Logiciel pour créer de la musique ? (genre rock lol )

serenla

Membre confirmé
9 Juillet 2007
76
0
Hello, alors voila je suis assez nouvelle sur mac, et je voulais savoir si on pouvait créer de la musique genre rock sans tellement d'instruments ... car j'ai seulement un (vrai, a queue^^ un très beau soit dit en passant mdr ) piano, et bientôt un violoncelle...

mais voila, pas le genre d'instruments pour du Rock mdr.

Donc est ce que à partir juste de mon mac je peux faire quelque chose ?
et à quel prix ?

Merci bien...

Gratuitement je dirais mais cela risque de demander un peu de temps.
Connais-tu le logiciel garage band de la suite iLife? (gratuit donc et faisant partie intégrante de os x)
http://www.apple.com/ilife/garageband/
Tout ce que je peux te conseiller c'est de regarder un peu le site d'apple puis d'ouvrir de le programme et de voir un peu si ca réponds à tes besoins.

Salut , merci de ta réponse, en fait la j'ai vu les vidéos, les présentations de cette version de garage band, et ça a l'air vraiment bien.
Mais le problème, c'est qu'après les téléchargement, ils disent que je dois avoir la version 15 au moins, mais la moi j'ai 10.4.11
... comment faire ?

merci

Salut , merci de ta réponse, en fait la j'ai vu les vidéos, les présentations de cette version de garage band, et ça a l'air vraiment bien.
Mais le problème, c'est qu'après les téléchargement, ils disent que je dois avoir la version 15 au moins, mais la moi j'ai 10.4.11
... comment faire ?

merci
l n'y a pas de version 15 d'OS X 10.4 (Tiger) et il n'y en aura jamais : la 10.4.11 est la dernière. On a changé de félin.

Je ne sais pas ce que tu as lu sur le site d'Apple mais ne t'en préoccupe pas. Tout au plus, tu peux vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour GarageBand (menu Pomme > Mise à jour de logiciel). Sinon, c'est bon : roule ma poule !

Je te conseille aussi GarageBand, livré avec ton Mac. Et si tu as la dernière version (celle inclus dans iLife '08), tu as la fonction Magic GarageBand qui te permet de créer un morceau très simplement et de façon totalement ludique. J'en ai moi-même fait. C'est vraiment très chouette. :up:

En effet il y a une nouvelle version de garage band fournie avec iLife 08 qui est lui fournit avec leopard. (et avant ca avec les nouveaux iMac)
Mais la version précédente de garageband qui faisait partie de iLife06 cest déja plus que suffisante je crois.
Va voir dans des applications après garageband et lance là et amuse toi bien :)

Ok ok, merci, mais en fait, c'est justement que je n'ai pas cette version de garage band (celle inclus dans iLife 08 ) .

Oui, sinon c'est déja pas mal la version que j'ai, (je n'avais pas vu avant^^:siffle: ) mais si je pouvais avoir la version inclue ds iLife 08, ça serait encore mieux^^ il y a moyen ou pas ?

Sinon, c'est pas grave, c'est déjà pas mal comme ça.

Merci merci

En effet il y a une nouvelle version de garage band fournie avec iLife 08 qui est lui fournit avec leopard. (et avant ca avec les nouveaux iMac)
Mais la version précédente de garageband qui faisait partie de iLife06 cest déja plus que suffisante je crois.
Va voir dans des applications après garageband et lance là et amuse toi bien :)

Bah la seule façon reste d'acheter leopard (iLife 08 est inclus dedans) ou d'acheter iLife08
iLife : 79euros
Leopard : 129euros

Avec la deuxième solution tu auras le tout nouveau système d'exploitation. Vérifie quand même que ta machine est compatible :)
1) iLife '08 n'est pas fourni avec Leopard. Il est fourni avec un Mac neuf.
2) On peut utiliser iLife '08 avec Tiger. Rien n'oblige d'avoir Leopard.

1) iLife '08 n'est pas fourni avec Leopard. Il est fourni avec un Mac neuf.
2) On peut utiliser iLife '08 avec Tiger. Rien n'oblige d'avoir Leopard.

