Mac Mini fait plus de bruit après mise à jour en 10.4.3

Voici une photo du câble fautif qui reste débranché après ajout de mémoire et garde le ventilateur à plein régime. IL se trouve sur la face avant du mini, à droite de la pile de sauvegarde de l'horloge.
Cliquer sur ce lien ou le reproduire pour accéder au cliché.
Je viens de rebrancher le petit connecteur, et mon Mac mini est de nouveau SILENCIEUX.
http://img107.imageshack.us/my.php?image=dscn0311bw9.jpg

Bonjour,
Je suis en 10.4.7 et mon ventilateur se met à tourner tout le temps depuis 1 semaine. Même lorsque les applications sont toutes fermées et que je me trouve dans la fenêtre de choix de sessions.
Je vais voir si l'hypothèse du cable est la bonne mais cela me semble peu probable, n'ayant rien touché au mini depuis plus de 9 mois.
L'hypothèse des poussières est à oublier, il a été aspiré régulièrement.

Pour ceux qui hésitent encore sur l'aspect "perception" du bruit, je tiens à être clair :
1) le bruit reste supportable car moindre qu'un PC
2) le problème vient du fait que le ventilateur (d'ordinaire inactif et donc ... silencieux) se met constamment à tourner (pas à la vitesse maximum d'ailleurs).

même chose pour moi :
MacMini 1.42, depuis la MAJ, le ventilo en temps normal est plus audible qu'auparavant, alors qu'il fallait coller l'oreille pour l'entendre.
De plus, régulièrement, il se met à souffler super fort, parfois cela dure tellement longtemps que je suis obligé de faire "suspendre".
je laisse l'indicateur de charge processeur constamment ouvert et je vérifie avec le moniteur l'acitvité précise, il suffit d'avoir un site ouvert sous FrFX avec des pubs animées, pour que hop, ça se déclenche.
Pour en avoir le coeur net, j'ai ré-installé Panther, et miracle plus de bruit, sauf utilisation ultra-intensive.
A la réinstall de TIGER, boum, ça recommence, ça semble vraiment lié à un composant logiciel.

• J’aime
Réactions: Human-Fly