alors j'ai fais un petit test. lors de mon premier test imovie j'utilisais des clips de musique et non pas des vidéos de mon camescope numérique en plus lors du premier tests d'autres applis tournaient dont eye tv et au final j'ai remarqué que c'est ce dernier qui pompait pas mal de ressource (non UB) donc j'ai décidé de rembrancher la télé directement à la télé et de n'utiliser eye tv que pour enregistrer les émissions et non pas en permanence pour regarder la télé.
Donc mon test consistait à importer des clips du camescope a mettre trois thème, deux au début, un à la fin et entre les deux trois clips dont un où j'applique un effet de verre brisé et une transition entre le précédent clip et celui là.
Première constatation: je n'ai plus aucune lenteur entre les différentes taches contrairement au premier test: temps total de la réalisation du petit film: 3min 16s tout compris.
Meme test sur le G5 également au démarage sans aucune autre appli 5min53 sec
meme test sur le power book: 14min 25 sec.
Pour ce qui est de l'ajout de ram, j'attends la version UB d'eye tv et certainement je n'aurai pas besoin d'en changer car depuis que eye tv ne tourne plus en permanence on peut utiliser plusieurs iapps et autres logiciels en meme temps sans ralentissement notable.
Donc mon test consistait à importer des clips du camescope a mettre trois thème, deux au début, un à la fin et entre les deux trois clips dont un où j'applique un effet de verre brisé et une transition entre le précédent clip et celui là.
Première constatation: je n'ai plus aucune lenteur entre les différentes taches contrairement au premier test: temps total de la réalisation du petit film: 3min 16s tout compris.
Meme test sur le G5 également au démarage sans aucune autre appli 5min53 sec
meme test sur le power book: 14min 25 sec.
Pour ce qui est de l'ajout de ram, j'attends la version UB d'eye tv et certainement je n'aurai pas besoin d'en changer car depuis que eye tv ne tourne plus en permanence on peut utiliser plusieurs iapps et autres logiciels en meme temps sans ralentissement notable.