Mises à part les questions de sécurité, il apparaît que le système MAS présente des défauts assez gênants pour l'utilisateur (et plus particulièrement le client qui paye), notamment en ce qui concerne les mises-à-jour.
Ainsi, on m'a montré des situations où :
- après la mise à niveau automatique d'une application téléchargée via le MAS (en l’occurrence Telephone), cette mise à niveau continuait d'être proposée au lancement suivant de l'application MAS, comme s'il n'était pas tenu compte de l'installation de la nouvelle version ;
- la mise à niveau manuelle depuis le site du développeur ou le déplacement vers un autre dossier d'une application téléchargée initialement via le MAS menait à proposer le téléchargement de la version plus ancienne ;
- pire, dans un cas (il s'agissait de IP Scanner version 1.72 mis à jour manuellement après la version 1.70), l'ancienne version a été téléchargée et réinstallée automatiquement à la place de la nouvelle, sans demande ni confirmation de l'utilisateur ! :eek:
Quelle belle pagaille !!!
Ainsi, on m'a montré des situations où :
- après la mise à niveau automatique d'une application téléchargée via le MAS (en l’occurrence Telephone), cette mise à niveau continuait d'être proposée au lancement suivant de l'application MAS, comme s'il n'était pas tenu compte de l'installation de la nouvelle version ;
- la mise à niveau manuelle depuis le site du développeur ou le déplacement vers un autre dossier d'une application téléchargée initialement via le MAS menait à proposer le téléchargement de la version plus ancienne ;
- pire, dans un cas (il s'agissait de IP Scanner version 1.72 mis à jour manuellement après la version 1.70), l'ancienne version a été téléchargée et réinstallée automatiquement à la place de la nouvelle, sans demande ni confirmation de l'utilisateur ! :eek:
Quelle belle pagaille !!!