Pour ce qui est de la qualité, on étend effectivement la différence entre Apple Music sur le HP et AirPlay (Cf vidéo). Après, je ne suis chez mon papa, a la campagne (ADSL à 2 Mb/s...), faudra que je teste sur la fibre comme AirPlay passe en Wifi.
Via Qobuz, on entend déjà une nette différence de qualité, dommage juste sinon ne puisse pas se passer de l’iPhone.
Je vais investir en Philips Hue, pour donner un peu plus d’utilité au HomePod. Pour le moment il ne fait malheureusement pas grand chose, il ne donne même les News (comme l’app n’est pas officiellement dispo en France).
En gros il va être utile pour envoyer des messages, allumer mes lampes et mettre un réveil. En somme vu le « peu » de fonctionnalités comparées à d’autres enceintes connectées, on attends vraiment qu’il se rattrape sur l’audio.
Niveau qualité sonore, j’en suis assez satisfait, malgré les basses un peu trop présentes (sur du Queen ou du Dire Straits, c’est assez dommage).
Pour 350€, ça reste un très bon produit avec une psodo-stéréo qui rend relativement bien et un Siri vraiment au top (niveau captation). Je n’ai pas l’utilité de Siri sur l’iPhone et je ne vois pas trop en quoi c’est dérangeant que le HP prenne le dessus, mise à part une légère perte de réactivité de Siri sur ce dernier. J’espère juste qu’Apple bosse sur l’amélioration de Siri, qui est quand même l’élément central du HomePod...
HomePod natif VS AirPlay