Mac mini intel core duo: vos questions

Merci pour tes réponses.

Autre question très importante pour moi : le bruit. Qu'en est-il ? Le ventilo du MacMini a tendance a vite s'emballer lors de gros calcul.

Fait-il toujours le gong insupportable au demarrage ? Est-il possible de lui clouer le bec ?

Encore merci.

J'ai peux etre pas tout compris encore dans les HD mais la nouvelle connectique des HD sont donc des Serail ATA et les 2 marques que APPLE utlilise sont SEAGATE et HITACHI , je viens de trouver les infos du HD sur un site et les disques sont en 7200 t pour les 2 marques en version 60 80 100

http://eshop.macsales.com/shop/hard-drives/2.5-Notebook/ les 2 premeirs disques a MORE INFOS

j'ai dijoncté ou koi ?

Quelque part, je crois que c'est possible que quelques disques soient en 7200 tpm et d'autres a 5400 tpm. Pendant six mois, on a quand meme eu des Mini a 1,5 GHz au lieu de 1,42 GHz, et du 5400 tpm au lieu de 4200 tpm. Il suffit que Apple ait un contrat avec Seagate, comme c'est je pense le cas (pas encore vu de Hitachi dans les Mini encore, et leur fiabilite est moindre - sans doute un probleme de mauvaise serie) : au moindre risque de rupture, Seagate fournit ce qu'il a sous la main, 7200 tpm s'ils n'ont plus de 5400 tpm. Si ca se trouve c'est comme l'overclocking : tous les DD sont les memes, mais selon le bruit / la chaleur qu'ils emettent, ils seront estampiles 5400 tpm ou 7200 tpm a la fin de la chaine.

HmJ a dit:
Quelque part, je crois que c'est possible que quelques disques soient en 7200 tpm et d'autres a 5400 tpm. Pendant six mois, on a quand meme eu des Mini a 1,5 GHz au lieu de 1,42 GHz, et du 5400 tpm au lieu de 4200 tpm. Il suffit que Apple ait un contrat avec Seagate, comme c'est je pense le cas (pas encore vu de Hitachi dans les Mini encore, et leur fiabilite est moindre - sans doute un probleme de mauvaise serie) : au moindre risque de rupture, Seagate fournit ce qu'il a sous la main, 7200 tpm s'ils n'ont plus de 5400 tpm. Si ca se trouve c'est comme l'overclocking : tous les DD sont les memes, mais selon le bruit / la chaleur qu'ils emettent, ils seront estampiles 5400 tpm ou 7200 tpm a la fin de la chaine.

tu parles de quelle serie car je n'ai eu que des Hitachi dans mes powerbooks et jamais un probleme , c'est nouveau ses problemes?

AroundTheWorld a dit:
tu parles de quelle serie car je n'ai eu que des Hitachi dans mes powerbooks et jamais un probleme , c'est nouveau ses problemes?
Je parle de la derniere serie les 7K100. Un plantage sur deux achetes. Ok, pas de chance, mais au boulot on a pas mal de DD Hitachi de portables egalement plantes, la par contre ca fait un peu beaucoup. Mon admin me dit qu'ils ont mauvaise reputation, et c'est vrai que sur Internet on trouve plus de problemes sur les HGST qu'avec les Seagate.

Salut.

HmJ a dit:
tous les DD sont les memes, mais selon le bruit / la chaleur qu'ils emettent, ils seront estampiles 5400 tpm ou 7200 tpm a la fin de la chaine.
Euh non, pas vraiment...
La mécanique utilisée est différente sur un modèle 5400 par rapport à un 7200.

@+
iota

Ben tu fais bien de le dire, l'idee m'en est venue comme ca. En tout cas, 7200 tpm doit etre plus robuste parce que vibre et chauffe plus.

Pour l'encodage d'un dvd en divx je n'ai pas essayé désolé et tous les autres logiciels cités je ne les connais pas . Sinon j'ai fais le test de la page avec Gif animé, di moi combien faut en ouvrir car là j'en suis à 30 et le mini est toujours ultra silencieux. Certes y aun ventilo qui tourne mais c'est équivalent (voir un peu moins bruyant) au bruit d'une game cube pour ceux qui l'ont.;)

Moi je souhaite prendre le mini pour remplacer mon PC media center.
Par contre quid du DTS dans les DVD ? Ce format sonore est-il géré par le mini ?
Enfin au niveau son juge tu la qualité moyen, bonne ou excelent en écoute de CD ?

