Logiciel pour jouer les DJ ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Je dois bientôt animer un mariage et jouer les petits DJ (petit, car je n'y connais absolument rien !).
Je cherche alors un soft qui puisse m'aider dans cette tâche, et me permettre de gérer des fichiers MP3 et de faciliter les enchaînements (iTunes est trop limité pour cela).
Je suis tombé sur Disco, qui semble pas mal, qui reste simple, mais qui me bouffe une ressource incroyable !
En connaissez-vous d'autres qu'un débutant pourrait utiliser ?

Si vous avez également des conseils ou des astuces de DJ, je suis preneur... :zen:

petit conseil ?

2 platines technics MKII, une table de bonne facture avec minimum trois pistes et un shadow, des fils en or et enceintes précises (cabasse ou infinity)... et une bonne caisse de vinyls qui déboitent :D:D:D

pixelemon a dit:
petit conseil ?
2 platines technics MKII, une table de bonne facture avec minimum trois pistes et un shadow, des fils en or et enceintes précises (cabasse ou infinity)... et une bonne caisse de vinyls qui déboitent :D:D:D
Je suis d'accord ! Mieux vaut un vrai matériel de DJ, et même un vrai DJ en chair et en os pour animer la soirée. C'est certain :zen:
Mais mes amis ont un budget très restreint, et ils ont préféré réduire sur la sono... Je n'y peux rien, c'est comme cela, et je me retrouve bien malgré moi, mais avec plaisir, dans cette situation.

C'est pourquoi je suis preneur de toutes remarques (constructives :p) à ce sujet ;) !

Vercoquin a dit:
Je suis d'accord ! Mieux vaut un vrai matériel de DJ, et même un vrai DJ en chair et en os pour animer la soirée. C'est certain :zen:
Mais mes amis ont un budget très restreint, et ils ont préféré réduire sur la sono... Je n'y peux rien, c'est comme cela, et je me retrouve bien malgré moi, mais avec plaisir, dans cette situation.

C'est pourquoi je suis preneur de toutes remarques (constructives :p) à ce sujet ;) !

Ou sinon, iTune... :D :D :D :D