Mac c'est de la merde, je re-switch vers Dell

gandalfkiller a dit:
1. franchement c'est pas si super dommage que ca qu'on ne vous offre pas d'ipod.
sa vous permet de regarder les autre lecteurs, les autre marques, s'ouvrir à la nouveauté et à la qual......... hum hum
désoler.

Encore une fois, des goûts et des couleurs... Cela dit, l'iPod reste un lecteur MP3 génial par sa simplicité, son design et son intégration. C'est indéniable.

gandalfkiller a dit:
2 concernant Itunes, y a pas une alternative moins embetante que itunes ? un fB2K ou un amarok ?

J'avoue que je ne comprends cette manie que certains ont de vilipender un logiciel aussi souple qu'iTunes. J'avoue que je ne comprends pas: que trouves-tu ennuyeux dans ce gestionnaire de fichiers musicaux, au juste? Il est propre, ordonné, complet, évolutif, complet, ergonomique.

Alors certes, il faut saisir la logique de BDD, mais est-ce si difficile?

gandalfkiller a dit:
3. Le HDD externe est bcp plus pratique pour ranger convenablement sa biblioteque et eviter les intervention d'autre programme sur un disk purement de donnée.
augmenter la taille d'un disk interne, pour prendre koi ? un 100 GO ?
face à un 250 en USB2 ou en firewire.
pour le gain de place par rapport au désagrement de démontage et surtout du prix et la perte de mobilité ?
Bof bof koi.
les back up sa peut toujours servir et vu le progres des acces disk en USB 2 ou mieux firewire.
franchement autant ne pas s'en privé.

truk2oof a dit:
ma musique pour moi c'est trop important : elle est sur mon DD interne, sur mon iPod et sur mon DD externe 250Go, qui contient aussi les DivX et des sauvegardes diverses.

Comme je le disais plus haut, à quoi bon vouloir un DD à peine plus gros quand un DD externe ou distant coûte si peu cher, et permet tellement plus!

Ma musique est très importante pour moi, elle aussi, mais ce n'est pas pour autant que je la stocke sur mon MBP. Comme tu le dis toi-même, truk2oof, elle est sur ton iPod et ton DD externe, donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait la mettre sur un DD interne de MB ou de MBP.

Quand je pars en vadrouille ou en voyage, je prends d'office mon sac où sont mes accessoires de portable (alim, câbles ethernet - FW - usb, les CDs de base, etc), et ce n'est pas le poids d'un iPod qui va ruiner ma mobilité...

:) :) :)

Sinon, est-ce que vous pensez que rajouter 512 de ram dans le MB est judicieux vu l'usage que j'en ferai ? A savoir pas grand chose de plus que du traitement de texte, keynotes, photos, surf, blogging, musique ? J'ai peur de me sentir à l'étroit car 512 c'est vraiment pas beaucoup

OK rajoute 512. Je l'ai fait sur mon powerbook 9 mois après l'achat = CONFORT. Je suis surtout sur iMovie et les effets sont plus vite rendus ... :up:

WERELDS a dit:
Sinon, est-ce que vous pensez que rajouter 512 de ram dans le MB est judicieux vu l'usage que j'en ferai ? A savoir pas grand chose de plus que du traitement de texte, keynotes, photos, surf, blogging, musique ? J'ai peur de me sentir à l'étroit car 512 c'est vraiment pas beaucoup

OK rajoute 512. Je l'ai fait sur mon powerbook 9 mois après l'achat = CONFORT. Je suis surtout sur iMovie et les effets sont plus vite rendus ... :up:

J'irais même jusqu'au giga en plus, surtout si on considère la différence de prix de la barrette aujourd'hui... ;)

shahtooh a dit:
J'irais même jusqu'au giga en plus, surtout si on considère la différence de prix de la barrette aujourd'hui... ;)

1 giga une fois, 1 giga deux fois, 1 giga trois fois ? Adjugé ! :up:
Simple question d'euros. Bonjour Bruxelles ;)

shahtooh a dit:
Ce n'est pas très intéressant le giga en plus. Etant donné qu'il y'a 2x256 dans le MB, ça veut dire que si j'achète une barrete d'1 go en magasin, ça me ferait 1024 + 256 :/

Je pense juste l'up à 1 Go et peut-être aussi le disque dur de 80go, mais ça me semble déjà amplement suffisant.

