logiciel pour écouter le max de radios

chmart

Membre enregistré
10 Mars 2010
3
0
Bonjour,

je ne sais pas très bien si je pose ma question au bon endroit.
Lorsque j'utilisais un PC j'avais trouvé un freeware qui me permettait d'écouter une multitude de radios différentes (France, étranger).
Je crois que sur Mac il faut utiliser un logiciel acheté pour avoir le même service.
Est-ce que quelqu'un d'avisé pourrait m'indiquer quel logiciel il faut acheter?

Merci.

chmart

Et puis si tu trouves une radio intéressante sur le net, arrange-toi pour récupérer l'adresse du flux (par exemple blabla.m3u), puis dans iTunes tu peux l'ajouter à une playlist en faisant [POMME]+

Quel rapport avec le thème du forum (écrit plus haut) :mouais:

" Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel"

on bouge.

Edit note au modo : désolé mauvaise section mon doigt à ripé merci de déplacer dans iTunes.

Autrement si tu veux absolument un petit logiciel léger pour lire les streams: http://www.sourcemac.com/?page=fstream.

C'est ce que j'utilise également. Très bien, on peut enregistrer ce qu'on écoute, le fichier va dans un dossier qui se lira automatiquement dans ITunes. Il suffit d'y entrer l'adresse internet de la radio et ça roule. En plus il se résume à une toute petite fenêtre qui n'encombre pas l'écran et permet de faire autre chose en même temps.

Dans iTunes il y a une section RADIO
Click for large view - Uploaded with Skitch
En 1 les radios classées par théme
En 2 les podcasts c'est là que l'on charge les adresses récupérées d'autres radios

La dernière fois que j'ai mis le nez là dedans, j'ai trouvé ça vraiment bordélique et surtout je me souviens que les radios françaises étaient difficiles à trouver voire inexistantes !