Logiciel pour relever de la musique

yohanf11

Membre confirmé
24 Juillet 2011
12
0
Bonjour à tous,

Je suis musicien, et je souhaiterais trouver un logiciel qui permet de ralentir la musique à l'écoute, mais en gardant la même "frequence", car je relève souvent les notes d'un morceau pour le jouer ensuite.

Je suis sur mac depuis peu donc je ne sais pas trop vers quel log me tourner, mais avant sur Windows, il y avait windows media player qui pouvait faire ça (ralentir la musique de 2 à 8 fois tout en gardant la même voix ou tonalité)

Si quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de faire ça, ou s'il sait avec quoi je pourrais le faire.... Merci d'avance pour vos réponses

Amadeus ou Amazing SlowDowner par exemple

Merci pour vos réponses.

Amadeus déforme trop le son, mais par contre Amazing SlowDowner est nickel, faut juste que je trouve une version pro

Et pour audacity je vais voir si je trouve, merci :)

Salut yohanf11,

Ce dont tu parles s'appelle le timestretch (corrigez-moi si je me trompe). Ca se trouve dans un paquet de logiciels de MAO et autre. Bien sûr, les algorithmes de timestretch sont plus ou moins bons mais de toute façon, il y quand même une petite déformation du son quand c'est utilisé à l’extrême (ça se sent vite sur les parties vocales).

Je crois même que le lecteur audio gratuit Vox le fait aussi (meilleur lecteur audio gratuit soit dit en passant).

Oui c'est bien le timestretch, ca facilite bien pour les relevés :)

Je me suis procuré Audacity, et en effet c'est bien, et en plus aucune "perte" de dynamique en baissant legerement le tempo, donc c'est nickel

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, efficaces comme à chaque fois sur ce forum :)