Logiciel de création d'un site internet pour un néophyte

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonjour,

Je ne suis pas issu de la culture informatique mais souhaite créer un site internet sympa (avec des animations).

Existe t'il un logiciel ultra simple de création de site, qui me permet de créer cela sans connaître les différents langages informatiques ?
Si oui, lesquels me conseillez vous ?

D'avance merci

Malheureusement , le web va te demander quelques notions élémentaires et des réflexes bien précis .

Si vraiment tu débute, je te conseille de t'orienter vers les formules de blog qui proposent aujourd'hui des trucs super sympa .

là tu pourras déjà te faire la main avec des liens, etc et rien n’empêche apres d'y importer des animes etc ...

moi j'utilise Eklablog mais il y en a pleins d'autres .

De rien , c'est pas facile de te répondre car je ne me rends pas compte de ton niveau.

Il y a bien d'autres solutions appelées CMS.

C'est un espace de site tout fait "dynamique" qu'on met sur un FTP (espace web) et qu'on administre a sa guise, on le personnalise avec des "thémes" .

Les blogs en font parties, mais les fournisseurs de blogs t'évitent tout ça .

Moi ce que je te conseille, c'est de t’approprier une page qui servira de porte d'entrée et qui aménera ensuite et suivant ton niveau soit a un blog hébergé sioit plus tard a ton site etc ...

Comme ça , peut importe ce que tu feras, la page d'acceuil (index) elle ne bougeras pas .

Une page chez Free pourrait faire l'affaire, le logiciel NVU pour mac est un editeur de page
gratuit.