Aenelia a dit:
Ce n'est pas très intéressant le giga en plus. Etant donné qu'il y'a 2x256 dans le MB, ça veut dire que si j'achète une barrete d'1 go en magasin, ça me ferait 1024 + 256 :/

Je pense juste l'up à 1 Go et peut-être aussi le disque dur de 80go, mais ça me semble déjà amplement suffisant.

Euh, certes, mais comment comptes-tu passer au giga avec 2 x 256 de base, au juste?

Je suis quasiment certain que deux barrettes de 512 reviennent plus cher qu'une d'1Go. Sans compter le fait que tu ne bousilleras pas, avec une barrette d'1Go, les deux emplacements comme tu le ferais avec 2 x 512Mo.

À moins d'acheter une barrette d'1Go sur le store en commande BTO, mais je ne suis pas certain que cela revienne vraiment moins cher... À vérifier.

Pour l'ipod avec Itunes, c'est l'integration qui me derange, un peu comme windows et internet explorer sans vouloir lancer de fausse polémique.

mais bon,
Itunes c'est un peu un windows média player. ( il remet ca .... tu cherche les cout gan.... )
certe en un peu mieux foutu mais je souhaiterai ne pas l'utiliser car il ne me convient pas.
je prefere vraiment FB2K ou même amarok.
Je suis sur que sa correspond à vaut attente et que vous trouver Itunes tres tres bien .
j'ai beaucoup d'amis qui l'utilise et qui en sont trés trés content.
c'est le compagnon idéal ( ba oui c'est le seul ) de votre Ipod.

Mais je le trouve lent et fouilli par rapport à FB2K. Mais c'est mon avis et il integre des choses qui ne me convienne pas.

Concernant l'upgrade du Macbook
franchement pour 20 giga de plus..... sa fait koi sa ? 3 ou 4 album en Flac ? 2 films ?:cool:
Moi je reste sur la solution du UMS. hop blindage
tu peux meme mettre un barracuda 750 GO dans un beau boitier en ALU.
voila. Comme ca t'es tranquillou.
2go de ram je pense que sa sera plus pratique, hop 2 barrette de SODIMM COrsair value ( je déconne ) de diane elec , tu garde les 2*256 pour quand tu renvoie au SAV et voili :)

( itunes est bien, c'est un bon logiciel, mais je le hais lui et ce qu'il porte avec lui de pub coloré et de mec qui se tortille)
( désolé )

shahtooh a dit:
Euh, certes, mais comment comptes-tu passer au giga avec 2 x 256 de base, au juste?

Je suis quasiment certain que deux barrettes de 512 reviennent plus cher qu'une d'1Go. Sans compter le fait que tu ne bousilleras pas, avec une barrette d'1Go, les deux emplacements comme tu le ferais avec 2 x 512Mo.

À moins d'acheter une barrette d'1Go sur le store en commande BTO, mais je ne suis pas certain que cela revienne vraiment moins cher... À vérifier.
Via l'AppleStore.

gandalfkiller a dit:
franchement pour 20 giga de plus..... sa fait koi sa ? 3 ou 4 album en Flac ? 2 films ?:cool:
Moi je reste sur la solution du UMS. hop blindage
tu peux meme mettre un barracuda 750 GO dans un beau boitier en ALU.
voila. Comme ca t'es tranquillou.
2go de ram je pense que sa sera plus pratique, hop 2 barrette de SODIMM COrsair value ( je déconne ) de diane elec , tu garde les 2*256 pour quand tu renvoie au SAV et voili :)
Ca servirait peut-être déjà à créer une partition BootCamp. De toute façon, en stockage, j'ai toujours les 280GB de mon PC où j'ai fait le tri.

Mwoué et laisser traîner 2x256 de ram dans un carton ? C'est un peu con je trouve.
Et +1 Go me semble assez inutile pour mon utilisation.

Aenelia a dit:
Via l'AppleStore.

C'est bien ce que je pensais. Et après vérification, il semble que de passer des 512 à 1Go sur deux dimms te revienne aussi cher que d'acheter une barrette d'1Go en magasin.

La barrette d'1Go a l'avantage de ne pas te pourrir un deuxième slot. Parce qu'avec ta solution, si tu veux passer à 2Go de RAM, tu vas devoir remplacer tes deux barrettes de 512...

:)

Aenelia a dit:
Ca servirait peut-être déjà à créer une partition BootCamp. De toute façon, en stockage, j'ai toujours les 280GB de mon PC où j'ai fait le tri.

Va pour BootCamp, c'est pas faux, en effet, même si sur le fond, le problème reste le même: les DD de portables restent limités.

