logiciel de prise de contrôle à distance

lavallee

Membre enregistré
1 Avril 2004
8
0
Salut,

je suis à la recherche d'un logiciel de prise de contrôle à distance qui me permette d'administrer un autr mac depuis le mien. Le problème, c'est qu'il y avait VNC pour l'os 8 et 9, mais pour le X je ne trouve rien.... qquun peut m'aider... à l"aide, j'en ai marre de devoir me lever tout le temps pcq mes collègues ne savent même pas envoyer un mail.....

merci à tous.

alex.... le macqueur maudit. :-)
[email protected]

salut, des solutions payantes existent, Apple Remote Desktop d'apple
laugh.gif
, lent. sinon timbuktu de Netopia, plus rapide.

si tu tape VNC dans versiontracker.com t'obtiens une floppée de freeware pour osx :
http://www.versiontracker.com/
le meilleur client/serveur semble être OSXvnc 1.33

smile.gif
love.gif

Merci à tous.... j'ai enfin trouvé mon bonheur....

c quand même bien les forums... on rencontre pleins de gens nettement plus malin que sois.

a pluche.
alex.

supermoquette a dit:
salut, des solutions payantes existent, Apple Remote Desktop d'apple
laugh.gif
, lent. sinon timbuktu de Netopia, plus rapide.

si tu tape VNC dans versiontracker.com t'obtiens une floppée de freeware pour osx :
http://www.versiontracker.com/
le meilleur client/serveur semble être OSXvnc 1.33

smile.gif
love.gif

J'utilise quotidiennement la solution d'Apple (Apple Remote Desktop) et je dois dire que malgré le prix, je suis plus que satisfait de ce programme il est vraiment bien et perso je n'ai pas de problème de vitesse (mais cela dépend de bcp de choses donc...
wink.gif
) pour plus de renseignements sur ARD -> http://www.apple.com/remotedesktop/

mais j'ai quand même un peu de mal à m'y retrouver... faut dire que je suis pas particulièrement doué.... si il y en a un qui, dans l'assemblée, veut bien perdre un peu de temps pour m'expliquer la démarche ou me trouve un site suffisement clair.... c'est aussi le bienvenu.

merci.
al

Personne ne connait le logiciel Timbuktu ? Je m'en servais pas mal pendant ma thèse pour prendre le controle des ordis de mes expériences.

Ca servait même à faire des blagues
wink.gif

C'est celui que j'utilise. Ils viennent de passer en version 7.01 depuis peu

lavallee a dit:
mais j'ai quand même un peu de mal à m'y retrouver... faut dire que je suis pas particulièrement doué.... si il y en a un qui, dans l'assemblée, veut bien perdre un peu de temps pour m'expliquer la démarche ou me trouve un site suffisement clair.... c'est aussi le bienvenu.

merci.
al

Faites un effort pour lui expliquer
wink.gif

Tu ne comprends pas quoi ? Le principe d'installlation ? Globalement, il fait qu'il y ait un client sur la machine cible, et un logiciel d'administration sur la machine maitre. Sur la machine cliente, tu devras définir des droits d'accès, soit à partir d'une interface du logiciel client, soit à partir du logiciel maitre, c'est selon (le logiciel que tu utilises...).

Après, tu peux agir, dans des limites que tu t'es fixé, ou que l'administrateur a fixé (si ce n'est pas toi, l'administrateur).

Ca te va, pour le moment ?

Bienvenue, en tout cas.

y'a pas un trial d'ARD, chez Apple ?

Bilbo a dit:

Bilbo, tu t'en sers, d'OSXvnc ? Nous on se sert d'ARD, c'est vrai qu'il est lent, mais si simple. Le vnc est plus rapide ? Aussi simple ?
Et a part ça, la vie, ça va ?
wink.gif

Pour une prise en main à distance en local, VNC est largement suffisant, rapide et gratuit, mais dès que l'on passe par internet, Apple remote desktop est 2 fois plus rapide et VNC devient un vrai calvaire.
De plus, les options de ARD sont assez nombreuses et ça reste un logiciel made in Apple, hyper simple et agréable.
Je n'ai pas été séduit par timbuktu, qui à coté, est une vraie usine à gaz!

rezba a dit:
Bilbo, tu t'en sers, d'OSXvnc ? Nous on se sert d'ARD, c'est vrai qu'il est lent, mais si simple. Le vnc est plus rapide ? Aussi simple ?
Jamais essayé, j'utilise Timbuktu parce qu'il me permet de taper sur les machines Windows et que je le connais depuis des années.
zen.gif

rezba a dit:
Et a part ça, la vie, ça va ?
wink.gif
C'est un peu le souk en ce moment.
laugh.gif
wink.gif

À+

Merci les gars.... en tout cas, fameux votre forum... je sens que mes premiers pas sur osX vont être facile si vous êtes tous aussi chouette...

Bon, sinon, ca y est, j'ai résolu tous mes problèmes. j'utilise remote desktop et c'est franchement bien. Et il y avait un bon PDF d'aide avec.... donc les gars..... à pluche.

alex.