logic pro 8 question ultrabeat

Il n'a pas son propre séquenceur. Logic reste le séquenceur Audio et MIDI. Donc, c'est dans l'éditeur MIDI de Logic que l'on crée sa séquence en MIDI, les infos MIDI sont "transmises" à UltraBeat qui lui joue ce qu'on lui demande.
Chaque instrument de ton set de Batterie étant assigné à une note du clavier:
Grosse caisse (C1), caisse claire (D1), etc etc ....

C'est vrai, mais tu peux aussi créer une boucle dans le "pas à pas" de UB. Suffit d'effacer les données qui y figurent déjà, de créer ce que tu veux puis de glisser déposer le "petit truc" en bas à gauche de la fenêtre de UB dans la piste (elle-même dans la fenêtre arrangement de Logic). Tu peux ainsi te créer plusieurs boucles avec des variations sur le même thème. :up:

C'est vrai, mais tu peux aussi créer une boucle dans le "pas à pas" de UB. Suffit d'effacer les données qui y figurent déjà, de créer ce que tu veux puis de glisser déposer le "petit truc" en bas à gauche de la fenêtre de UB dans la piste (elle-même dans la fenêtre arrangement de Logic). Tu peux ainsi te créer plusieurs boucles avec des variations sur le même thème. :up:

up: et c'est quand même plus simpa que le piano roll :D

on peut aussi utiliser Ultrabeat comme un arrangeur dans Logic :up: à savoir un rythme par note de clavier.
fonction qui peut etre utile pour ceux qui font du live avec logic et l'UltraBeat :up:

patternlogic.jpeg

en effet il suffit alors de selectionner Patern Mode : ON et de choisir le mode de Latch que l'on souhaite :eek:

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de logic pro. J'utilisais Fruity Loops par le passé, j'aimais bien leur système de paterns, j'ai retrouvé ce même systeme de paterns dans ultrabeat, mais il y a quelques fonctionalités que je n'arrive pas (encore) à effectuer.

Par exemple, lorsque je travaille un beat, j'ai sur ultrabeat l'avantage d'avoir une vision claire et globale de tous les instruments du kit, contrairement au piano roll où c'est un pur foutoire. Par contre dès que je modifie des données dans ultrabeat (si je change de kit ou que je modifie la mélodie du beat), tout ce que j'ai fait avant ça est définitivement perdu, même pas moyen d'utiliser "cmnd+Z" :(.

Y a il un moyen de remédier a cela? est ce possible de sauvegarder des paterns dans ultrabeat même?

D'avance merci​

salu juste une question commen avoir des sample audio pour ultrabeat merci d'avance pour votre réponse

C'est effectivement une boite à rythmes mais le truc, c'est que tu ne peux pas importer des Apple Loops dedans, c'est pas fait pour.

Ultrabeat a besoin de Samples d'éléments séparés pour fonctionner, hors les Apple Loops sont des boucles donc ce sont juste des fichiers Audio dont les multiples éléments ne sont pas séparables pour être utilisés dans un Sampler.

Je comprends pas trop ta question ... ? Il faut faire comme tous les logiciels du genre, c'est à dire l'alimenter avec des banques de son mais en général, c'est pas gratuit tout ça ....

Salut,
j'ai une question se rapprochant un peu, une fois que l'on a crée un pattern avec Ultrabeat et qu'on l'a exporter vers une piste Logic, comment fait on pour retravailler une note midi ?
Exemple : je voudrais retravailler le son de ma grosse caisse, chose possible lorsqu'on est dans ultrabeat

Merci de votre aide

Depuis la fenêtre Arrangement, tu double-cliques sur la partie MIDI de la Piste concernée et la partie Clavier s'ouvre toute seule et peut ensuite s'agrandir à ta guise afin de visualiser tes notes MIDI qui t'intéressent plus en détail et notamment celles de ta grosse caisse .

Oui pour ça je suis d'accord mais avce le clavier tu peut uniquement bouger tes notes ou les rallonger mais en aucun cas appliquer un EQ ou une compress uniquement sur une note, les effets s'appliquent à toute la piste

Hé oui, tu as raison mais une solution existe cependant; il est nécessaire qu'à l'ouverture de l'Ultrabeat la prochaine fois, tu choisisses les options avec sorties séparées au lieu d'une simple sortie stéréo .
Ainsi tu peux ensuite ouvrir des Pistes séparées depuis la table de mixage en cliquant sur un petit signe + au bas de la tranche dédiée à l'Ultrabeat puis il ne te reste plus qu'à assigner les instruments que tu veux traiter à part sur ces sorties séparées .
Au début, ces sorties séparées n'apparaissent pas dans la fenêtre Arrangement il me semble mais tu peux l'ordonner depuis une commande dans la table de mixage; ce détail au cas où tu chercherais ces pistes de sorties séparées dans l'Arrangement .
Cette technique de sorties séparées est valable pour tout Instrument Virtuel multitimbral comme Kontakt, MachFive .
J'espére t'avoir éclairé .
Tout ceci est peut-être mieux expliqué dans les pages 234, 235 du chapitre 10 du manuel français de LOGIC 8 _