logiciel en freewARE POUR PHOTOS

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

Connaissez vous un petit freeware pour redimentionner des photos sous os X ?

J'ai fait une recherche avec le moteur de recherche sans succès ...

Merci de votre aide !

Bonjour
zen.gif

Tu peux toujours essayer ça

et ToyViewer, dans le genre couteau suisse des images, vous ne connaissez pas ?
smile.gif

sans doute une des meilleures applications issues de l'époque NeXt, à tester de toute urgence (notamment pour des diaporamas sans s'e****der à importer les images dans iphoto
up.gif
)

L'icône est un peu à vomir, je l'accorde, mais ça n'est pas grand chose à changer
out.gif
laugh.gif

http://waltz.cs.scitec.kobe-u.ac.jp/OSX/toyv-eng.html

Malkovitch a dit:
ainsi que Garphic Converter qui est gratuit lui aussi et qui fait pleins de chose.
graphic concerter qui est excellent n'est pas un freeware mais un shareware , c'est à dire que tu peux l'utilise mais payer la licence(très modique) ne fara pas de mal à ses concepteurs

J'ai pas trouvé la fonction dans GC. Dans photoshop on indique bien le nombre de pixel qu'on veut mais je ne vois pas la même chose dans graphicConverter
sick.gif

Oui je sais ce ne sont pas des freeware mais j'en profite pour caser ma question
wink.gif

J AI BESOIN pour envoi DE DEGRAISSER DES PHOTOS.Y A T IL UN FREEWare pour Mac OSX qui fasse ke travail.``

Graphic converter sur mac os9 faisait tres bien mais il n est aps gratuit!

Il existe The Gimp, qui est un logiciel de traitement d'images très puissant. Certains n'hésitent pas à le définir comme le Photoshop de l'open source.

Pour plus d'infos :
http://www.gimp-fr.org/html/index.html

Le pb est que je ne suis pas encor passé sous tiger (mes poches sont légères en ce moment lol) et gimp ne marche que sous cet environnement aparement car le X11 est indispensable et on ne peux l'appliquer que sous tiger.... Alors si vous avez une version anterieure ou un autre id....

Ca tourne sous Tiger ?
J'ai bien installé X11 mais après il me dit Gimp.app nécessite X11 ...

Merci

edit >>> ahhh ca ne tourne que sous Tiger alors ...

Que dois je faire ?