Logiciel intuitif pour montage spécifique

Junon

Membre confirmé
28 Février 2008
13
0
Bonjour,

Ceci est mon premier message, j'espère ne pas mettre les pieds dans le plat ;)

Je cherche désespéremment un logiciel de retouche photo plus simple et intuitif que Photoshop Elements que j'utilise.

En fait, je souhaite principalement faire ce genre de montage : réunir plusieurs photos pour en faire une seule image, pour mettre sur mon blog

test3.jpg

Ca m'importe peu que le logiciel (encore mieux si c'est un freeware!) ne fasse pas grand chose, du moment qu'il sache faire cela, avec PS Elements je perds trois fois trop de temps pour un résultat médiocre.

Quelqu'un pour me renseigner?

Merci :)

SI c'est pour un blog et que tu n'as pas besoin d'une méga haute def etc

je te donne un moyen simple sans logiciel trappu

tu ouvres un fichier d'une appli acceptant les inclusions d'image

et là 2 choix
tu colles cote à cote tes photos et tu en fais une saisie -capture rectangulaire

avec snapndrag ( outil de capture convivial version gratuite ) tu as le choix du format final (jpeg npg ; tiff , gif)
par contre le redimensionnement snapndrag est payant

mais imagewell lui est gratuit ( et fait pas mal de choses capture retaillage , cadres , bulles etc)

donc si c'est à redimensionner
tu utilises des gratuits genre imagewell ou autres qui redimmensionnent les photos de facon simple

tu mets les resultats cote à coté dans le fichier et tu fais une capture finale

ceci est du bricolage mais ca marche,c'est rapide et suffit dans beaucoup de cas

bien sûr il y a d'autres outils mais imagewell ou snapndrag serviront toujours

J'insiste
les puristes te diront , et ils ont raison , que c'est du bricolage et qu'il y a des outils mieux taillés ( pour ainsi dire) pour ce genre d'effet

oui mais c'est assez rapide et ca marche
( et c'est.... pas cher)

:D Je viens de télécharger Imagewell, et pour l'instant je patauge et je bidouille avec l'aide en ligne, mais je crois bien avoir trouvé mon bonheur :) Comme tu dis, c'est pour mon blog (pour faire des montages de ma belette, histoire que la famille éloignée la voie grandir), ça a l'air largement suffisant :)

Merci!

tu as DEUX versions d'imagewell
la v2 et la V3
elles n'ont pas tout à fait les mêmes outils

( j'ai les deux et j'utilise encore prioritairement la V2)
car sur la V3 ils ont ajouté des options mais enlevé d'autres que j'aimais bien
Alors j'ai gardé les 2 !