Aenelia a dit:
Mwoué et laisser traîner 2x256 de ram dans un carton ? C'est un peu con je trouve.
Et +1 Go me semble assez inutile pour mon utilisation.

Attention tout de même à une chose: l'ajout de RAM a des effets non pas proportionnels sur OS X, mais exponentiels, jusqu'à un certain point. Ainsi, passer de 512 à 2Go de RAM est un changement phénoménal, que tu percevras. Après, cela profitera à certaines applications et à certains usages, mais OS X ne semblera pas plus fluide pour autant.

Et d'après mon expérience, on sature vite 1Go de RAM, même avec une utilisation "soft", dans la mesure où on finit rapidement par faire joujou avec iPhoto, iDVD, iMovie, par envisager des activités que ne nous semblaient pas accessibles jusque là.

Aenelia a dit:

Attention : ne pas oublier que dans les macbook (non pro) il est fortement conseillé d'utiliser des barettes de mêmes capacités pour bénéficier de l'accélération au niveau du chipset graphique. :)

gandalfkiller a dit:
Pour l'ipod avec Itunes, c'est l'integration qui me derange, un peu comme windows et internet explorer sans vouloir lancer de fausse polémique.

mais bon,
Itunes c'est un peu un windows média player. ( il remet ca .... tu cherche les cout gan.... )
certe en un peu mieux foutu mais je souhaiterai ne pas l'utiliser car il ne me convient pas.
je prefere vraiment FB2K ou même amarok.
Je suis sur que sa correspond à vaut attente et que vous trouver Itunes tres tres bien .
j'ai beaucoup d'amis qui l'utilise et qui en sont trés trés content.
c'est le compagnon idéal ( ba oui c'est le seul ) de votre Ipod.

Mais je le trouve lent et fouilli par rapport à FB2K. Mais c'est mon avis et il integre des choses qui ne me convienne pas.

( itunes est bien, c'est un bon logiciel, mais je le hais lui et ce qu'il porte avec lui de pub coloré et de mec qui se tortille)
( désolé )

Windows et IE sont un très mauvais exemple si tu veux le comparer à la stratégie d'intégration de logiciels sur OS X...

Et iTunes est tout sauf comparable à WMP! iTunes n'est déjà pas à considérer comme un lecteur. Certes, il lit les fichiers musicaux, ce n'est pas la question, mais son rôle premier est de gérer les fichiers musicaux.

Ensuite, il est tout sauf lent (sic!) - pour autant qu'on puisse m'expliquer ce que cela peut bien signifier - surtout pour la recherche de fichiers, justement.

Il est d'une souplesse infinie au niveau de l'organisation des fichiers, puisqu'il te permet de les organiser comme tu le souhaites, ou de le faire à sa façon, c'est-à-dire en hiérarchie logique et propre. Quoi de plus souple?

Ensuite, il est ergonomique, ce que n'est pas Amarok (le jour où l'ergonomie sera reine dans le monde Linux, tu me feras signe), loin de là! Je ne connais pas FB2K, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas franchement enthousiasmé, car j'ai bien l'impression qu'on est retombé dans les travers d'incohérence qui minent beaucoup de logiciels libres.

Donc franchement, mis à part un procès d'intention, un parti pris idéologique un peu bébête, je ne vois pas ce qu'on peut bien reprocher à iTunes, sinon sa logique un peu déroutante pour le débutant (au début, quand je suis passé d'OS 9 à 10.0 [j'étais courageux à l'époque], je n'utilisais qu'Audion!).

gloup gloup a dit:
Attention : ne pas oublier que dans les macbook (non pro) il est fortement conseillé d'utiliser des barettes de mêmes capacités pour bénéficier de l'accélération au niveau du chipset graphique. :)

C'est théoriquement vrai.

Maintenant, dans les faits... C'était déjà la même histoire avec les iMac G5, et personne n'a jamais vu la fameuse différence de 30%... :D

EDIT: surtout qu'il ne faut pas se leurrer, ce seront plus les Core Duo qui prendront en charge la partie graphique que le GMA ne supportera pas. Autrement dit, daube pour daube, 0 multiplié par 100, ça fait toujours 0. Bon, je force le trait, mais c'est à peu près ça... Alors que le bénéfice d'1Go de ram en plus est plus que manifeste, il me semble.

shahtooh a dit:
C'est théoriquement vrai.

