:love:
Oui mais je préfère traiter le problème à la source... Je préfère trouver qui a envoyé un document infecté plutôt que de sécuriser les machines qui n'en ont pas besoin.
Par exemple dans ma boîte, on envoi beaucoup des documents > 5Mo par mail. Cet envoi est impossible si l'antivirus scanne les courriers sortants car le temps de scanne est supérieur que le TimeOut de Outlook. Si je laisse l'antivirus de scanner ce courrier sortant, Outlook se mettra systématiquement en erreur (TimeOut). Du coup on est obligé d'enlever le scanne des courriers sortants. On dédie donc une machine pour ce type de tache, mais avant de transférer les documents vers cette machine, ils doivent être scannés. Voilà...
Donc sur toutes les autres machines, l'antivirus est configuré à fond, dès que tu tranfères un fichier vers un support, ce fichier sera scanné automatiquement avant.
Car si le PC source était équipé d'antivirus efficace, il aurait du scanner le fichier en question lorsqu'il est transféré sur/vers n'importe quel support, mail, clé USB, transfert via ethernet... etc
C'est en partie ce qui rend les PC si pénible :siffle: