Le HomePod ne fonctionne pas en Bluetooth
Un ami qui l’avait fait importé, m’as dis qu’il a vu un rééquilibrage du son avec la dernière mise à jour, mais je ne peux le certifier. De mon point Il n’y a pas trop de basse pour la musique classique, d’ailleurs j’ai remarqué que suivant le type de musique il y un changement dans le traitement général du son et j’ai l’impression que l’on perds de la puissance sur la musique classique par rapport à de la musique contemporaine. Je ferais une mesure ce week-end pour confirmer ou pas cette impression.
C’est possible que j’aie raté un truc pour la configuration d’un HomePod ? Je ne perçois absolument rien de multi-directionnel, sauf lorsque je bouge, mais pas d’immersion du tout installé pour écouter de la musique. Le son en soi n’est pas mal, mais c’est concentré sur un point, le HomePod, point. J’ai acheté un HomePoint ? Je l’ai placé dans trois endroits différents, je ne perçois rien qu’une espèce de clarté neutre, sèche, comme du carton, mais il ne remplit pas du tout mon salon, qui n’est pas bien grand pourtant.
Idem, le HomePod est placé à 40 cm du sol et proche d'un mur. Je ne ressens pas l'effet "whaoouuhh" annoncé. Alors oui, le son est bon, mais ce n'est pas assez.
De mon coté, je n'ai pas encore déplacé l'enceinte, je referai des tests.
Edit : J'utilise Spotify ... à tester avec AM.
Ok. Alors hier soir j’ai agréablement écouté du Beethoven avec mon Homepod, puis aujourd’hui d’autres trucs comme Van Morrison, la radio (très fort le HomePod pour la radio), mais comme je n’écoute pas trop fort pour ne pas gêner les voisins car mon immeuble n’est pas insonorisé, je n’ai pas eu non plus l’effet wahou, mais j’ai bien senti qu’en mettant le volume je l’aurais eu. Sauf que là je viens d’installer mon deuxième HomePod, et là la stéréo est tout bonnement excellente, même à bas volume, le son rempli idéalement la pièce et les détails sonores s’y baladent.
Le HomePod avec Siri est une solution élégante, il suffit de lui demander, sauf qu’il ne reconnaît pas certaines requêtes comme le groupe Portugal. The man, ou si je lui demande un album de cantates ou de sonates qui sont référencées « cantatas » ou « sonatas ». Ainsi, un iPad ou un iPhone pour le piloter peuvent se révéler utile. Le HomePod est calme, je veux dire doux et calmant, comparé à une chaîne comme j’ai : ampli, diverses sources, enceintes Focal. Parce que son rendement est meilleur et qu’il est tout-en-un. Le son est clair et léger, aérien. Donc je recommande deux HomePod pour les fans de musique. Je vais changer mes habitudes, sans revendre ma chaîne hifi, mais là je suis séduit. Un seul HomePod ça va dans une chambre d’ado, ou pour des musiques d’appoint, la radio pour des personnes moins exigeantes. Siri est très bien pour ces usages. Et là chapeau Apple, zenitude atteinte, une fois encore. [emoji106]
Dans ma pièce, si je rajoute un second homepod il sera juste coté du premier (40 cm sous la télé), est ce que je vais vraiment voir la différence ou il faut quand même les éloigner beaucoup plus ?
Maintenant les tests en stéréo.
Là encore, je suis un peu déçu par rapport à ce que j'ai pu lire.
L'ensemble stéréo est bon, mais ça reste de la stéréo. Pas d'effet englobant, de musique flottant dans l'espace sans qu'on puisse dire d'où elle sort, ou que sais-je encore.
On sait parfaitement identifier chacun des HomePod et selon l'endroit où l'on se place, on entendra majoritairement l'un ou l'autre (comme avec un système stéréo classique).
Si ma femme ou mes enfants veulent utiliser le HomePod pour écouter leur musique, ... pas possible (ou je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire simplement).
je suis convaincu que ça dépend beaucoup de la configuration de la pièce dans laquelle on écoute (et, comme avec un système stéréo classique, de l'endroit où l'on se place au rapport aux 2 HomePod). Le mieux est que chacun puisse tester chez lui dans son environnement.Bonjour r e m y. Chez moi, je le trouve supérieur à un système stéréo classique et en écoutant en ce moment un album live j’ai une scène devant moi comme si j’étais devant les musiciens . Ce sont surtout les voix qui en bénéficient. Mais je fais abstraction sans problème de l’emplacement de mes HomePod. Peut-être une question de positionnement.
Ah merci, je testerai ce soir quand tout le monde sera rentré.Dans l’app Maison, dans le coin haut gauche, ouvre l’icône en forme de boussole. Tu peux y ajouter des invités.
Merci pour toute ces infos Remy, tu réponds à pas mal de questions que je me posais. Plutôt rassurant sur le fait de la qualité musical sans AppleMusic, mais décevant sur d'autres fonctionnalité (la stéréo depuis le mac...). Je reste comme toi, mitigé (pour un éventuel cadeau).
Ah merci, je testerai ce soir quand tout le monde sera rentré.
Ça leur permettra de diffuser leur propre musique (leur compte AppleMusic ou Spotify) depuis leur iPhone?