Livebox pro + abonnement pro

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 448
1 991
54
Le Grand Lyon
Je suis toujours en pleine réflexion sur comment je vais faire évoluer mon ADSL.

Aujourd'hui j'ai un abonnement Wanadoo non dégroupé avec modem Olitec, un abonnement téléphonique avec forfait intégré. Bref j'en ai pour 55 euros par mois.

Ce n'est pas forcément le prix qui est primordial, mais la qualité de ligne.

C'est pourquoi je me demande si un abonnement pro n'est pas la solution.

L'offre 8 méga + téléphone est à 50 euros HT : accès 8 mega, IP fixe, nom de domaine, 20 boites, téléphonie illimité + 40 minutes vers les portables.

Comme j'ai l'intention de mettre en MacMini sous OS X server en serveur web, c'est pratique d'avoir une IP fixe (c'est 15 euros en plus pour les particuliers).

Bref est-ce qu'il y a des gens qui utilisent cette offre ? Qu'en pensez-vous ?
 
l'ip fixe, ça n'est pas primordial. avec un compte dyndns pro ou dnsmadeeasy.com et ton domaine chez gandi.net, ça te revient à ~30€ par an. Avec quelques euros de plus par an, tu as un compte chez un hébergeur pour héberger les mails de ce domaine, avec autant d'adresses que tu veux.

enfin, l'hébergement à la maison, c'est bien gentil pour dépanner, mais honnêtement vu le prix d'un compte chez un hébergeur pro, ça ne vaut pas forcément bien la peine.

après, tu es prêt à changer de fournisseur d'accès ? tu es en zone dégroupée par d'autres opérateurs ?
 
L'hébergement mais c'est surtout pour pouvoir faire ce que je veux sur mon serveur et éventuellement tester quelques technos Apple avec des amis.

Sinon je ne suis pas très enclin à changer d'opérateur puisqu'en 4 ou 5 ans je n'ai jamais eu de coupure.

Pas contre je peux très bien prendre juste une Livebox non pro. Mais je redoute quand même la solution dyndns puisque mon IP publique change toute les 24 heures (c'est totalement transparent avec mon Olitec SX200).

Dyndns gratuit n'est pas très pratique et limité en nom de domaine. Par contre je n'ai pas encore regardé l'offre pro.
 
Je ne suis pas sur de saisir ce qu'apporte l'offre pro de dyndns ? Tu m'expliques ?

Sinon gandhi.net c'est un truc sérieux ? une boite qui sera encore là dans 5 ans ?