Maintenant, dans les faits... C'était déjà la même histoire avec les iMac G5, et personne n'a jamais vu la fameuse différence de 30%... :D

EDIT: surtout qu'il ne faut pas se leurrer, ce seront plus les Core Duo qui prendront en charge la partie graphique que le GMA ne supportera pas. Autrement dit, daube pour daube, 0 multiplié par 100, ça fait toujours 0. Bon, je force le trait, mais c'est à peu près ça... Alors que le bénéfice d'1Go de ram en plus est plus que manifeste, il me semble.

iota avait trouvé un article montrant que ce chipset n'était pas si merdique que ça (mais j'ai pas retrouvé le post). ;)

Sinon tout à fait d'accord pour le reste, mieux vaut augmenter la mémoire et passer au DD externe de haute capacité plus tard s'il le faut... :)

au lala ail tape sur le GMA !
moi je l'ai fait tout le monde à dit que je critiquais tt le tps !

enfin bon,

Itunes sux ( presuposé idéologique i + quelque chose = sux)
et il n'arrive pas a afficher ma bibliotheque aussi rapidement que FB2K qui est d'ailleur tres beau et tres simple d'utilisation et qui encode tres bien et qui lis merveilleusement bien et mass tag aussi trés bien.

L'integration c'est l'inverse de l'interopérabilité c'est ca ?

amarok est assez simple et surtout il ne faut pas s'arreter à la version de départ qui affiche des truc partout.

Mais tu as tout a fait le droit d'aimer Itunes et de le cherir, le defendre pour les siecles...
Si j'avais un Ipod, ( un jour peut etre .. non jdeconne ) et bien j'adorerai itunes qui est tres pratique et surement un des logiciels proprietaire les plus pratique pour transferer de la musique en format proprietaire et protégé.
Mais comme je n'en ai pas et que je prefere drag & drop :cool:

sinon plus serieusement, c'est quoi le lecteur alternative à Itunes qui lis bien et qui est simple pour gerer genre 5 go de MP3 ?

shahtooh a dit:
Il est d'une souplesse infinie au niveau de l'organisation des fichiers, puisqu'il te permet de les organiser comme tu le souhaites, ou de le faire à sa façon, c'est-à-dire en hiérarchie logique et propre. Quoi de plus souple?

Je veux pas relancer la polémique, d'autant que ce n'est pas le sujet, mais quand même, y'a des trucs que je peux pas laisser passer.
La souplesse s'arrête à partir du moment où tu as plusieurs DD et que tu veux avoir plusieurs bibliothèques distinctes. Bonjour la prise de tête. Soit tu paye pour un programme (nul) qui te le fera, soit tu bidouille, mais rien de pratique.
Ensuite on pourra citer le support pitoyable de formats de compression. Pas d'Ogg, pas de FLAC, pas d'Ape, pas de MusePack. Pour certains faut bidouiller pour les avoir, pour d'autres on oublie.
Je pointerais du doigts ensuite le Music Store, un peu envahissant parce que imposé par défaut. Heureusement que l'on peut cacher le bouzin à partir du menu d'options.
Cela dit j'utilise aussi iTunes, et je m'en contente très bien, mais rien que le fait d'avoir dû repasser toute ma discothèque en MP3 (j'avais de tout dans les formats) pour l'utiliser correctement, ça m'a foutu les glandes si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, de là à le comparer à Windows Media Player, non, quand même pas :D

thanks for your support

moi aussi j'aime taper......

non mais WMP c'etait une exageration car c'est une vrai usine a gaz mais franchement itunes s'en rapproche et que la version 11 va être bien integré dans windows aussi :rateau:

Tiens sinon, ça se passe comment si je suis pas satisfait dans les 14J de mon MB ?
J'appelle Apple, ils me filent un numéro de retour et ils envoient quelqu'un chez moi le récupérer à mes frais, c'est bien ça ?

Imaginons par exemple que je veux qu'on me l'échange...

Aenelia a dit:
Et je ne peux malheureusement pas me rendre à cet expo.

Il existe également des offres promotionnelles chez les revendeurs à l'occasion d'Apple Expo. Je ne ferais pas de pub... puisque déjà ces revendeurs sont présents sous forme de bandeaux sur ce forum. Voir avec eux les conditions de livraison en Belgique.
Personnellement j'achète à un revendeur dont je suis plutôt satisfait, tant sur Apple Expo que sur son magasin (je crois qu'il vend aussi par correspondance).
Comme je reste fidèle à mon engagement initial - no pub - si son nom est souhaité, contactes-moi via mp ;).

gandalfkiller a dit:
au lala ail tape sur le GMA !
moi je l'ai fait tout le monde à dit que je critiquais tt le tps !

