Logic Express division métronome

Lisaraël

Membre actif
27 Mai 2006
160
15
39
Liège - Belgique
leny.me
Bonjour à tous.

Ce petit post pour une question existencielle...

Je suis un récent acquéreur de Logic Express 8 et bidouille pas mal avec, avec plus ou moins de succès.

Prochainement, je vais devoir utiliser celui-ci pour enregistrer mon groupe entier, et là, doucement, ça se corse.

En effet, quand c'est pour faire mes bidouilles tout seul, je me contente facilement du métronome de Logic qui, de mémoire, marque les noires de chaque mesure (en 4/4 s'entend).

Malheureusement, ayant un batteur pas tout à fait comme les autres qui croit tout ce qu'on lui dit et a eu la bonne idée de croire qu'il était bon pour un batteur de doubler le tempo du clic à l'enregistrement (ça lui facilite surtout la tache, par pure fainéantise), c'est vraiment là qu'est le problème.

Alors comme je n'ai pas envie de changer le tempo entier du morceau juste pour ses beaux yeux (faut quand même pas déconner), j'aimerais savoir s'il y a moyen de changer la division du métronome dans Logic.
Par exemple, vu que par défaut le métronome marque la noire, lui faire marquer la croche, temporairement, le temps de l'enregistrement de ses prises (pour revenir ensuite aux divisions classiques pour le reste du bidule, pasque zut).

Si c'est possible, ça m'arrangerait vachement.

Si c'est pas possible, il aura qu'à bosser un peu plus, mais il sera de mauvaise humeur tout le long et ça va vite être lourd.

Donc voilà, merci d'avance pour votre aide.

ps: pas de "change de batteur", celui-là est très bien, il est juste un tout petit peu buté. :)

Préférences > métronome.

Si je me souviens bien, tu peux y accèder facilement en faisant pomme-clique sur le métronome dans la barre de transport.

Sinon, moi je ferais une piste midi avec un son quelconque et là tu pourras même lui foutre des doubles croches si ça lui plaît! :up:

Ca avance, doucement mais sûrement...

J'ai trouvé un travail entre temps, et donc j'ai très peu de temps libre ces derniers temps...

Sans compter l'enregistrement du groupe...

Donc ça avance douuuuucement, lol...

Excellent, alors quoi qu'il en soit, laisse un message ici lorsque ce sera prêt où si tu as besoin de faire tester une version bêta, je serais ravi de t'être utile!