gandalfkiller a dit:1. franchement c'est pas si super dommage que ca qu'on ne vous offre pas d'ipod.
sa vous permet de regarder les autre lecteurs, les autre marques, s'ouvrir à la nouveauté et à la qual......... hum hum
désoler.
Encore une fois, des goûts et des couleurs... Cela dit, l'iPod reste un lecteur MP3 génial par sa simplicité, son design et son intégration. C'est indéniable.
gandalfkiller a dit:2 concernant Itunes, y a pas une alternative moins embetante que itunes ? un fB2K ou un amarok ?
J'avoue que je ne comprends cette manie que certains ont de vilipender un logiciel aussi souple qu'iTunes. J'avoue que je ne comprends pas: que trouves-tu ennuyeux dans ce gestionnaire de fichiers musicaux, au juste? Il est propre, ordonné, complet, évolutif, complet, ergonomique.
Alors certes, il faut saisir la logique de BDD, mais est-ce si difficile?
gandalfkiller a dit:3. Le HDD externe est bcp plus pratique pour ranger convenablement sa biblioteque et eviter les intervention d'autre programme sur un disk purement de donnée.
augmenter la taille d'un disk interne, pour prendre koi ? un 100 GO ?
face à un 250 en USB2 ou en firewire.
pour le gain de place par rapport au désagrement de démontage et surtout du prix et la perte de mobilité ?
Bof bof koi.
les back up sa peut toujours servir et vu le progres des acces disk en USB 2 ou mieux firewire.
franchement autant ne pas s'en privé.
truk2oof a dit:ma musique pour moi c'est trop important : elle est sur mon DD interne, sur mon iPod et sur mon DD externe 250Go, qui contient aussi les DivX et des sauvegardes diverses.
Comme je le disais plus haut, à quoi bon vouloir un DD à peine plus gros quand un DD externe ou distant coûte si peu cher, et permet tellement plus!
Ma musique est très importante pour moi, elle aussi, mais ce n'est pas pour autant que je la stocke sur mon MBP. Comme tu le dis toi-même, truk2oof, elle est sur ton iPod et ton DD externe, donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait la mettre sur un DD interne de MB ou de MBP.
Quand je pars en vadrouille ou en voyage, je prends d'office mon sac où sont mes accessoires de portable (alim, câbles ethernet - FW - usb, les CDs de base, etc), et ce n'est pas le poids d'un iPod qui va ruiner ma mobilité...