Salut,
Sur un autre forum connu, certains membres ont donné des références de RAM compatible.
Nous sommes plusieurs à avoir contacté Crucial et même si à priori ils ont déjà de la RAM compatible, ils sont en train de faire des tests avant de la certifier Compatible 5k Late 2015.
N'étant pas pressé, je vais attendre la mise à jour de leur site. Cà me fera mon petit cadeau pour Nöel
Je prendrai 2x8Go ce qui me fera passer à 24Go, tout en conservant les barrettes d'origine si je devais un jour envoyer l'iMac en SAV.
Je doute fort d'avoir un jour besoin de plus, mais si c'était le cas je pourrai toujours remplacer les originales par plus gros et les stocker dans un tiroir.
Pour mettre mon grain de sel dans le choix du DD, j'ai gardé le 2To pour ces différentes raisons ( qui sont propre à mon usage.. A voir avec le tiens )
- bonne performance : les FD ont quand même bonne réputation de ce côté.
- gros volume de stockage : J'ai tout un tas de doc, photos et autre bazar que je souhaite avoir à porté de main. De mon expérience windows ( je viens de switcher ), Il me fallait 500Go à minima.
- Je souhaite réserver les supports externes pour la sauvegarde. Un des atouts de l'iMac est le fait d'être compact, Si j'ai en permanence 3dd en vrac sur le bureau, je perd cet avantage.
- Possibilité de partitionner ce gros volume pour avoir un dual boot si j'ai l'envie / le temps / le besoin d'avoir un autre OS.
Encore une fois, ce ne sont que mes critères.
Edit : j'ai oublié .
Concernant le FD qui serait supposé chauffer/grater . Je n'entends strictement rien.
a+