Logiciels pour Canon S40

pfraud

Membre confirmé
20 Janvier 2002
38
1
Possesseur d'un Canon S40 depuis sa sortie, il m'a été livré à l'époque avec les logiciels pour OS 9. Bon c'est vrai çà marche plus ou moins sous Classic.Mais?
J'ai entendu dire que le S45 avait lui les logiciels pour OS X. Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais les trouver?
Je pense en particulier au traitement des petites videos, des commentaires sonores et des panoramiques.
Merci pour le tuyau.

pour les panoramiques, quicktime VR, etc... Il y a PhotostitchX, en français, pour mac os x. Je ne sais pas s'il est livré avec l'appareil, mais il est là : PhotostitchX fr (merci fredtravers )

En plus, ça foncitonne impeccable, Canon a bien bossé sur ce coup
wink.gif
laugh.gif

Merci pour cette info de première bourre! Je charge ce logiciel tout de suite et je fais mes pitizessais…
Reste la question des petites videos que font ces appareils. Je prospecte, on va voir.
cool.gif

Ah super, merci beaucoup, je me sers de ce programme sous 9 depuis un moment et cette version X est bienvenue, c'est vrai que c'est un très bon soft, très simple à utiliser et très efficace.

Je suis en train de le télécharger et j'essaye tout de suite.

Merci encore.
zen.gif
zen.gif
zen.gif
smile.gif

Et voilà un premier essai :

assemblage de 5 photos prises avec mon Ixus lors de mon week-end à Venise du mois dernier (voyage gagné).

Bien sûr les photos ont été prises en hauteur.

venise.jpg

Ce qui est bien avec cette version sur un Alubook à 867 Mhz, c'est que ça va diantrement plus vite que sur un iBook à 300 Mhz.
wink.gif

Bon, merci encore, si jamais le programme de chargement des images de Canon (ImageBrowser) sors en version X prévenez-nous, il est super pratique aussi pour charger les photos depuis l'Ixus.

zen.gif
smile.gif

Eh, plutôt pas mal, Yip!
smile.gif

Juste une chose: je vois comme une bande verticale un peu plus sombre entre les photos. C'est la superposition qui fait ça, ou c'est un défaut du logiciel, ou une déperdition de lumière, ou quoi?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Eh, plutôt pas mal, Yip!
smile.gif

Juste une chose: je vois comme une bande verticale un peu plus sombre entre les photos. C'est la superposition qui fait ça, ou c'est un défaut du logiciel, ou une déperdition de lumière, ou quoi?

[/QUOTE]
Ca me fait la même chose avec mes panoramas. Toujours une bande légèrement plus sombre au niveau de la zone de recouvrement des photos. Sinon, ce soft permet aussi de faire des QTVR.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> Eh, plutôt pas mal, Yip!
smile.gif

[/QUOTE]

Ça fait toujours ça sur les panoramiques, c'est du aux différences d'éclairage lorsque tu fais pivoter l'appareil photo pour la suivante. Ou alors il faudrait pouvoir bien régler l'exposition et encore, ça me paraît difficile de juger de la correction à apporter.
Il faut corriger ça avec Toshop (même si c'est pas évident), c'est ce que font les pros des panoramiques je pense.

Il aurait d'ailleurs fallu que je corrige la luminosité et le contraste de mon panoramique mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Je vais essayer de faire ça bientôt.

Pour les QTVR, effectivement, j'en ai fait quelques uns et le soft est aussi efficace, les zooms sont impressionnants, par contre ils prennent une place folle, plusieurs mégas pour un pano d'un seul méga au départ.