Mac Mini C2D 2.33 GHz : une bombe !

Je ripp avec mac the ripper et j'encode avec Dvision ou Handbrake. Le temps pour le rip c'est pas intéressant surtout que tu as un lecteur slim, mais par contre l'encodage avec Dvision ça serait intéressant je pense, je sais pas si l'appli est UB, je crois.

Ok, alors j'ai pris un de mes DVD de Lelouche. C'est un DVD DL de 7.25 Go : 25 min pour l'extraction (MacTheRipper n'est pas un Universal Binary) et 30 min pour l'encodage avec compression en un seul fichier de 700 Mo. Mais peut-être devrais-tu me dire quel type d'output tu veux pour quel type de DVD ?


Edit : je précise que j'ai encodé avec D-Vision 3, qui lui est UB ;)
 
25 min pour ripper c'est long mais 30 min pour encoder, c'est assez énorme :rateau: :D
J'ai pas de réglages précis, et j'ai jamais regardé avec attention le temps qu'il mettait, mais je sais qu'il faut bien 3 heures pour encoder un film de 90 min sur mon vieux PM :rateau:

Merci :up:
 
25 min pour ripper c'est long mais 30 min pour encoder, c'est assez énorme :rateau: :D
J'ai pas de réglages précis, et j'ai jamais regardé avec attention le temps qu'il mettait, mais je sais qu'il faut bien 3 heures pour encoder un film de 90 min sur mon vieux PM :rateau:

Merci :up:

Prego. C'est vrai que sur mon Mini G4 le rip mettait plutôt 15 min pour un DVD DL. Enfin bon, si tu as d'autres questions... :)
 
Nota : de temps en temps, j'avais un pépin avec ce Mini. Je regarde un DVD, et le temps de prendre une douche et tout, quand je relance la lecture : ça plante :( C'est à dire freeze de DVD Player, qui prend quelques minutes. Heureusement vous connaissez OS X : tout le reste tourne comme une horloge, même si le Finder est parfois aussi dans pâté. Mais tout finit par revenir en ordre.

Ayant écarté un défaut de mauvais contact, de RAM défaillante, de C2D au comportement différent (aucun des switcheurs de T7200, T7400 et T7600 n'ont jamais rien vu de tel), je me suis demandé si ce n'était pas dû au firmware dézoné. OS X, en sortant de la veille du lecteur DVD, a peut-être des problèmes avec ça.

Je pourrais donc remettre le firmware original, forcer un premier zonage du lecteur (ce que j'aurais dû faire, notez), et repasser sur le firmware dézoné. Mais j'aime pas Boot Camp et XP :p Finalement, j'ai résolu mon problème en désactivant la mise en veille des disques. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, puisque arrêter / relancer un DD tous les quart d'heure est bien plus mauvais que le laisser tourner sans broncher, ce pour quoi il est le meilleur ;)
 
Intéressant :zen: comme on dit au Japon :D

sinon la puce graphique GMA 950 n'est pas trop un frein dans les performances, voire un goulot d'étranglement ?
 
Elle peut l'être, tout dépend de ton usage. J'ai effectivement le sentiment que pour Aperture ce pourrait être un chouilla mieux ;)
 
Wouuuuh O_o

effectivement on peut vraiment parler de 2ème vie, même si les températures de fonctionnement son un peu haute donc à voir si avec le temps cela ne vas pas te nuire !

En tout cas je trouve ça super sympa j'adoreee ! ;)
 
Impressionnant effectivement! :love:

Quelle expérience en bidouille faut-il avoir selon toi pour réussir à changer ce processeur? L'opération est-elle difficle?

Merci! :zen:
 
:siffle:

En attendant; je continue les tests : la bête chauffe pas mal. Elle est entre 45 et 55 degrés en permanence, ce qui est tout à fait honorable puisqu'aucun ventilo ne tourne ; mais ça peut monter à 89-93 degrés en laissant tourner Folding@Home pendant des heures. Il y a quand même de la marge puisque le ventilateur ne tourne qu'à 2000 tpm lorsqu'il peut monter théoriquement à 4000 tpm. Ca a l'air beaucoup, mais l'enveloppe thermique donnée par Intel est de 100 degrés, avec extinction automatique à 125. Il y a de la marge...
 
oui je sais bien, mais même si je vais paraitre lourd je parle pas du processeur mais de ce qu'il y a autour. C'est quand même un espace extra confiné et peu ventilé. Il serait intéressant de connaitre la température du boitier et de voir si cela n'a aucune influence sur le reste du matos.

Après il est clair que sa reste une sacrée bécane d'enfer et que j'ai tendance à aimé les boitier bien refroidi, c'est pour ça que j'aurai peur de monter à de telle température.

On verra à combien monteront les boîtiers des futur mac mini avec core 2 duo 2,00Ghz dedans :D quand ils sortiront comme ça on pourra comparer avec la bête de course de Hmj

bon allé j'arrête d'être chiant :D

:coucou:
 
J'ai démonté des tas de PC, et bien sûr ce n'est pas comparable : mieux vaut attendre la fin de la garantie ou être maso pour démonter le CPU de son Mini ;) Ce n'est pas très dur, mais il faut être un minimum minutieux et ordonné.

A l'intérieur, bien sûr que tout est confiné, mais je pense que dans un MacBook c'est pire : dans la Mini il y a quand même un peu plus d'espace, et le CPU est isolé du chipset et de la RAM. Donc pas trop de risque de propagation.

Comme je l'ai dit, je force maintenant mon ventilo à 4000 tpm, au lieu des +/- 2000 par défaut : je suis à 65° en ce moment, alors que le CPU est tout le temps entre 92 et 100% ! Et quand la pièce est très chauffée, aller : 75°. Autant que le Core Duo T2500 de mon portable Dell :D
 
félicitations pour cette MAJ "osée" :) ;)
Perso, sur mon mini 1.66 j'ai changé le DD et la RAM (100Go 7200Trs Hitachi + 2 Go Ram) mais je n'ai pas oser faire plus...

Peut-être que dans l'avenir je vais changer le processeur part un 2Ghz. Les fréquences supérieures sont quand même trop chères à mon goût !
 
Salut. Oui, c'est cher, mais les prix vont baisser. D'ailleurs le T7700 arrive, alors si qq'un veut mon T7600... ;) Plus serieusement, les Seagate 7200.2 de 160 Go / 7200 tpm doivent enfin debarquer, j'en attends beaucoup !