Mac Mini qui ne s'allume plus :(

Tu penses vraiment que le conseiller Apple aurait pris le risque de me mentir ?
Je vais essayer quand même mais sinon pour l'achat d'un nouveau mini 1Go de RAM ça suffit pour du net, de la video (dvd, divx), du mp3 et de la retouche photo basique non ?

Edit : Et puis dans la plupart des Fnac ils ont pas de Mini en demonstration :/
Sinon ils ont pas de Mini du tout en stock (ils en recoivent dans 2 jours).
Le dernier est à St Lazare (et non le site Fnac est pas à jour pour la disponibilité des produits)​
 
Ba c'est surtout que je ne vois pas comment il est capable de dire que cela vient de la carte mère sans tester la machine. Tester une autre alim n'est pas bien compliqué (en excluant le fait qu'il faille la trouver.... :siffle:), ça vaut le coup d'essayer avant de le déposer dans une boutique.

Pour le Mini actuel et ton usage: complétement oui, largement suffisant. Parcontre vu la date, à ta place j'attendrais la fin du mois pour Leopard.
 
A mon avis avant de le déposer dans une quelconque boutique, faut tester de le démarrer avec une autre alim. Tente dans une FNAC!

Si c'est un Mini G4, ne surtout pas utiliser une alim de Mini Intel !
 
Si c'est un Mini G4, ne surtout pas utiliser une alim de Mini Intel !

Merci de l'info (ouf)
Mais il a normalement testé la machine puisqu'il est allé la branché sur une autre alim après avoir regardé le modèle du Mini (un 42 :confused: )
Je pense qu'il connait un petit peu son métier, sinon c'est vraiment de l'arnaque mais comme j'ai dis précédemment ça m'étonnerait qu'il est pris le risque de mentir sachant que j'allais à la Fnac juste après pour voir les nouveaux mini justement (avec le mien dans le sac).

Bref je crois que je vais me rabattre sur un Core duo 2 2GHz 1Go de Ram et ça fera l'affaire en attendant un iMac en fin d'année prochaine avec Léopard ou début 2009.

Pour Léopard je sais que c'est la dernière ligne droite mais je n'attends pas plus que ça ce nouvel OS. Je sais qu'il y a de belles évolutions et que forçément à terme il sera mieux que Tiger mais je pense que pour le mini actuel (mis à jour cet été en plus) Tiger sera rapide et stable sans trop en demander.

Après si vous pensez vraiment que c'est bête d'acheter maintenant je peux attendre (octobre reste un mois de 31 jours et puis on est le 10 :D ).

Je sais bien que c'est pas souvent pertinent de comparer Windows et les OS Apple mais pour Vista il faut une machine plus puissante que pour XP (ce qui est logique) et donc parfois il est plus intéressant de garder encore un peu un OS qui a fait ses preuves (bon là faut pas retenir XP hein mais penser Tiger à la place :D ) pour changer un peu plus tard.

Je suis désolé du coup mon sujet dévie un peu donc je promets de ne reposter que des messages concernant la panne de mon mini (dès que j'aurais fait les derniers tests) mais puisque des gens m'aident bien gentiment j'en profite :p
 
Bon ben j'ai pas trouvé de voltmètre donc je peux pas tester le bloc alim externe pour voir si le conseiller m'a menti sur la carte mère HS.
Je vais quand même devoir le démonter pour récupérer le disque dur et faire comme si c'était effectivement la carte mère pour ne pas avoir de regrets.
Sinon vous savez ce que je pourrais faire du reste du mini après ?
Ca peut faire un pur cendrier :p
 
Chû_Totoro;4433950 a dit:
Bon ben j'ai pas trouvé de voltmètre donc je peux pas tester le bloc alim externe pour voir si le conseiller m'a menti sur la carte mère HS.
Je vais quand même devoir le démonter pour récupérer le disque dur et faire comme si c'était effectivement la carte mère pour ne pas avoir de regrets.
Sinon vous savez ce que je pourrais faire du reste du mini après ?
Ca peut faire un pur cendrier :p

Franchement c'est louche. Quand à faire confiance aux "techniciens fnac", hum ... je préfère pas commenter plus.

Si ça se fait il t'a branché une alim de Mini Intel et ta carte mère est vraiment grillée ... Imparable pour te faire acheter une autre machine !

Bon le mieux c'est que tu testes avec une alim d'une connaissance qui a un mini G4. Si tu étais sur Lyon, je te le ferais bien, juste pour être sur.

Ne jète pas ton Mini, récupère au moins les composants. Tu as de la RAM, un DD, un lecteur optique (c'est un superdrive ?) et peut-être un kit Wifi/BT ?

