Mac mini silencieux ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il si le mac mini est silencieux ? Je souhaiterais le coupler à un écran apple thunderbolt. Merci pour vos retours.

C'est bien simple totalement silencieux, le mien est sur mon bureau à 30cm de moi et je ne l'entend pas. Juste le ventilo se fait entendre en encodage video. J'ai 2 mini et aussi silencieux l'un que l'autre.

Oui et c'est vraiment cool, le seul bruit que j'entend et qui me gêne un peu c'est celui du Disque dur, mais ce sera réglé quand j'y aurais mis un SSD!

un SSD est ca fait 0 bruit !

C'est bien simple totalement silencieux, le mien est sur mon bureau à 30cm de moi et je ne l'entend pas. Juste le ventilo se fait entendre en encodage video. J'ai 2 mini et aussi silencieux l'un que l'autre.

Bonsoir, et quand tu regardes une vidéo, par exemple sur youtube, les ventilos se mettent-ils en route ? J'imagine, de toute manière, que tu parles là d'un mini sans ssd ? Merci pour ton retour. ;)

Oui et c'est vraiment cool, le seul bruit que j'entend et qui me gêne un peu c'est celui du Disque dur, mais ce sera réglé quand j'y aurais mis un SSD!

Bonjour, je reviens vers vous pour un dernier petit conseil avant achat. Je vais finalement probablement acheter le mac mini fusion drive. Pour ce qui est du bruit, qu'est-ce que ça donne par rapport à un mac mini avec dd mécanique ?

Le disque dur du Mac Mini est réputé pour être bruyant (petits clics audibles). En mettant un Fusion Drive, le disque dur sera audible uniquement lors d'accès à des fichiers que tu utilises rarement, donc rarement.

Pour ce qui est du ventilateur il n'y a pas beaucoup de chauffes supplémentaires donc le ventilateur ne s'affole pas plus souvent.

Par contre, lis les news de MacG de ce matin, car les délais de ventes des Mac Mini viennent de passer à 5/7j, donc peut-être un renouvellement prochain.

Le disque dur du Mac Mini est réputé pour être bruyant (petits clics audibles). En mettant un Fusion Drive, le disque dur sera audible uniquement lors d'accès à des fichiers que tu utilises rarement, donc rarement.
Donc je n'ai pas trop de soucis à me faire pour le bruit par comparaison avec un ssd ?

Par contre, lis les news de MacG de ce matin, car les délais de ventes des Mac Mini viennent de passer à 5/7j, donc peut-être un renouvellement prochain.
Mon utilisation est essentiellement bureautique. Il m'arrive de faire du dessin numérique ou des montages audio et vidéo, mais jamais avec de gros fichiers. Quel serait l'avantage à attendre ?

J'ai encore le disque de base en attendant la livraison du SSD et franchement très peu dérangeant. C'est une machine vraiment fort silencieuse de base.

J'ai encore le disque de base en attendant la livraison du SSD et franchement très peu dérangeant. C'est une machine vraiment fort silencieuse de base.

Bonjour, je vois à la liste de ton matériel que tu as déjà pu tester le couplé ssd + dd externe. En termes de bruits de fonctionnement, qu'est-ce que tu en penses ?

J'ai un mac mini acheté cette année ; le système est sur un SSD interne (ajouté) et le reste sur le disque d'origine de 1 To. Il est à 40 cm de mon clavier et c'est totalement silencieux.

Bonjour, je vois à la liste de ton matériel que tu as déjà pu tester le couplé ssd + dd externe. En termes de bruits de fonctionnement, qu'est-ce que tu en penses ?

Suivant le boitier choisi pour le mettre en externe franchement c'est pas dérangeant du tout. Le silence n'est pas absolu lorsque le disque travail mais pas de gêne pour autant.