Les formes, mon cher, les formes...

gandalfkiller a dit:
Itunes sux ( presuposé idéologique i + quelque chose = sux)
et il n'arrive pas a afficher ma bibliotheque aussi rapidement que FB2K qui est d'ailleur tres beau et tres simple d'utilisation et qui encode tres bien et qui lis merveilleusement bien et mass tag aussi trés bien.

Étrange qu'iTunes n'affiche pas ta bibliothèque rapidement, parce que chez moi, c'est quasiment immédiat, et j'ai 62Go à gérer... Et la recherche est quasiment immédiate aussi, malgré 12770 éléments.

Faut pas charier non plus...

D'autre part, iTunes n'est pas moche, et il est surtout ergonomique. Pour l'encodage, il est très bon aussi...

gandalfkiller a dit:
L'integration c'est l'inverse de l'interopérabilité c'est ca ?

Non, l'intégration, c'est le savoir-vivre. En l'occurrence, c'est simplement la capacité d'un logiciel à fonctionner en bonne intelligence avec le système d'exploitation et ses données...

gandalfkiller a dit:
amarok est assez simple et surtout il ne faut pas s'arreter à la version de départ qui affiche des truc partout.

Mouais, bon... On en revient à du bricolage façon Linux, ce qui en dit long.

gandalfkiller a dit:
Mais tu as tout a fait le droit d'aimer Itunes et de le cherir, le defendre pour les siecles...
Si j'avais un Ipod, ( un jour peut etre .. non jdeconne ) et bien j'adorerai itunes qui est tres pratique et surement un des logiciels proprietaire les plus pratique pour transferer de la musique en format proprietaire et protégé.
Mais comme je n'en ai pas et que je prefere drag & drop :cool:

Ben moi non plus ya des choses que je ne peux laisser passer: tu peux utiliser le MP3 non-DRMisé sans aucun problème, et l'OGG peut être géré moyennant le plug-in adhoc. D'autre part, quelle différence entre un drag&drop vers ton lecteur MP3 et un drag&drop vers des playlists?

gandalfkiller a dit:
sinon plus serieusement, c'est quoi le lecteur alternative à Itunes qui lis bien et qui est simple pour gerer genre 5 go de MP3 ?

Hmmmm... Audion, WHAMB, Cog... Aucun n'arrive à la cheville d'iTunes, amha...

EDIt: MP3Rage?

SupaPictave a dit:
Je veux pas relancer la polémique, d'autant que ce n'est pas le sujet, mais quand même, y'a des trucs que je peux pas laisser passer.

Ah, carrément...! :eek:

SupaPictave a dit:
La souplesse s'arrête à partir du moment où tu as plusieurs DD et que tu veux avoir plusieurs bibliothèques distinctes. Bonjour la prise de tête. Soit tu paye pour un programme (nul) qui te le fera, soit tu bidouille, mais rien de pratique.

Quelle est la cohérence de la démarche? Sincèrement? À partir du moment où une bibliothèque regroupe l'ensemble des fichiers audio d'un utilisateur, pourquoi diable la multiplier? :eek:

S'il y a plusieurs utilisateurs, il y a plusieurs sessions...

Et pour organiser les fichiers, il y a les playlists intelligentes et normales...

Mais éclaire-moi, je ne demande qu'à apprendre. :)

SupaPictave a dit:
Ensuite on pourra citer le support pitoyable de formats de compression. Pas d'Ogg, pas de FLAC, pas d'Ape, pas de MusePack. Pour certains faut bidouiller pour les avoir, pour d'autres on oublie.

Cf. supra. Du reste, c'est peut-être le seul réel reproche qu'on puisse légitimement faire à iTunes.

SupaPictave a dit:
Je pointerais du doigts ensuite le Music Store, un peu envahissant parce que imposé par défaut. Heureusement que l'on peut cacher le bouzin à partir du menu d'options.
Cela dit j'utilise aussi iTunes, et je m'en contente très bien, mais rien que le fait d'avoir dû repasser toute ma discothèque en MP3 (j'avais de tout dans les formats) pour l'utiliser correctement, ça m'a foutu les glandes si tu vois ce que je veux dire. Mais bon, de là à le comparer à Windows Media Player, non, quand même pas :D

Le MusicStore, envahissant? Mis à part la petite icône verte, sincèrement... Et comme tu le dis, tu peux fort bien le désactiver si tu ne t'en sers pas. Donc où est le problème?

Pour les formats: cf. supra.