Bon courage
 
C'est dans un Apple Center que l'on m'a annoncé que la carte mère était HS (et qu'on m'a demandé 130€ pour récupérer mes données :eek: ).

A la Fnac je n'ai pas demandé de diagnostique (je sais bien que c'est déjà dûr de tomber sur un connaisseur Apple alors pour espérer de l'assistance :rateau: )

Mon Mini a effectivement un superdrive et c'est un wifi/BT.
Plus sérieusement je suis prêt à le vendre pas cher si quelqu'un veut des pièces ou même si quelqu'un sur Paris veut me faire le transfert des données en échange des pièces pourquoi pas :D

Le truc est que pour moi 375€ pour réparer un Mini de plus de 2ans ça me parait pas vraiment rentable donc j'ai fait un trait dessus mais j'ai pas dit qu'il finirait directement dans la poubelle ou même que j'allais démonter mon disque dur en détruisant tout le reste.

Ca reste un beau produit et puis agir comme ça serait stupide.​
 
Tu peux le dessosser entièrement.
Tu garde ton DD pour fonctionner avec un boîtier externe (FW de préférence)
Tu vends (petites annonces, Ebay, etc…) la Ram, le superdrive slim, le combiné wifi/BT, l'alim (si tu es vraiment sur qu'elle fonctionne. Au fait un voltmètre ne coûte que quelques zeuros :p), et je suis sur que tu peux même vendre le boîtier nu… :cool:
 
Invité;4434260 a dit:
Tu peux le dessosser entièrement.
Tu garde ton DD pour fonctionner avec un boîtier externe (FW de préférence)
Tu vends (petites annonces, Ebay, etc…) la Ram, le superdrive slim, le combiné wifi/BT, l'alim (si tu es vraiment sur qu'elle fonctionne. Au fait un voltmètre ne coûte que quelques zeuros :p), et je suis sur que tu peux même vendre le boîtier nu… :cool:

Tu auras bien un tuner de PC qui voudra ton boitier ;)

Bon réflécis bien, si tu vends ton alim et ton superdrive fais moi signe. Avec 3 Mini G4 avoir une alim de rechange ce serait une sécurité pour moi. De plus ucun des miens n'a de superdrive, et j'en ai un sans airport.

A la rigueur, si tu t'en débarasses contre un transfert, je veux bien que tu me l'envoies et je te retourne le DD interne dans un beau boitier 2"5 Firewire (un boitier neuf avec chipset Oxford que j'acheterais pour l'occasion car je dois en commander aussi pour moi), voire quelques sous en plus. Contacte moi par MP si intéressé.
 
  • J’aime
Réactions: Chû_Totoro
Bon je fais remonter ce topic pour dénoncer d'une part l'incompétence de l'Apple Center et d'autre part l'extrême gentillesse de melaure.
En effet COMPUTER TECHNOLOGY & SERVICES dans le 17ème m'ont annoncé que la carte mère était HS alors que le Mini marche parfaitement :mad:
J'avais fait plusieurs tests et je l'ai envoyé à melaure qui me dit que tout fonctionne très bien (quel honnête homme :zen: ).​

Du coup je sais que c'est un peu égoïste puisque melaure s'attendait à m'acheter les pièces utilisables de la machine mais je vais peut-être la récupérer et rapporter mon Mini Intel à la Fnac (ça rebouchera le trou que ça avait fait dans mon budget). A voir ?​

Donc voilà si quelqu'un a une explication pour la "panne" temporaire du Mini je serais curieux de savoir :confused:

Franchement ça va paraitre un peu surfait mais je veux vraiment encore remercier melaure pour toute son aide, les infos et explications qu'il m'a donné, les propositions plus que correctes qu'il m'a faites pour reprendre le Mini et enfin l'honnêteté dont il a fait preuve en me disant qu'effectivement le Mini fonctionne très bien.​

Bravo :up:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Franchement, bravo à melaure pour son honnêteté :up::up:
Content que tout remarche pour toi Chû_Totoro, profite bien de ton Touch ;)
 
l'extrême gentillesse de melaure.

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

Je sais plus ou me mettre ... :rose:



Ben voila je lui ai renvoyé son beau Mini qui marche très bien. Quand je dis que la qualité de vie est mieux à Lyon, ça se vérifie même avec les Macs ! :D


Je vous laisse allez remercier le technicien Apple pour son haut niveau de compétence ;)
(alors en stock, j'ai masse d'arme, épieux, hâche à double tranchant, ...) :D