Merci pour tes éclairsissements ;)

bonjour
je suis un petit nouveau ici
fan apple et bien equipé :rose:
c'est simple depuis que j'y ai gouté j'achére tout :love:

je suis passé d'un powerbook G4 17" (que je garde)
a un mac mini intel
donc
j'ai recu hiers mon mac mini intel
un 1,5ghz core solo
+ cinema display 23"
+ iomega minimax 250 go

le system de migration :up:

mais mon mac mini est tres tres loin d'etre plus rapide que mon powerbook

pour de la photo (photoshop)
navigation (safari)
musique (itune)
+ exel, word, etc

je le trouve meme tres tres lent !!!!!

et front row c'est simplement un escargot :(

c'est peut etre le disque dure externe qui fait ca
j'y stock Itune
par contre Iphoto est toujours dans la memoir de l'ordi
et ca rame aussi

a oui le bruit
c'est bien une puce intel :(
il fait un bruit de ouf

Si j'étais toi, je le renverrais. Son comportement n'es clairement pas normal, surtout à la lecture du précédent témoignage!

h.galland a dit:
mais mon mac mini est tres tres loin d'etre plus rapide que mon powerbook

pour de la photo (photoshop)
navigation (safari)
musique (itune)
+ exel, word, etc

je le trouve meme tres tres lent !!!!!

et front row c'est simplement un escargot :(

c'est peut etre le disque dure externe qui fait ca
j'y stock Itune
par contre Iphoto est toujours dans la memoir de l'ordi
et ca rame aussi
Ca n'est pas normal. Car d'après les tests et témoignages, le Mini Core Solo est assez notablement plus rapide en pratique que les G4, donc il doit être plus rapide que ton Pbook G4.

Etait il rapide à la première utilisation (avant que tu modifie quoique ce soit dans l'installation)?
Si oui, ouvre le moniteur d'activité (cf dans Applications/Utilitaires), et regarde si y'a pas une appli qui bouffe tout le CPU.
Je doute que ca soit le disque dur externe, à moins que tu le fasse travailler comme un fou, car même en USB 2.0 ca ne doit pas bouffer beaucoup de CPU, sauf eventuellement s'il est à fond. Cela dit si tu veux avoir les meilleurs perfs pour un disque externe avec le minimum d'utilisation de temp machine lorsqu'il travaille, il vaut mieux le prendre en Firewire.
Je pense d'autant plus à une application qui boufferait le CPU, que tu signale qu'il fait du bruit, ce qu'il ne doit faire que si vraiment il est très fortement chargé, autant dire rarement, cela est donc probablement un signe que quelque chose bouffe toutes les ressources disponibles, ressources CPU notamment, ou un dysfonctionnement matériel (mais j'en doute, les symptomes me semble pas acrediter cela).

Tu peux aussi essayer de réinstaller le système.

Donc apparement les Mini Intel arrivent en France plus rapidement que les MacBook Pro.
Sur le site de CLG, ils disent que les Mini Intel sont déjà dispo en magasins.
A voir, je me tate pour un mini Core Duo, mais mon portefeuille risque de pas être content ...

en fait il ne fait pas de bruit tout le temps
juste quand je lui demande quelque chose de lourd
video ou autre

h.galland a dit:
en fait il ne fait pas de bruit tout le temps
juste quand je lui demande quelque chose de lourd
video ou autre
Ok ca ca peut être normal si c'est vraiment lourd. Et il rame quand? Tout le temps ou juste quand y'a quelque chose de très lourd derrière qui tourne? Est ce que ca rame aussi si tu utilise que des applis optimisés Intel, seules ou en même temps?

Si tu utilise beaucoup d'applis sous Rosetta, notamment des applis lourde, il peut également être une bonne idée d'augmenter la quantité de mémoire.