Mouarf soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris, soit je suis saoul :)
Je disais donc :
iLife est un logiciel à part entière qui peut être acheté seul. Et qui tourne sous tiger comme sur leopard bien entendu.
Mais il faut savoir que lorsque l'on achète Leopard iLife 08 est compris dedans. Tout comme avant iLife 06 était compris dans Tiger.
Donc ca ne sert a rien d'acheter leopard ET ilife 08. Mais on peut très bien acheter iLife 08 sans leopard :)

(Détrompez moi si je me trompe)

Par contre j'avais oublié de précisez que iLife 08 était également fourni avec un mac neuf mais cela va de soit vu que tout mac neuf est maintenant fourni avec leopard qui comprend ilife 08

Mouarf soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris, soit je suis saoul :)
Je disais donc :
iLife est un logiciel à part entière qui peut être acheté seul. Et qui tourne sous tiger comme sur leopard bien entendu.
Mais il faut savoir que lorsque l'on achète Leopard iLife 08 est compris dedans. Tout comme avant iLife 06 était compris dans Tiger.
Donc ca ne sert a rien d'acheter leopard ET ilife 08. Mais on peut très bien acheter iLife 08 sans leopard :)

(Détrompez moi si je me trompe)

Par contre j'avais oublié de précisez que iLife 08 était également fourni avec un mac neuf mais cela va de soit vu que tout mac neuf est maintenant fourni avec leopard qui comprend ilife 08
Ben justement : tu te gourres. Si tu achètes Leopard seul, tu n'auras pas iLife '08. Donc tu dois l'acheter en plus. :p

EDIT : regarde là et dis moi où tu vois iLife. :p

Hé bien je tombes des nues.
Merci beaucoup de me remettre dans le droit chemin j'étais persuadé que c'était inclus dans Leopard.
A l'époque de Tiger c'était pareil je suppose alors on avait iLife gratuit que en achetant un nouveau mac je présume ?
Vraiment désolé mais c'est parce que je n'ai jamais acheté os x à part. J'ai acheté 2 macs et donc je me suis dis que vu que il n'y avais que le DVD tiger/leopard dans la boite c'est que iLife était inclus dedans pour tout le monde. Mais donc si je comprends bien les dvd tiger/leopard fournis avec une machine neuve ne sont pas du tout les mêmes que ceux lorsqu'on achète l'OS à part.

Mea culpa mea maxima culpa :)

• J’aime
Réactions: Himeji
Hé bien je tombes des nues.
Merci beaucoup de me remettre dans le droit chemin j'étais persuadé que c'était inclus dans Leopard.
A l'époque de Tiger c'était pareil je suppose alors on avait iLife gratuit que en achetant un nouveau mac je présume ?
Vraiment désolé mais c'est parce que je n'ai jamais acheté os x à part. J'ai acheté 2 macs et donc je me suis dis que vu que il n'y avais que le DVD tiger/leopard dans la boite c'est que iLife était inclus dedans pour tout le monde. Mais donc si je comprends bien les dvd tiger/leopard fournis avec une machine neuve ne sont pas du tout les mêmes que ceux lorsqu'on achète l'OS à part.

Mea culpa mea maxima culpa :)
Va en paix mon fils. Amen. :p :D :D ;)

PS : oui, pour Tiger, c'était pareil.

Ok ok, tout compte fait c'est un peu trop cher pour mes minces économies... hum hum lol

Je vais essayer avec la version que j'ai, merci a tous.

++

Bonjour,

oui tu peux créer de la musique rock avec GarageBand ( qui est dans la suite iLife de ton Mac normalement ) .
Tu trouveras plein de loops de batterie déjà dans l'explorateur de GarageBand , à different bpm. Tu peux la programmer pas à pas aussi .
Ajoutes à ça , une basse programmée en instrument logiciel ( il y a des loops aussi de basse ) , une guitare programmée aussi avec quelques effets du style " simulation d'amplis " ou autre . Quelques heures de programmation peuvent te donner un morceau bien rock !
Ou alors , utiliser les loops audio disponibles dans la banque de GarageBand , mais il est dur parfois de trouver la bonne tonalité et le bon motif , c'est pour ça qu'en programmant tous les instruments , on est plus libre mais il y a plus de travail ( travail de la vélocité pour rendre l'instrument plus authentique , travail du son aussi etc... )

Consultes l'aide de GarageBand pour apprendre a programmer tout ça .