Belle bête, un classique, un des 6x7 les plus répandus avec le Mamiya RB/RZ. Faut juste les grosses mains pour aller avec !![]()
Et de bons bras car il pèse le poid d'un âne mort
Belle bête, un classique, un des 6x7 les plus répandus avec le Mamiya RB/RZ. Faut juste les grosses mains pour aller avec !![]()
Quelqu'un a une une bonne adresse pour un lomo?
je m'ai mélangé les pinceauxlubitel LC-A ça n'existe pas
tu a :
-le lubitel (6x6)
-le lc-a (24x36)
-le snema (24x36 il me semble)
tous fabriqué par lomo![]()
Surtout fais gaffe à ce qu'il n'y ait aucun jeu entre les engrenages des deux objectifs, car sinon la mise au point de la visée ne correspondra plus à celle de prise de vue et il te sera impossible de faire une photo nette.
Le Lubitel est une copie médiocre d'un médiocre bi-objectif des '30s, donc ne t'attends pas à des merveilles en terme de piqué. J'ai débuté avec, au bout de 2 ans les objectifs avaient du jeu, je l'ai remplacé par un Mamiya C330 puis un Rollei 6008, et transformé le Lubitel en sténopé. Disons que c'est marrant pour se donner un avant goût du moyen format, mais tu auras vite envie de passer à mieux. Un Rolleicord d'occasion est un très bon choix abordable, le Mamiya C330, plus gros et lourd, est très bien aussi pour ses avantages : optiques interchangeables de différentes focales et soufflet qui permet la proxiphoto sans accessoires. Le préférer au C220 qui n'a pas le couplage armement / avancement du film et quelques autres détails en moins.
Pour la péloche déjà dedans, je ne me prendrais pas la tête : si c'est du noir et blanc et que tu développes toi-même, pourquoi pas t'amuser à la traiter pour l'anecdote ; si tu ne traites pas toi-même, laisse tomber, ça ne vaudra pas le coût, garde tes sous pour tes propres photos, le moyen format est vite dispendieux.